Go to main content
 
 

Handicap International 12e du top 500 des ONG mondiales

Solidarité
International

L’organisme NGO Advisor a publié son classement 2019 des 500 meilleures organisations non gouvernementales dans le monde, établi selon de nombreux critères. Handicap International occupe cette année la 12e place.

En 2019, Handicap International a été classée 12e meilleure ONG au monde (sur 500) par l'organisme NGO Advisor

© HI

Handicap International est 12e du top 500 des organisations non gouvernementales (ONG) dans le monde selon le classement 2019 de l’organisme NGO Advisor qui porte sur 500 organisations. Cette classification est réalisée sur la base de nombreux critères, notamment l’effort de transparence et de redevabilité, le mode de gouvernance, l'impact des actions entreprises et l’approche innovante des ONG.

Reconnaissance internationale

Les années précédentes, Handicap International a successivement occupé les 12e, 10e et 8e places sur 500. Cette reconnaissance internationale récompense l’engagement de nos partenaires, ainsi que le professionnalisme de nos équipes qui travaillent quotidiennement depuis plus de 35 ans aux côtés des populations les plus vulnérables dans le monde. 

L’analyse et la méthodologie du classement sont disponibles en ligne : www.ngoadvisor.net

Publié le : 8 mars 2019
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Une éducation inclusive pour tous les enfants, c'est possible !
© Neil Thomas / HI
Scolariser les enfants handicapés

Une éducation inclusive pour tous les enfants, c'est possible !

À l'occasion de la Journée internationale de l'éducation, le 24 janvier, découvrez en vidéo et témoignages ce qu'est l'éducation inclusive et pourquoi Handicap International la défend depuis longtemps avec autant de conviction.

19 400 civils tués ou blessés par des armes explosives en 2019
© P. Houliat / HI
Mines et autres armes

19 400 civils tués ou blessés par des armes explosives en 2019

Le partenaire de Handicap International Action On Armed Violence (AOAV) a publié son bilan 2019 sur les victimes des armes explosives dans le monde, au premier rang desquelles les civils.

Bombardements en zones urbaines : Handicap International dénonce la posture de la France qui réduira à néant les efforts pour protéger les civils
© Waleed Khaled / HI
Mines et autres armes Protéger les populations vulnérables

Bombardements en zones urbaines : Handicap International dénonce la posture de la France qui réduira à néant les efforts pour protéger les civils

À l’issue d’une rencontre au Quai d’Orsay le 17 janvier, destinée à discuter de la position française sur la Déclaration politique contre l'utilisation des armes explosives en zones urbaines, Handicap International dénonce la posture du gouvernement qui vide le texte de sa substance. Alors qu’à Idlib en Syrie, des milliers de civils sont sous le feu des bombes, l'association rappelle l’urgence qu’un texte fort soit adopté au niveau international, pour concrétiser un vrai changement dans les pratiques militaires. Elle appelle la France à revoir drastiquement sa posture.