Go to main content

FIFH 2019 : et le gagnant est...

Solidarité
France

La troisième édition du Festival international du film sur le handicap (FIFH) s’est déroulée du 1er au 6 février dernier à Lyon. Découvrez le lauréat du prix Handicap International !

Troisième édition du Festival international du film sur le handicap, à Lyon du 1er au 6 février 2019, avec un prix spécial remis par Handicap International

© FIFH / HI

La troisième édition du Festival international du film sur le handicap (FIFH) s’est déroulée du 1er au 6 février dernier à Lyon et a proposé 69 films longs- et courts-métrages internationaux. L’objectif de ce festival reste le même : changer le regard sur la différence à travers des histoires étonnantes.

Prix spécial Handicap International

Un prix spécial a été remis par Jean-Baptiste Richardier, cofondateur de HI, accompagné d’un jury choisi par Handicap International, partenaire officiel du FIFH.

Le prix spécial du jury Handicap International a été attribué en 2019 au film AYNY d'Ahmad Saleh (production : Allemagne, Jordanie et Palestine). Film tout en poésie et sublimé par sa fin bouleversante, AYNY a fait l’unanimité du jury de Handicap International, composé de Jean-Baptiste Richardier (médecin français, cofondateur de HI, président du jury), Marie Dal Zotto (actrice française), Nicolas Gabion (acteur français), Anthony Lemke (acteur canadien) et Adda Abdelli (acteur et scénariste algérien).

Voir le film AYNY (10'49, sous-titré en français)

On retrouve en accessits les films ONE MORE d'Andréa Andolina (Italie) et A NEW CHAPTER IN LIFE de Chee Yong Lim (Malaisie).

Publié le : 7 février 2019
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

 Les attaques contre le personnel humanitaire et médical doivent cesser !
© UN Web TV
Droit Solidarité

Les attaques contre le personnel humanitaire et médical doivent cesser !

Manuel Patrouillard, Directeur général de Handicap International, a pris la parole au Conseil de sécurité de l’ONU le 1er avril pour réaffirmer la nécessité de mieux protéger les travailleurs humanitaires contre les violences et de garantir l’indépendance de l’aide humanitaire lors de conflits. Découvrez en vidéo et texte l'intégralité de son discours.

Concours Fab Life 2019, c’est parti !
© Fab Life / HI
Solidarité

Concours Fab Life 2019, c’est parti !

Vous avez fabriqué une solution ou inventé une astuce pour faciliter votre quotidien, celui d’un proche handicapé ou en perte de mobilité temporaire ? Le concours Fab Life est fait pour vous ! Déposez vos dossiers en ligne jusqu’au 31 août.

Pyramides 25 ans cherchent bénévoles tous âges pour nouveau défi
© B. Blondel / HI
Solidarité

Pyramides 25 ans cherchent bénévoles tous âges pour nouveau défi

Pour la 25e édition des Pyramides de chaussures, Handicap International appelle les citoyens de la France entière à rejoindre dès maintenant ses équipes pour donner à son événement de mobilisation une ampleur inédite.