Go to main content
 
 

Handicap International fête ses 35 ans au Sucre à Lyon

Solidarité
France

Handicap International célèbre son 35e anniversaire au Sucre le mercredi 11 avril, le temps d’une soirée en compagnie notamment du musicien Yuksek. Un événement ouvert au public à partir de 20h30, entrée libre dans la limite des places disponibles.

Photo de l'entrée du Sucre, un rooftop situé au-dessus de la Sucrière dans le quartier de la Confluence à Lyon

© Gaëtan Clément

Logo du Sucre, rooftop à LyonPour finir en apothéose la célébration de son 35e anniversaire qui a couru sur 2017 et 2018, Handicap International organise une soirée haute en couleurs le mercredi 11 avril 2018. Le lieu : le Sucre, un toit-terrasse installé au cœur de la Confluence de Lyon, perché au-dessus de la Sucrière et dont l’équipe accueille gracieusement l’association et ses invités le temps d’un apéro-club.

La première partie de la soirée est réservée aux partenaires de Handicap International et aux institutionnels pour découvrir ou redécouvrir les actions de l’association dans des contextes d’urgence autour d’une scénographie dédiée.

Yuksek aux platines

À partir de 20h30, l’anniversaire devient festif et accueille le public*. La programmation musicale sera assurée par le résident l’Homme Seul, puis par Yuksek, une référence de la scène française électro depuis ses débuts dans les années 2000. 

Le DJ Yuksek assure l'animation musicale de la soirée des 35 ans de Handicap International au Sucre le 11 avril 2018

Partagez votre message #HIbirthday

L’événement sera connecté ! Postez dès maintenant votre message de célébration #HIbirthday @HI_France via Instagram, Twitter ou Facebook. Les meilleures publications seront projetées sur écran géant tout au long de la soirée.


Le Sucre 50 quai Rambaud, 69002 Lyon
Soirée 35 ans de Handicap International
Mercredi 11 avril 2018 à partir de 20h30
* Entrée libre dans la limite des places disponibles
Fin des entrées : 22h00
Pièce d’identité obligatoire
Événement accessible aux mineurs de plus de 16 ans accompagnés de leur tuteur légal

Publié le : 5 avril 2018
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Bombardements des civils : 6 mois décisifs pour agir Mines et autres armes Protéger les populations vulnérables

Bombardements des civils : 6 mois décisifs pour agir

Baptiste Chapuis, chargé de plaidoyer à Handicap International, nous explique pourquoi participer à la Pyramide de chaussures est essentiel et en quoi les 6 mois qui la suivront seront cruciaux pour le combat contre les bombardements des civils en zones peuplées.

Première Nuit de l’Innovation Solidaire
© HI
Solidarité

Première Nuit de l’Innovation Solidaire

Handicap International organise les 5 et 6 décembre 2019 à Paris la première Nuit de l’Innovation Solidaire. Des dizaines d’étudiants mettront leurs compétences au service de problématiques rencontrées par l’ONG dans le monde. Sponsorisées par des entreprises, les équipes devront rivaliser d’ingéniosité pour remporter le prix Handicap International de l’Innovation Solidaire.

« Toutes les idées de la communauté Fab Life sont utiles et faciles à reproduire »
© D. Duriez / Hizy.org / HI
Solidarité

« Toutes les idées de la communauté Fab Life sont utiles et faciles à reproduire »

Rencontre avec Didier Duriez, lauréat Fab Life et gagnant du premier prix du public 2018 avec son déambulateur à assistance électrique* réalisé pour son fils Nolann, handicapé moteur des quatre membres. Et n’oubliez pas : vous avez jusqu’au 31 août pour participer à l’édition 2019 du concours !