Accès direct au contenu
 
 

FIFH 2019 : et le gagnant est...

Solidarité
France

La troisième édition du Festival international du film sur le handicap (FIFH) s’est déroulée du 1er au 6 février dernier à Lyon. Découvrez le lauréat du prix Handicap International !

Troisième édition du Festival international du film sur le handicap, à Lyon du 1er au 6 février 2019, avec un prix spécial remis par Handicap International

© FIFH / HI

La troisième édition du Festival international du film sur le handicap (FIFH) s’est déroulée du 1er au 6 février dernier à Lyon et a proposé 69 films longs- et courts-métrages internationaux. L’objectif de ce festival reste le même : changer le regard sur la différence à travers des histoires étonnantes.

Prix spécial Handicap International

Un prix spécial a été remis par Jean-Baptiste Richardier, cofondateur de HI, accompagné d’un jury choisi par Handicap International, partenaire officiel du FIFH.

Le prix spécial du jury Handicap International a été attribué en 2019 au film AYNY d'Ahmad Saleh (production : Allemagne, Jordanie et Palestine). Film tout en poésie et sublimé par sa fin bouleversante, AYNY a fait l’unanimité du jury de Handicap International, composé de Jean-Baptiste Richardier (médecin français, cofondateur de HI, président du jury), Marie Dal Zotto (actrice française), Nicolas Gabion (acteur français), Anthony Lemke (acteur canadien) et Adda Abdelli (acteur et scénariste algérien).

Voir le film AYNY (10'49, sous-titré en français)

On retrouve en accessits les films ONE MORE d'Andréa Andolina (Italie) et A NEW CHAPTER IN LIFE de Chee Yong Lim (Malaisie).

Publié le : 7 février 2019
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Vos collectes en ligne pour soutenir les actions de Handicap International
© Lucas Veuve / HI
Solidarité

Vos collectes en ligne pour soutenir les actions de Handicap International

Depuis septembre, vous pouvez lancer des collectes de dons en ligne au profit de Handicap International directement depuis son site web. Pour tous les événements qui comptent dans votre vie, n’hésitez pas à mobiliser votre entourage afin d’aider les plus vulnérables dans le monde ! Mode d’emploi.

CAVAL, des baskets engagées pour l’inclusion scolaire des enfants handicapés
© CAVAL / HI
Inclusion Solidarité

CAVAL, des baskets engagées pour l’inclusion scolaire des enfants handicapés

CAVAL et Handicap International s’associent pour promouvoir l’accès à l’école des enfants handicapés dans le cadre de la campagne #school4all. Pour chaque paire de baskets HI x CAVAL vendue, 40 euros sont reversés à l’association, ce qui contribue à financer une prothèse.

Découvrez votre ville autrement grâce au parcours Handicap International
© Runnin'City / HI
Solidarité

Découvrez votre ville autrement grâce au parcours Handicap International

Partenaire de Handicap International, la startup Mile Positioning Solutions propose de (re)découvrir l’ONG en marchant ou courant dans six villes avec son application gratuite en audioguide Runnin’City.

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris