Go to main content
 
 

FIFH Prix spécial Handicap International : et le gagnant est...

Insertion
France

Le lauréat de la première édition du Prix spécial du jury Handicap International a été dévoilé à Cannes le 16 septembre au Festival international du film sur le handicap (FIFH). C'est le film irakien "Children of God" du réalisateur Ahmed Yassin qui a été primé parmi une sélection de 11 courts-métrages.

Children of God, le film irakien lauréat du premier Prix spécial du jury Handicap International, au Festival international du film sur le handicap en 2017

© Tous droits réservés

« Un film exceptionnel, touchant, racontant l’histoire de ce petit gavroche des rues [...] Le film met en lumière la cruauté des enfants face au handicap, mais aussi la beauté de la rencontre. »
« Un personnage qui n'invite pas à la pitié, mais qui participe activement à sa communauté et joue un rôle essentiel. »

Le film irakien d'Ahmed Yassin "Children of God" a fait l'unanimité parmi les jurés de la première édition du Prix spécial du jury Handicap International, lors du Festival international du film sur le handicap (FIFH) dont la deuxième édition s'est déroulée à Cannes en septembre.

> Voir le film en intégralité (durée 10 mn, sous-titré en anglais) :

© Tous droits réservés

À noter qu'une mention spéciale a été décernée à deux autres courts-métrages de la sélection : "Another Sunny Day" de Tim Huebschle (Namibie) et "Ansichtssache" d’Alexander Ullmann (Allemagne).

Le jury du Prix spécial Handicap International était composé de Jean-Baptiste Richardier (médecin français, cofondateur de Handicap International), Pascal Plisson (réalisateur, scénariste et auteur français), Adda Abdelli (auteur et comédien algérien), Anthony Lemke (acteur canadien), Nicolas Gabion (comédien et scénariste français), Nick Spark (écrivain et documentariste américain).

Affiche de la deuxième édition du Festival international du film sur le handicap

Publié le : 19 septembre 2017
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Avant une catastrophe naturelle, HI aide les plus vulnérables à mieux se préparer
© CARE - photo d'archive
Insertion Limiter l’impact des catastrophes naturelles sur la population

Avant une catastrophe naturelle, HI aide les plus vulnérables à mieux se préparer

À l’occasion de la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, le 13 octobre, les experts de Handicap International expliquent la démarche d’inclusion de l'association dans des initiatives de renforcement de la résilience.

Handicap International inaugure le Monument au civil inconnu
© HI
Mines et autres armes Protéger les populations vulnérables

Handicap International inaugure le Monument au civil inconnu

Handicap International a inauguré le 26 septembre à Paris le "Monument au civil inconnu" en hommage aux victimes civiles des conflits contemporains et pour dénoncer une pratique intolérable : les bombardements en zones peuplées.

Bombardements des civils : 6 mois décisifs pour agir Mines et autres armes Protéger les populations vulnérables

Bombardements des civils : 6 mois décisifs pour agir

Baptiste Chapuis, chargé de plaidoyer à Handicap International, nous explique pourquoi participer à la Pyramide de chaussures est essentiel et en quoi les 6 mois qui la suivront seront cruciaux pour le combat contre les bombardements des civils en zones peuplées.