Accès direct au contenu
 
 

Escalade de la violence dans le Nord-ouest de la Syrie

Urgence
Syrie

Des dizaines de civils ont été tués lors des bombardements dans la province d'Idlib, dans le Nord-ouest de la Syrie déchirée par la guerre, selon Najat Rochdi, principale conseillère humanitaire de l'envoyé spécial des Nations Unies pour la Syrie, et plusieurs autres observateurs. Handicap International réitère son appel à cesser immédiatement les bombardements des zones peuplées de civils.

Crise syrienne - civils déplacés qui ont fui les violences du conflit (photo d'illustration, image d'archive)

Crise syrienne - civils déplacés qui ont fui les violences du conflit (photo d'illustration, image d'archive) | © HI

Les bombardements et les pilonnages se sont intensifiés dans la région ces derniers jours, faisant peser une menace insupportable sur les civils et forçant la population à fuir. 

« Nous exigeons l'arrêt immédiat des bombardements et des pilonnages des zones peuplées de civils qui se sont intensifiés à un rythme terrifiant ces derniers jours. Ces attaques contre les civils et les infrastructures civiles, y compris les centres de santé, sont totalement inacceptables et contraires au Droit international humanitaire. Les parties au conflit doivent également garantir l'accès à l'aide humanitaire pour les populations touchées. »

Anne Héry, Directrice du plaidoyer à Handicap International

STOP aux bombardements des civils : agissez avec Handicap International !

Publié le : 20 décembre 2019
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Covid-19 : HI adapte ses actions pour protéger les plus vulnérables
© Quinn Neely / HI
Insertion Santé Urgence

Covid-19 : HI adapte ses actions pour protéger les plus vulnérables

Sur le terrain, partout où c’est possible, les équipes de Handicap International adaptent leurs activités pour lutter contre la propagation du coronavirus. Les modalités d’intervention sont revues et de nouveaux projets sont créés. Mot d’ordre : protéger du virus et agir sur les effets de la crise, avec une attention particulière pour les personnes handicapées, âgées ou isolées, les enfants et les femmes.

Covid-19 : sur le terrain, nos kinés en première ligne
© B. Blondel / HI
Réadaptation Santé Urgence

Covid-19 : sur le terrain, nos kinés en première ligne

Face à la pandémie de Covid-19, Handicap International mobilise ses équipes et adapte ses actions pour protéger les plus fragiles. Les kinésithérapeutes de l'association sensibilisent notamment les populations locales aux gestes d’hygiène à respecter. Témoignage de Pauline Falipou, experte en réadaptation d’urgence à HI.

Covid-19 : rester aux côtés des plus fragiles en période de pandémie
© Johanna de Tessières / HI
Insertion Prévention Réadaptation Santé Urgence

Covid-19 : rester aux côtés des plus fragiles en période de pandémie

Alors que la pandémie de coronavirus s’étend aux pays déjà affectés par la pauvreté, les conflits ou les catastrophes naturelles, Handicap International adapte son dispositif. Il nous paraît plus que jamais essentiel de poursuivre notre action, grâce à votre générosité, pour éviter une catastrophe humanitaire de très grande ampleur.