Go to main content

Handicap International 12e du top 500 des ONG mondiales

Solidarité
International

L’organisme NGO Advisor a publié son classement 2019 des 500 meilleures organisations non gouvernementales dans le monde, établi selon de nombreux critères. Handicap International occupe cette année la 12e place.

En 2019, Handicap International a été classée 12e meilleure ONG au monde (sur 500) par l'organisme NGO Advisor

© HI

Handicap International est 12e du top 500 des organisations non gouvernementales (ONG) dans le monde selon le classement 2019 de l’organisme NGO Advisor qui porte sur 500 organisations. Cette classification est réalisée sur la base de nombreux critères, notamment l’effort de transparence et de redevabilité, le mode de gouvernance, l'impact des actions entreprises et l’approche innovante des ONG.

Reconnaissance internationale

Les années précédentes, Handicap International a successivement occupé les 12e, 10e et 8e places sur 500. Cette reconnaissance internationale récompense l’engagement de nos partenaires, ainsi que le professionnalisme de nos équipes qui travaillent quotidiennement depuis plus de 35 ans aux côtés des populations les plus vulnérables dans le monde. 

L’analyse et la méthodologie du classement sont disponibles en ligne : www.ngoadvisor.net

Publié le : 8 mars 2019
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Handicap International auprès des filles et des femmes les plus fragiles Solidarité

Handicap International auprès des filles et des femmes les plus fragiles

À l’occasion de la Journée internationale des femmes, découvrez en vidéo nos personnels qui s’engagent chaque jour en faveur des filles et des femmes les plus vulnérables dans le monde.

Quand les étudiants planchent sur de nouvelles formes de solidarité
© Pigier / HI
Solidarité

Quand les étudiants planchent sur de nouvelles formes de solidarité

Une centaine d’étudiants de bachelor en management d’entreprise du réseau Pigier France ont participé au Challenge Handicap International. Leur défi : imaginer un événement original de collecte de fonds au profit de l’ONG.

Handicap International ferme son programme au Burundi
© Dieter Telemans / HI
Solidarité

Handicap International ferme son programme au Burundi

Présente au Burundi depuis 1992, Handicap International se voit contrainte de mettre fin à ses activités dans le pays. L'association ne s’estime plus en mesure de mener ses projets en raison des décisions du gouvernement burundais vis-à-vis des ONG internationales, notamment l’obligation du fichage ethnique de ses employés.