Goto main content
 
 

Facile et rapide : organisez votre mini-Pyramide de chaussures 2016 !

Lutter contre les mines, les BASM et restes explosifs de guerre
France

Handicap International vous propose d’organiser une mini-Pyramide de chaussures au sein de votre établissement (école, association, entreprise…) entre mai et octobre 2016. Un événement « clés en main » simple à mettre en œuvre qui vous permet de sensibiliser localement aux actions et combats de notre organisation.

Mini-Pyramide du Conseil des jeunes d'Olivet (Loiret) pour sensibiliser aux actions de Handicap International

Mini-Pyramide du Conseil des jeunes d'Olivet (Loiret) pour sensibiliser aux actions de Handicap International | © D.R.

Qu’est-ce qu’une mini-Pyramide ?

Une mini-Pyramide est  un événement de mobilisation citoyenne qui permet d’aborder avec le grand public les questions du développement, du handicap dans le monde, des conflits et de leur impact sur les populations civiles au travers d’expositions et de supports d’animation : DVD interactif, quiz, jeux… 

Au moins 41 800 personnes auraient été blessées ou tuées par des armes explosives en 2014.
78 % des victimes identifiées seraient des civils. Quand ces armes sont utilisées dans des zones peuplées, la part des victimes civiles atteindrait 92 %.

Vous aussi, dites NON aux bombardements de civils !

Créez votre mini-Pyramide, rejoignez le mouvement !

Les mini-Pyramides se déroulent du 1er mai au 15 octobre 2016, en résonance aux Pyramides de chaussures qui auront lieu le 24 septembre prochain.
Vous êtes totalement libre dans le choix de la date, du lieu et du format de l’événement (il peut s’agir d’une exposition, de la diffusion d’un film, d’une animation handisports, d’un stand de signature de pétitions…). 

Un événement « clés en main »

Handicap International vous accompagne dans la création de votre événement et vous fournit un guide mini-Pyramide ainsi qu’un kit de sensibilisation afin de vous donner tous les outils nécessaires à la réussite de votre opération. 

Rejoignez notre équipe dynamique et motivée pour une aventure solidaire et citoyenne !

> Retrouvez toutes les infos et la liste actualisée des mini-Pyramides dans l’onglet « Mini-Pyramides » de la page dédiée

Votre contact dédié :
Amélia Brau, service Mobilisation solidaire
+ 33 (0) 4 78 69 56 64
mobilisation1@handicap-international.fr  

Publié le : 29 avril 2016
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Concours Fab Life : lancement de l'édition 2021
© HI / Fab Life
Solidarité

Concours Fab Life : lancement de l'édition 2021

Jusqu'au 31 août, déposez vos inventions en ligne pour aider les personnes handicapées à conserver leur autonomie et améliorer leur quotidien. Elles comptent sur vous, alors à vos outils !

Hommage à Bertrand Tavernier : lumière sur un réalisateur engagé
© Hermine Cleret/HI
Solidarité

Hommage à Bertrand Tavernier : lumière sur un réalisateur engagé

Bertrand Tavernier, décédé le 25 mars, était un soutien sans faille de Handicap International. D’abord mobilisé pour la réalisation de 10 courts-métrages dénonçant le massacre des mines antipersonnel, Lumières sur un massacre, le réalisateur a par la suite soutenu les combats de notre association. Handicap International salue un humaniste, courageux et profondément engagé.

Déclaration politique contre les armes explosives dans les zones peuplées : la France sera-t-elle à la hauteur ?
© P. Houliat / HI
Mines et autres armes

Déclaration politique contre les armes explosives dans les zones peuplées : la France sera-t-elle à la hauteur ?

Après des mois d'interruption à cause de la crise sanitaire, les négociations diplomatiques sur l'élaboration d'un accord international contre les bombardements dans les zones peuplées reprennent. Près de 70 États sont attendus pour la nouvelle phase de négociation qui se déroulera du 3 au 5 mars. Handicap International appelle les États à soutenir un accord fort qui apportera une garantie solide pour la protection des civils. L’association sera vigilante à la position de certains, notamment la France, qui doit être à la hauteur de ce rendez-vous historique.

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris