Accès direct au contenu
 
 

FIFH 2019 : et le gagnant est...

Solidarité
France

La troisième édition du Festival international du film sur le handicap (FIFH) s’est déroulée du 1er au 6 février dernier à Lyon. Découvrez le lauréat du prix Handicap International !

Troisième édition du Festival international du film sur le handicap, à Lyon du 1er au 6 février 2019, avec un prix spécial remis par Handicap International

© FIFH / HI

La troisième édition du Festival international du film sur le handicap (FIFH) s’est déroulée du 1er au 6 février dernier à Lyon et a proposé 69 films longs- et courts-métrages internationaux. L’objectif de ce festival reste le même : changer le regard sur la différence à travers des histoires étonnantes.

Prix spécial Handicap International

Un prix spécial a été remis par Jean-Baptiste Richardier, cofondateur de HI, accompagné d’un jury choisi par Handicap International, partenaire officiel du FIFH.

Le prix spécial du jury Handicap International a été attribué en 2019 au film AYNY d'Ahmad Saleh (production : Allemagne, Jordanie et Palestine). Film tout en poésie et sublimé par sa fin bouleversante, AYNY a fait l’unanimité du jury de Handicap International, composé de Jean-Baptiste Richardier (médecin français, cofondateur de HI, président du jury), Marie Dal Zotto (actrice française), Nicolas Gabion (acteur français), Anthony Lemke (acteur canadien) et Adda Abdelli (acteur et scénariste algérien).

Voir le film AYNY (10'49, sous-titré en français)

On retrouve en accessits les films ONE MORE d'Andréa Andolina (Italie) et A NEW CHAPTER IN LIFE de Chee Yong Lim (Malaisie).

Publié le : 7 février 2019
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

OPKDO 2.0 : mobilisez-vous pour un hiver toujours aussi solidaire
© HI
Solidarité

OPKDO 2.0 : mobilisez-vous pour un hiver toujours aussi solidaire

En 2020, les « Opérations Paquets Cadeaux » de Handicap International deviennent digitales afin de s’adapter au contexte sanitaire. Ni stand, ni emballage des cadeaux… mais la mobilisation de tous est toujours au rendez-vous !

En 2020, le Sac à Sapin vous présente ses cinq petites sœurs
© HI
Solidarité

En 2020, le Sac à Sapin vous présente ses cinq petites sœurs

En 2020, le célèbre Sac à Sapin de Handicap International est accompagné pour la première fois d’un Coffret de 5 Pochettes Cadeaux, aussi solidaires et écologiques que leur aîné ! Vendu séparément, le coffret est disponible en grandes surfaces, librairies et papeteries, ainsi que sur Internet.

Ensemble, prenons-les par la main !
© J. Riggs et E. Fourt / HI
Solidarité

Ensemble, prenons-les par la main !

Handicap International lance du 15 au 29 novembre une campagne TV et digitale avec le concours d’Yves Duteil, afin de sensibiliser au sort des enfants victimes des conflits armés et plus largement à celui des enfants handicapés trop souvent laissés pour compte. Nouvel ambassadeur de l’association, l’artiste offre pour la première fois à une cause humanitaire sa chanson iconique « Prendre un enfant par la main ».

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris