Go to main content
 
 

Forum mondial Convergences : Zéro exclusion, zéro carbone, zéro pauvreté

Handicap international s’implique dans les débats du 8e Forum mondial Convergences, un rendez-vous incontournable qui se tient à Paris du 7 au 9 septembre.

© D.R.

À l’heure où les défis humanitaires se font de plus en plus pressants, le Forum mondial Zéro exclusion, Zéro carbone, Zéro pauvreté qui se tient à Paris du 7 au 9 septembre, est incontournable pour les acteurs engagés dans la lutte contre la pauvreté et pour un développement plus durable.

Logo du 8e Forum mondial Convergences

Handicap International s’associe à ce rendez-vous qui propose cette année trois jours de débats et réflexions entre autres sur les nouveaux objectifs du développement durable et les solutions possibles au défi climatique.
Jean-Baptiste Richardier, co-fondateur de Handicap International et Directeur exécutif de la Fondation Handicap International, et Camille Gosselin, Responsable du plaidoyer humanitaire à Handicap International, y sont les porte-paroles de l’association auprès de nombreux acteurs du secteur public, du monde de l’entreprise, de la société civile, du secteur académique et des médias. 

Au moment où les crises se multiplient, la nécessité de construire ensemble un monde solidaire s'impose. Et la thématique de cette 8e édition du Forum mondial Convergences s’inscrit aujourd’hui dans un contexte international particulièrement dense et promet donc des débats fructueux.

Publié le : 7 septembre 2015
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

L'aide humanitaire : une histoire de compassion
© Gilles Lordet / HI
Réadaptation Urgence

L'aide humanitaire : une histoire de compassion

Tichaona Mashodo dirige l'équipe mobile de HI au Soudan du Sud. Il revient sur ses dix années d'engagement humanitaire.

Zebidah : « Je suis heureuse de voir que j’ai un impact sur la vie d’une personne »
© Kate Holt / HI
Réadaptation

Zebidah : « Je suis heureuse de voir que j’ai un impact sur la vie d’une personne »

Au sein du camp de Kakuma au Kenya, Zebidah Monyoncho apporte soutien et soins à des personnes amputées et parfois en grande détresse psychologique. Passionnée par son métier d’ergothérapeute, elle partage avec nous son quotidien, ponctué de satisfactions immenses et de difficultés, mais qu’elle ne changerait pour rien au monde !

Nishan : « J’adore le badminton et j’aimerais découvrir la Chine ! »
© Prasiit Sthapit / HI
Réadaptation

Nishan : « J’adore le badminton et j’aimerais découvrir la Chine ! »

Jeune Népalais de 14 ans, Nishan a été amputé de la jambe gauche à 5 ans suite à un accident avec un camion. Grâce au soutien de Handicap International, aujourd’hui il remarche, va à l’école, joue au badminton et rêve de voyages.