Go to main content
 
 

FIFH 2019 : et le gagnant est...

Solidarité
France

La troisième édition du Festival international du film sur le handicap (FIFH) s’est déroulée du 1er au 6 février dernier à Lyon. Découvrez le lauréat du prix Handicap International !

Troisième édition du Festival international du film sur le handicap, à Lyon du 1er au 6 février 2019, avec un prix spécial remis par Handicap International

© FIFH / HI

La troisième édition du Festival international du film sur le handicap (FIFH) s’est déroulée du 1er au 6 février dernier à Lyon et a proposé 69 films longs- et courts-métrages internationaux. L’objectif de ce festival reste le même : changer le regard sur la différence à travers des histoires étonnantes.

Prix spécial Handicap International

Un prix spécial a été remis par Jean-Baptiste Richardier, cofondateur de HI, accompagné d’un jury choisi par Handicap International, partenaire officiel du FIFH.

Le prix spécial du jury Handicap International a été attribué en 2019 au film AYNY d'Ahmad Saleh (production : Allemagne, Jordanie et Palestine). Film tout en poésie et sublimé par sa fin bouleversante, AYNY a fait l’unanimité du jury de Handicap International, composé de Jean-Baptiste Richardier (médecin français, cofondateur de HI, président du jury), Marie Dal Zotto (actrice française), Nicolas Gabion (acteur français), Anthony Lemke (acteur canadien) et Adda Abdelli (acteur et scénariste algérien).

Voir le film AYNY (10'49, sous-titré en français)

On retrouve en accessits les films ONE MORE d'Andréa Andolina (Italie) et A NEW CHAPTER IN LIFE de Chee Yong Lim (Malaisie).

Publié le : 7 février 2019
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Handicap International inaugure le Monument au civil inconnu
© HI
Mines et autres armes Protéger les populations vulnérables

Handicap International inaugure le Monument au civil inconnu

Handicap International a inauguré le 26 septembre à Paris le "Monument au civil inconnu" en hommage aux victimes civiles des conflits contemporains et pour dénoncer une pratique intolérable : les bombardements en zones peuplées.

Bombardements des civils : 6 mois décisifs pour agir Mines et autres armes Protéger les populations vulnérables

Bombardements des civils : 6 mois décisifs pour agir

Baptiste Chapuis, chargé de plaidoyer à Handicap International, nous explique pourquoi participer à la Pyramide de chaussures est essentiel et en quoi les 6 mois qui la suivront seront cruciaux pour le combat contre les bombardements des civils en zones peuplées.

Première Nuit de l’Innovation Solidaire
© HI
Solidarité

Première Nuit de l’Innovation Solidaire

Handicap International organise à Paris les 5 et 6 décembre prochains la première Nuit de l’Innovation Solidaire. L’occasion pour nos experts d’inviter des étudiants à mettre leurs compétences au service de l’association. Pendant 24 heures, ils tenteront par équipe, grâce à leur ingéniosité et au soutien d’entreprises, de résoudre des problématiques rencontrées par nos collaborateurs dans le monde. À la clé : l’un des trois prix offerts par Handicap International, l’INSA et l’ECAM.