Escalade de la violence dans le Nord-ouest de la Syrie
Des dizaines de civils ont été tués lors des bombardements dans la province d'Idlib, dans le Nord-ouest de la Syrie déchirée par la guerre, selon Najat Rochdi, principale conseillère humanitaire de l'envoyé spécial des Nations Unies pour la Syrie, et plusieurs autres observateurs. Handicap International réitère son appel à cesser immédiatement les bombardements des zones peuplées de civils.

Crise syrienne - civils déplacés qui ont fui les violences du conflit (photo d'illustration, image d'archive) | © HI
Les bombardements et les pilonnages se sont intensifiés dans la région ces derniers jours, faisant peser une menace insupportable sur les civils et forçant la population à fuir.
« Nous exigeons l'arrêt immédiat des bombardements et des pilonnages des zones peuplées de civils qui se sont intensifiés à un rythme terrifiant ces derniers jours. Ces attaques contre les civils et les infrastructures civiles, y compris les centres de santé, sont totalement inacceptables et contraires au Droit international humanitaire. Les parties au conflit doivent également garantir l'accès à l'aide humanitaire pour les populations touchées. »
Anne Héry, Directrice du plaidoyer à Handicap International
STOP aux bombardements des civils : agissez avec Handicap International !
Contactez-nous
Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous