Accès direct au contenu
 
 

Handicap International 12e du top 500 des ONG mondiales

Solidarité
International

L’organisme NGO Advisor a publié son classement 2019 des 500 meilleures organisations non gouvernementales dans le monde, établi selon de nombreux critères. Handicap International occupe cette année la 12e place.

En 2019, Handicap International a été classée 12e meilleure ONG au monde (sur 500) par l'organisme NGO Advisor

© HI

Handicap International est 12e du top 500 des organisations non gouvernementales (ONG) dans le monde selon le classement 2019 de l’organisme NGO Advisor qui porte sur 500 organisations. Cette classification est réalisée sur la base de nombreux critères, notamment l’effort de transparence et de redevabilité, le mode de gouvernance, l'impact des actions entreprises et l’approche innovante des ONG.

Reconnaissance internationale

Les années précédentes, Handicap International a successivement occupé les 12e, 10e et 8e places sur 500. Cette reconnaissance internationale récompense l’engagement de nos partenaires, ainsi que le professionnalisme de nos équipes qui travaillent quotidiennement depuis plus de 35 ans aux côtés des populations les plus vulnérables dans le monde. 

L’analyse et la méthodologie du classement sont disponibles en ligne : www.ngoadvisor.net

Publié le : 8 mars 2019
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Pour la scolarisation de tous les enfants handicapés
© J. Mc Geown / HI
Inclusion Scolariser les enfants handicapés

Pour la scolarisation de tous les enfants handicapés

Le Rapport mondial sur l’éducation sort ce 23 juin. Publié par l’UNESCO, il fait le point sur les progrès de l’éducation dans le monde et se concentre cette année sur l’inclusion de tous enfants dans le système scolaire, notamment les enfants handicapés. Entretien avec Julia McGeown, référente Éducation inclusive à Handicap Internaitonal.

Au démineur, pourrez-vous battre Trump à son propre jeu ?
© La Chose / HI
Mines et autres armes

Au démineur, pourrez-vous battre Trump à son propre jeu ?

Handicap International et l’agence La Chose lancent le jeu en ligne « Minesweepers VS U.S. Administration » (les démineurs contre l'Administration américaine), afin de dénoncer la réintroduction des mines dans l’arsenal des États-Unis et mobiliser le public via une pétition mondiale. Un jeu rétro contre des armes d’un autre temps...

Camps de réfugiés : n’oublions pas les personnes handicapées
© Nicolas Axelrod - Ruom / HI
Combattre les discriminations Inclusion Secourir les déplacés/réfugiés

Camps de réfugiés : n’oublions pas les personnes handicapées

Handicap International rappelle l’importance de prendre en compte les personnes handicapées dans les camps de réfugiés, elles qui sont particulièrement vulnérables à la Covid-19.