Accès direct au contenu
 
 

Handicap International fête ses 35 ans au Sucre à Lyon

Solidarité
France

Handicap International célèbre son 35e anniversaire au Sucre le mercredi 11 avril, le temps d’une soirée en compagnie notamment du musicien Yuksek. Un événement ouvert au public à partir de 20h30, entrée libre dans la limite des places disponibles.

Photo de l'entrée du Sucre, un rooftop situé au-dessus de la Sucrière dans le quartier de la Confluence à Lyon

© Gaëtan Clément

Logo du Sucre, rooftop à LyonPour finir en apothéose la célébration de son 35e anniversaire qui a couru sur 2017 et 2018, Handicap International organise une soirée haute en couleurs le mercredi 11 avril 2018. Le lieu : le Sucre, un toit-terrasse installé au cœur de la Confluence de Lyon, perché au-dessus de la Sucrière et dont l’équipe accueille gracieusement l’association et ses invités le temps d’un apéro-club.

La première partie de la soirée est réservée aux partenaires de Handicap International et aux institutionnels pour découvrir ou redécouvrir les actions de l’association dans des contextes d’urgence autour d’une scénographie dédiée.

Yuksek aux platines

À partir de 20h30, l’anniversaire devient festif et accueille le public*. La programmation musicale sera assurée par le résident l’Homme Seul, puis par Yuksek, une référence de la scène française électro depuis ses débuts dans les années 2000. 

Le DJ Yuksek assure l'animation musicale de la soirée des 35 ans de Handicap International au Sucre le 11 avril 2018

Partagez votre message #HIbirthday

L’événement sera connecté ! Postez dès maintenant votre message de célébration #HIbirthday @HI_France via Instagram, Twitter ou Facebook. Les meilleures publications seront projetées sur écran géant tout au long de la soirée.


Le Sucre 50 quai Rambaud, 69002 Lyon
Soirée 35 ans de Handicap International
Mercredi 11 avril 2018 à partir de 20h30
* Entrée libre dans la limite des places disponibles
Fin des entrées : 22h00
Pièce d’identité obligatoire
Événement accessible aux mineurs de plus de 16 ans accompagnés de leur tuteur légal

Publié le : 5 avril 2018
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Des chaussures solidaires avec CAVAL
© CAVAL / HI
Insertion Solidarité

Des chaussures solidaires avec CAVAL

La nouvelle marque de baskets dépareillées CAVAL s’engage auprès de Handicap International : un euro est reversé à l’association pour chaque paire vendue sur son site.

Face au Covid-19, les équipes de Handicap International se mobilisent
© B. Blondel / HI
Protéger les populations vulnérables Solidarité

Face au Covid-19, les équipes de Handicap International se mobilisent

Alors que l’Europe constitue désormais l'épicentre de la pandémie de coronavirus, le virus continue de se propager à travers la planète, semant le désarroi le plus total. Face à cette situation inédite et dramatique, Handicap International prend des mesures exceptionnelles pour protéger ses équipes tout en préservant ses capacités opérationnelles afin de rester présente auprès des populations les plus fragiles.

La mission de Handicap International en France, c’est par Hizy !
© Gilles Tardy / In Medias Res
Solidarité

La mission de Handicap International en France, c’est par Hizy !

Le site Hizy.org incarne depuis 2017 la mission sociale de Handicap International sur le territoire français. Ce que Déclic a proposé pendant plus de 20 ans en magazine papier, Hizy le fait aujourd’hui en ligne : simplifier le quotidien des personnes à besoins particuliers et leurs aidants avec de l’information, des services, des témoignages… et le fameux concours annuel Fab Life, qui révèle des inventions astucieuses favorisant l’autonomie.