Accès direct au contenu
 
 

Handicap International 12e du top 500 des ONG mondiales

Solidarité
International

L’organisme NGO Advisor a publié son classement 2019 des 500 meilleures organisations non gouvernementales dans le monde, établi selon de nombreux critères. Handicap International occupe cette année la 12e place.

En 2019, Handicap International a été classée 12e meilleure ONG au monde (sur 500) par l'organisme NGO Advisor

© HI

Handicap International est 12e du top 500 des organisations non gouvernementales (ONG) dans le monde selon le classement 2019 de l’organisme NGO Advisor qui porte sur 500 organisations. Cette classification est réalisée sur la base de nombreux critères, notamment l’effort de transparence et de redevabilité, le mode de gouvernance, l'impact des actions entreprises et l’approche innovante des ONG.

Reconnaissance internationale

Les années précédentes, Handicap International a successivement occupé les 12e, 10e et 8e places sur 500. Cette reconnaissance internationale récompense l’engagement de nos partenaires, ainsi que le professionnalisme de nos équipes qui travaillent quotidiennement depuis plus de 35 ans aux côtés des populations les plus vulnérables dans le monde. 

L’analyse et la méthodologie du classement sont disponibles en ligne : www.ngoadvisor.net

Publié le : 8 mars 2019
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Éducation-filles-handicap : comment résoudre l'équation de l'exclusion ?
© P. Jérôme / HI
Droit Inclusion

Éducation-filles-handicap : comment résoudre l'équation de l'exclusion ?

À l'occasion de la Journée internationale de l'éducation le 24 janvier, Handicap International alerte les pays du Sahel et les organisations de coopération internationale sur l'exclusion des filles handicapées de l'école.

Handicap International met en garde contre les collectes frauduleuses Solidarité

Handicap International met en garde contre les collectes frauduleuses

Des cas de collectes frauduleuses ont été rapportés dans différentes villes françaises. Les fraudeurs agissent sur la voie publique en faisant signer une pétition au nom de Handicap International, puis en réclamant de l’argent en espèces. L’association dénonce et condamne fermement ces pratiques auxquelles elle n’est nullement liée.

Concours Fab Life 2020 : revivez la cérémonie de remise des prix
© HI
Solidarité

Concours Fab Life 2020 : revivez la cérémonie de remise des prix

Revivez la cérémonie de remise des prix du Concours Fab Life 2020, diffusée le 22 décembre sur les médias sociaux. Découvrez les nouveaux lauréats en compagnie des parrains du concours Jérôme Bonaldi et Grégory Cuilleron !

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris