Goto main content
 
 

FIFH 2019 : et le gagnant est...

Solidarité
France

La troisième édition du Festival international du film sur le handicap (FIFH) s’est déroulée du 1er au 6 février dernier à Lyon. Découvrez le lauréat du prix Handicap International !

Troisième édition du Festival international du film sur le handicap, à Lyon du 1er au 6 février 2019, avec un prix spécial remis par Handicap International

© FIFH / HI

La troisième édition du Festival international du film sur le handicap (FIFH) s’est déroulée du 1er au 6 février dernier à Lyon et a proposé 69 films longs- et courts-métrages internationaux. L’objectif de ce festival reste le même : changer le regard sur la différence à travers des histoires étonnantes.

Prix spécial Handicap International

Un prix spécial a été remis par Jean-Baptiste Richardier, cofondateur de HI, accompagné d’un jury choisi par Handicap International, partenaire officiel du FIFH.

Le prix spécial du jury Handicap International a été attribué en 2019 au film AYNY d'Ahmad Saleh (production : Allemagne, Jordanie et Palestine). Film tout en poésie et sublimé par sa fin bouleversante, AYNY a fait l’unanimité du jury de Handicap International, composé de Jean-Baptiste Richardier (médecin français, cofondateur de HI, président du jury), Marie Dal Zotto (actrice française), Nicolas Gabion (acteur français), Anthony Lemke (acteur canadien) et Adda Abdelli (acteur et scénariste algérien).

Voir le film AYNY (10'49, sous-titré en français)

On retrouve en accessits les films ONE MORE d'Andréa Andolina (Italie) et A NEW CHAPTER IN LIFE de Chee Yong Lim (Malaisie).

Publié le : 7 février 2019
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

CAVAL x HI x The Blind : des baskets pour changer le regard sur le handicap
© CAVAL / HI
Solidarité

CAVAL x HI x The Blind : des baskets pour changer le regard sur le handicap

Après une première collaboration réussie en 2020, CAVAL et Handicap International s'associent de nouveau avec deux paires de baskets engagées. Intégrant du braille sur les semelles, elles sont signées par l’artiste urbain The Blind et invitent à ouvrir les yeux sur le handicap au sens large. 40 € seront reversés à Handicap International pour chaque paire vendue.

Pyramides Solidaires 2021 : les Français ont répondu présent !
© HI
Solidarité Stop aux bombardements des civils

Pyramides Solidaires 2021 : les Français ont répondu présent !

Le 25 septembre se sont déroulées les 27es Pyramides Solidaires de Handicap International, rendez-vous annuel d'engagement citoyen pour dire STOP aux bombardements en zones peuplées. Retour sur une belle mobilisation nationale.

L'épargne solidaire, un pacte gagnant-gagnant ! Solidarité

L'épargne solidaire, un pacte gagnant-gagnant !

Soutenir notre association par le biais de votre banque, c'est possible ! Livrets solidaires, cartes de paiement spéciales... Plusieurs solutions s'offrent à vous pour être solidaire tout en épargnant pour vous et vos proches. Entretien avec Camille Jury, responsable Partenariats Entreprises et Fondations à Handicap International, à l'occasion de la Semaine de la finance solidaire du 8 au 15 novembre.

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris