Goto main content
 
 

Handicap International fête ses 35 ans au Sucre à Lyon

Solidarité
France

Handicap International célèbre son 35e anniversaire au Sucre le mercredi 11 avril, le temps d’une soirée en compagnie notamment du musicien Yuksek. Un événement ouvert au public à partir de 20h30, entrée libre dans la limite des places disponibles.

Photo de l'entrée du Sucre, un rooftop situé au-dessus de la Sucrière dans le quartier de la Confluence à Lyon

© Gaëtan Clément

Logo du Sucre, rooftop à LyonPour finir en apothéose la célébration de son 35e anniversaire qui a couru sur 2017 et 2018, Handicap International organise une soirée haute en couleurs le mercredi 11 avril 2018. Le lieu : le Sucre, un toit-terrasse installé au cœur de la Confluence de Lyon, perché au-dessus de la Sucrière et dont l’équipe accueille gracieusement l’association et ses invités le temps d’un apéro-club.

La première partie de la soirée est réservée aux partenaires de Handicap International et aux institutionnels pour découvrir ou redécouvrir les actions de l’association dans des contextes d’urgence autour d’une scénographie dédiée.

Yuksek aux platines

À partir de 20h30, l’anniversaire devient festif et accueille le public*. La programmation musicale sera assurée par le résident l’Homme Seul, puis par Yuksek, une référence de la scène française électro depuis ses débuts dans les années 2000. 

Le DJ Yuksek assure l'animation musicale de la soirée des 35 ans de Handicap International au Sucre le 11 avril 2018

Partagez votre message #HIbirthday

L’événement sera connecté ! Postez dès maintenant votre message de célébration #HIbirthday @HI_France via Instagram, Twitter ou Facebook. Les meilleures publications seront projetées sur écran géant tout au long de la soirée.


Le Sucre 50 quai Rambaud, 69002 Lyon
Soirée 35 ans de Handicap International
Mercredi 11 avril 2018 à partir de 20h30
* Entrée libre dans la limite des places disponibles
Fin des entrées : 22h00
Pièce d’identité obligatoire
Événement accessible aux mineurs de plus de 16 ans accompagnés de leur tuteur légal

Publié le : 5 avril 2018
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Concours Fab Life : lancement de l'édition 2021
© HI / Fab Life
Solidarité

Concours Fab Life : lancement de l'édition 2021

Jusqu'au 31 août, déposez vos inventions en ligne pour aider les personnes handicapées à conserver leur autonomie et améliorer leur quotidien. Elles comptent sur vous, alors à vos outils !

Hommage à Bertrand Tavernier : lumière sur un réalisateur engagé
© Hermine Cleret/HI
Solidarité

Hommage à Bertrand Tavernier : lumière sur un réalisateur engagé

Bertrand Tavernier, décédé le 25 mars, était un soutien sans faille de Handicap International. D’abord mobilisé pour la réalisation de 10 courts-métrages dénonçant le massacre des mines antipersonnel, Lumières sur un massacre, le réalisateur a par la suite soutenu les combats de notre association. Handicap International salue un humaniste, courageux et profondément engagé.

Déclaration politique contre les armes explosives dans les zones peuplées : la France sera-t-elle à la hauteur ?
© P. Houliat / HI
Mines et autres armes

Déclaration politique contre les armes explosives dans les zones peuplées : la France sera-t-elle à la hauteur ?

Après des mois d'interruption à cause de la crise sanitaire, les négociations diplomatiques sur l'élaboration d'un accord international contre les bombardements dans les zones peuplées reprennent. Près de 70 États sont attendus pour la nouvelle phase de négociation qui se déroulera du 3 au 5 mars. Handicap International appelle les États à soutenir un accord fort qui apportera une garantie solide pour la protection des civils. L’association sera vigilante à la position de certains, notamment la France, qui doit être à la hauteur de ce rendez-vous historique.

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris