Go to main content

Forum mondial Convergences : "Zéro exclusion, zéro carbone, zéro pauvreté"

Handicap international s’implique dans les débats du 8e Forum mondial Convergences, un rendez-vous incontournable qui se tient à Paris du 7 au 9 septembre.

© D.R.

À l’heure où les défis humanitaires se font de plus en plus pressants, le Forum mondial Zéro exclusion, Zéro carbone, Zéro pauvreté qui se tient à Paris du 7 au 9 septembre, est incontournable pour les acteurs engagés dans la lutte contre la pauvreté et pour un développement plus durable.

Logo du 8e Forum mondial Convergences

Handicap International s’associe à ce rendez-vous qui propose cette année trois jours de débats et réflexions entre autres sur les nouveaux objectifs du développement durable et les solutions possibles au défi climatique.
Jean-Baptiste Richardier, co-fondateur de Handicap International et Directeur exécutif de la Fondation Handicap International, et Camille Gosselin, Responsable du plaidoyer humanitaire à Handicap International, y sont les porte-paroles de l’association auprès de nombreux acteurs du secteur public, du monde de l’entreprise, de la société civile, du secteur académique et des médias. 

Au moment où les crises se multiplient, la nécessité de construire ensemble un monde solidaire s'impose. Et la thématique de cette 8e édition du Forum mondial Convergences s’inscrit aujourd’hui dans un contexte international particulièrement dense et promet donc des débats fructueux.

Publié le : 7 septembre 2015
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

En Libye, la vie des civils en danger Mines et autres armes

En Libye, la vie des civils en danger

Le 4 avril 2019, les forces de l'Armée nationale libyenne ont lancé une offensive contre celles soutenant le gouvernement de l'Accord national pour prendre le contrôle de Tripoli.

Célèbes : plus de 1 300 blessés ont bénéficié de séances de réadaptation
© HI
Réadaptation

Célèbes : plus de 1 300 blessés ont bénéficié de séances de réadaptation

Six mois après le séisme et le tsunami qui ont touché l’île de Sulawesi (Célèbes) en Indonésie, Handicap International est toujours mobilisée auprès des victimes et s’assure que les personnes vulnérables sont bien prises en compte dans les mécanismes de reconstruction.

Permettre aux plus fragiles de bénéficier de meilleures sources de revenus
© HI
Insertion

Permettre aux plus fragiles de bénéficier de meilleures sources de revenus

Au Sri Lanka, Handicap International favorise l’insertion professionnelle des plus vulnérables comme les personnes handicapés ou les femmes enceintes.