Accès direct au contenu
 
 

FIFH Prix spécial Handicap International : et le gagnant est...

Insertion
France

Le lauréat de la première édition du Prix spécial du jury Handicap International a été dévoilé à Cannes le 16 septembre au Festival international du film sur le handicap (FIFH). C'est le film irakien "Children of God" du réalisateur Ahmed Yassin qui a été primé parmi une sélection de 11 courts-métrages.

Children of God, le film irakien lauréat du premier Prix spécial du jury Handicap International, au Festival international du film sur le handicap en 2017

© Tous droits réservés

« Un film exceptionnel, touchant, racontant l’histoire de ce petit gavroche des rues [...] Le film met en lumière la cruauté des enfants face au handicap, mais aussi la beauté de la rencontre. »
« Un personnage qui n'invite pas à la pitié, mais qui participe activement à sa communauté et joue un rôle essentiel. »

Le film irakien d'Ahmed Yassin "Children of God" a fait l'unanimité parmi les jurés de la première édition du Prix spécial du jury Handicap International, lors du Festival international du film sur le handicap (FIFH) dont la deuxième édition s'est déroulée à Cannes en septembre.

> Voir le film en intégralité (durée 10 mn, sous-titré en anglais) :

© Tous droits réservés

À noter qu'une mention spéciale a été décernée à deux autres courts-métrages de la sélection : "Another Sunny Day" de Tim Huebschle (Namibie) et "Ansichtssache" d’Alexander Ullmann (Allemagne).

Le jury du Prix spécial Handicap International était composé de Jean-Baptiste Richardier (médecin français, cofondateur de Handicap International), Pascal Plisson (réalisateur, scénariste et auteur français), Adda Abdelli (auteur et comédien algérien), Anthony Lemke (acteur canadien), Nicolas Gabion (comédien et scénariste français), Nick Spark (écrivain et documentariste américain).

Affiche de la deuxième édition du Festival international du film sur le handicap

Publié le : 19 septembre 2017
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Covid-19 : HI adapte ses actions pour protéger les plus vulnérables
© Quinn Neely / HI
Insertion Santé Urgence

Covid-19 : HI adapte ses actions pour protéger les plus vulnérables

Sur le terrain, partout où c’est possible, les équipes de Handicap International adaptent leurs activités pour lutter contre la propagation du coronavirus. Les modalités d’intervention sont revues et de nouveaux projets sont créés. Mot d’ordre : protéger du virus et agir sur les effets de la crise, avec une attention particulière pour les personnes handicapées, âgées ou isolées, les enfants et les femmes.

Même confinés, vous pouvez faire beaucoup !
© HI
Solidarité

Même confinés, vous pouvez faire beaucoup !

Avec le confinement, il n'est pas toujours facile d'occuper ses journées quand on ne télétravaille pas, ni celles de ses enfants quand ils ont fini leurs devoirs. Depuis chez vous, vous pouvez faire beaucoup : soutien à nos actions, communauté en ligne et idées d'activités pour toute la famille. Suivez le guide...

Covid-19 : rester aux côtés des plus fragiles en période de pandémie
© Johanna de Tessières / HI
Insertion Prévention Réadaptation Santé Urgence

Covid-19 : rester aux côtés des plus fragiles en période de pandémie

Alors que la pandémie de coronavirus s’étend aux pays déjà affectés par la pauvreté, les conflits ou les catastrophes naturelles, Handicap International adapte son dispositif. Il nous paraît plus que jamais essentiel de poursuivre notre action, grâce à votre générosité, pour éviter une catastrophe humanitaire de très grande ampleur.