Accès direct au contenu
 
 

Forum mondial Convergences : Zéro exclusion, zéro carbone, zéro pauvreté

Handicap international s’implique dans les débats du 8e Forum mondial Convergences, un rendez-vous incontournable qui se tient à Paris du 7 au 9 septembre.

© D.R.

À l’heure où les défis humanitaires se font de plus en plus pressants, le Forum mondial Zéro exclusion, Zéro carbone, Zéro pauvreté qui se tient à Paris du 7 au 9 septembre, est incontournable pour les acteurs engagés dans la lutte contre la pauvreté et pour un développement plus durable.

Logo du 8e Forum mondial Convergences

Handicap International s’associe à ce rendez-vous qui propose cette année trois jours de débats et réflexions entre autres sur les nouveaux objectifs du développement durable et les solutions possibles au défi climatique.
Jean-Baptiste Richardier, co-fondateur de Handicap International et Directeur exécutif de la Fondation Handicap International, et Camille Gosselin, Responsable du plaidoyer humanitaire à Handicap International, y sont les porte-paroles de l’association auprès de nombreux acteurs du secteur public, du monde de l’entreprise, de la société civile, du secteur académique et des médias. 

Au moment où les crises se multiplient, la nécessité de construire ensemble un monde solidaire s'impose. Et la thématique de cette 8e édition du Forum mondial Convergences s’inscrit aujourd’hui dans un contexte international particulièrement dense et promet donc des débats fructueux.

Publié le : 7 septembre 2015
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

La Covid-19 aggrave la misère des sans-abri
© HI
Inclusion Santé

La Covid-19 aggrave la misère des sans-abri

À Lomé, capitale du Togo, les restrictions liées à la Covid-19 ont aggravé les conditions de vie des sans-abri. Parmi eux, beaucoup d’enfants et de mères isolées. Handicap International a organisé des maraudes pour leur venir en aide.

Covid-19 en Haïti : sensibilisation de la population et des taxis-moto
© HI
Prévention Santé Urgence

Covid-19 en Haïti : sensibilisation de la population et des taxis-moto

Dans ces deux vidéos, Fanor Gustave et Charles Fernand, membres de notre équipe sur place, vous expliquent les actions mises en place par Handicap International en Haïti pour contribuer à freiner la propagation du coronavirus : la sensibilisation de la population aux gestes barrières et celle des chauffeurs de taxis-moto à Port-au-Prince, un moyen de transport très utilisé.

Crise syrienne : pandémie, effondrement économique... et maintenant la famine
© Chris Huby / HI
Santé Secourir les déplacés/réfugiés Urgence

Crise syrienne : pandémie, effondrement économique... et maintenant la famine

Sept organisations humanitaires, dont Handicap International, demandent aux États participant à la Conférence des donateurs sur la crise syrienne (29-30 juin à Bruxelles) de trouver des réponses adéquates face à l’impact de la pandémie de Covid-19 sur la situation humanitaire en Syrie.