Go to main content
 
 

Forum mondial Convergences : Zéro exclusion, zéro carbone, zéro pauvreté

Handicap international s’implique dans les débats du 8e Forum mondial Convergences, un rendez-vous incontournable qui se tient à Paris du 7 au 9 septembre.

© D.R.

À l’heure où les défis humanitaires se font de plus en plus pressants, le Forum mondial Zéro exclusion, Zéro carbone, Zéro pauvreté qui se tient à Paris du 7 au 9 septembre, est incontournable pour les acteurs engagés dans la lutte contre la pauvreté et pour un développement plus durable.

Logo du 8e Forum mondial Convergences

Handicap International s’associe à ce rendez-vous qui propose cette année trois jours de débats et réflexions entre autres sur les nouveaux objectifs du développement durable et les solutions possibles au défi climatique.
Jean-Baptiste Richardier, co-fondateur de Handicap International et Directeur exécutif de la Fondation Handicap International, et Camille Gosselin, Responsable du plaidoyer humanitaire à Handicap International, y sont les porte-paroles de l’association auprès de nombreux acteurs du secteur public, du monde de l’entreprise, de la société civile, du secteur académique et des médias. 

Au moment où les crises se multiplient, la nécessité de construire ensemble un monde solidaire s'impose. Et la thématique de cette 8e édition du Forum mondial Convergences s’inscrit aujourd’hui dans un contexte international particulièrement dense et promet donc des débats fructueux.

Publié le : 7 septembre 2015
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Comment Handicap International agit auprès des réfugiés handicapés Réadaptation Secourir les déplacés/réfugiés

Comment Handicap International agit auprès des réfugiés handicapés

Aline Bouffandeau, spécialiste en réadaptation à Handicap International, explique en vidéo les actions de l'association dans les camps à l'occasion de la Journée mondiale des réfugiés, le 20 juin.

Le Conseil de sécurité des Nations Unies reconnaît les droits des personnes handicapées dans les conflits armés
© Martin Crep / HI
Droit Insertion Urgence

Le Conseil de sécurité des Nations Unies reconnaît les droits des personnes handicapées dans les conflits armés

Pour la première fois, le Conseil de sécurité des Nations Unies a adopté une résolution sur les personnes handicapées dans les conflits armés. Une avancée historique pour ces dernières, particulièrement exposées lors des crises et souvent négligées dans l'aide humanitaire.

À l’Assemblée nationale, HI porte la voix des victimes civiles d’armes explosives
© Assemblée nationale
Mines et autres armes

À l’Assemblée nationale, HI porte la voix des victimes civiles d’armes explosives

Handicap International a été auditionnée le 12 juin 2019 par la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale sur la protection des civils contre l'utilisation d’armes explosives en zones peuplées.