Go to main content

Handicap International fête ses 35 ans au Sucre à Lyon

Solidarité
France

Handicap International célèbre son 35e anniversaire au Sucre le mercredi 11 avril, le temps d’une soirée en compagnie notamment du musicien Yuksek. Un événement ouvert au public à partir de 20h30, entrée libre dans la limite des places disponibles.

Photo de l'entrée du Sucre, un rooftop situé au-dessus de la Sucrière dans le quartier de la Confluence à Lyon

© Gaëtan Clément

Logo du Sucre, rooftop à LyonPour finir en apothéose la célébration de son 35e anniversaire qui a couru sur 2017 et 2018, Handicap International organise une soirée haute en couleurs le mercredi 11 avril 2018. Le lieu : le Sucre, un toit-terrasse installé au cœur de la Confluence de Lyon, perché au-dessus de la Sucrière et dont l’équipe accueille gracieusement l’association et ses invités le temps d’un apéro-club.

La première partie de la soirée est réservée aux partenaires de Handicap International et aux institutionnels pour découvrir ou redécouvrir les actions de l’association dans des contextes d’urgence autour d’une scénographie dédiée.

Yuksek aux platines

À partir de 20h30, l’anniversaire devient festif et accueille le public*. La programmation musicale sera assurée par le résident l’Homme Seul, puis par Yuksek, une référence de la scène française électro depuis ses débuts dans les années 2000. 

Le DJ Yuksek assure l'animation musicale de la soirée des 35 ans de Handicap International au Sucre le 11 avril 2018

Partagez votre message #HIbirthday

L’événement sera connecté ! Postez dès maintenant votre message de célébration #HIbirthday @HI_France via Instagram, Twitter ou Facebook. Les meilleures publications seront projetées sur écran géant tout au long de la soirée.


Le Sucre 50 quai Rambaud, 69002 Lyon
Soirée 35 ans de Handicap International
Mercredi 11 avril 2018 à partir de 20h30
* Entrée libre dans la limite des places disponibles
Fin des entrées : 22h00
Pièce d’identité obligatoire
Événement accessible aux mineurs de plus de 16 ans accompagnés de leur tuteur légal

Publié le : 5 avril 2018
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Yémen : « Nous faisons face à beaucoup de cas d’amputation » Solidarité Urgence

Yémen : « Nous faisons face à beaucoup de cas d’amputation »

Le conflit et le blocus imposé en novembre 2017 par la coalition dirigée par l’Arabie Saoudite ont des effets dévastateurs sur les Yéménites. Handicap International apporte des soins de réadaptation, une aide psychologique et distribue des aides à la mobilité. Maud Bellon, directrice de l’association au Yémen, décrit la situation.

Des députés français contre les bombardements de civils
© HI
Solidarité

Des députés français contre les bombardements de civils

En amont du Forum de la paix à Paris (11-13 novembre), Handicap International a organisé le 7 novembre un rassemblement avec des parlementaires français devant l'Assemblée nationale pour dénoncer les bombardements de civils.

Sac à Sapin 2018 : déjà 25 ans qu'il emballe
© HI
Solidarité

Sac à Sapin 2018 : déjà 25 ans qu'il emballe

L’incontournable Sac à Sapin de Handicap International fête ses 25 ans en 2018. Depuis 1993, plus de 10 millions d’exemplaires ont été vendus et ont permis à l’association de récolter plus de 15 millions d’euros. Géré de A à Z par l’ONG, il contribue à financer ses actions dans près de 60 pays à travers le monde. Pour la deuxième année consécutive, il revient aux couleurs d’Hello Kitty grâce à un partenariat avec Sanrio.