Accès direct au contenu
 
 

FIFH Prix spécial Handicap International : et le gagnant est...

Inclusion
France

Le lauréat de la première édition du Prix spécial du jury Handicap International a été dévoilé à Cannes le 16 septembre au Festival international du film sur le handicap (FIFH). C'est le film irakien "Children of God" du réalisateur Ahmed Yassin qui a été primé parmi une sélection de 11 courts-métrages.

Children of God, le film irakien lauréat du premier Prix spécial du jury Handicap International, au Festival international du film sur le handicap en 2017

© Tous droits réservés

« Un film exceptionnel, touchant, racontant l’histoire de ce petit gavroche des rues [...] Le film met en lumière la cruauté des enfants face au handicap, mais aussi la beauté de la rencontre. »
« Un personnage qui n'invite pas à la pitié, mais qui participe activement à sa communauté et joue un rôle essentiel. »

Le film irakien d'Ahmed Yassin "Children of God" a fait l'unanimité parmi les jurés de la première édition du Prix spécial du jury Handicap International, lors du Festival international du film sur le handicap (FIFH) dont la deuxième édition s'est déroulée à Cannes en septembre.

> Voir le film en intégralité (durée 10 mn, sous-titré en anglais) :

© Tous droits réservés

À noter qu'une mention spéciale a été décernée à deux autres courts-métrages de la sélection : "Another Sunny Day" de Tim Huebschle (Namibie) et "Ansichtssache" d’Alexander Ullmann (Allemagne).

Le jury du Prix spécial Handicap International était composé de Jean-Baptiste Richardier (médecin français, cofondateur de Handicap International), Pascal Plisson (réalisateur, scénariste et auteur français), Adda Abdelli (auteur et comédien algérien), Anthony Lemke (acteur canadien), Nicolas Gabion (comédien et scénariste français), Nick Spark (écrivain et documentariste américain).

Affiche de la deuxième édition du Festival international du film sur le handicap

Publié le : 19 septembre 2017
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

La Covid-19 aggrave la misère des sans-abri
© HI
Inclusion Santé

La Covid-19 aggrave la misère des sans-abri

À Lomé, capitale du Togo, les restrictions liées à la Covid-19 ont aggravé les conditions de vie des sans-abri. Parmi eux, beaucoup d’enfants et de mères isolées. Handicap International a organisé des maraudes pour leur venir en aide.

Pour la scolarisation de tous les enfants handicapés
© J. Mc Geown / HI
Inclusion Scolariser les enfants handicapés

Pour la scolarisation de tous les enfants handicapés

Le Rapport mondial sur l’éducation sort ce 23 juin. Publié par l’UNESCO, il fait le point sur les progrès de l’éducation dans le monde et se concentre cette année sur l’inclusion de tous enfants dans le système scolaire, notamment les enfants handicapés. Entretien avec Julia McGeown, référente Éducation inclusive à Handicap Internaitonal.

Au démineur, pourrez-vous battre Trump à son propre jeu ?
© La Chose / HI
Mines et autres armes

Au démineur, pourrez-vous battre Trump à son propre jeu ?

Handicap International et l’agence La Chose lancent le jeu en ligne « Minesweepers VS U.S. Administration » (les démineurs contre l'Administration américaine), afin de dénoncer la réintroduction des mines dans l’arsenal des États-Unis et mobiliser le public via une pétition mondiale. Un jeu rétro contre des armes d’un autre temps...