FIFH Prix spécial Handicap International : et le gagnant est...
Le lauréat de la première édition du Prix spécial du jury Handicap International a été dévoilé à Cannes le 16 septembre au Festival international du film sur le handicap (FIFH). C'est le film irakien "Children of God" du réalisateur Ahmed Yassin qui a été primé parmi une sélection de 11 courts-métrages.

© Tous droits réservés
« Un film exceptionnel, touchant, racontant l’histoire de ce petit gavroche des rues [...] Le film met en lumière la cruauté des enfants face au handicap, mais aussi la beauté de la rencontre. »
« Un personnage qui n'invite pas à la pitié, mais qui participe activement à sa communauté et joue un rôle essentiel. »
Le film irakien d'Ahmed Yassin "Children of God" a fait l'unanimité parmi les jurés de la première édition du Prix spécial du jury Handicap International, lors du Festival international du film sur le handicap (FIFH) dont la deuxième édition s'est déroulée à Cannes en septembre.
> Voir le film en intégralité (durée 10 mn, sous-titré en anglais) :
© Tous droits réservés
À noter qu'une mention spéciale a été décernée à deux autres courts-métrages de la sélection : "Another Sunny Day" de Tim Huebschle (Namibie) et "Ansichtssache" d’Alexander Ullmann (Allemagne).
Le jury du Prix spécial Handicap International était composé de Jean-Baptiste Richardier (médecin français, cofondateur de Handicap International), Pascal Plisson (réalisateur, scénariste et auteur français), Adda Abdelli (auteur et comédien algérien), Anthony Lemke (acteur canadien), Nicolas Gabion (comédien et scénariste français), Nick Spark (écrivain et documentariste américain).
Contactez-nous
Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous