Goto main content
 
 

Entreprises : l’arrondi sur salaire, une contribution concrète aux actions de HI sur le terrain

Solidarité
France

Handicap International propose aux entreprises l'arrondi sur salaire : une collaboration dynamique qui permet d’impliquer leurs collaborateurs dans une démarche solidaire en lien avec leur politique RSE. C’est le cas d’INELYS qui a choisi l’association comme bénéficiaire.

Nicolas Priest, dirigeant du Groupe INELYS

Nicolas Priest, dirigeant du Groupe INELYS | © INELYS - HI

La société INELYS cabinet d’expertise comptable, d’audit et de conseil, a innové dans sa politique RSE (responsabilité sociétale des entreprises) en proposant à ses collaborateurs l’arrondi sur salaire au profit des actions de Handicap International dans le monde.

INELYS explique son choix d’engagement solidaire auprès de l’association :

« Dans la continuité de sa démarche RSE initiée depuis deux ans, INELYS a choisi Handicap International pour la mise en place du don sur salaire auprès de ses 110 collaborateurs. Nous avons retenu une ONG internationale qui porte nos valeurs : l’écoute, la solidarité, la présence au quotidien ainsi que l’engagement. »

Nicolas Priest, dirigeant du Groupe INELYS

Depuis mai 2018, les collaborateurs d’INELYS ont donc la possibilité d’arrondir leur salaire à l’euro ou à la dizaine inférieur(e), ou encore de faire un don du montant de leur choix à Handicap International.

Afin de fédérer un maximum de ses salariés, INELYS a organisé en amont des sessions de sensibilisation lors des réunions d’équipes et a lancé une campagne d’affichage dans ses locaux.

L’impact de ce partenariat est double pour Handicap International : outre le fait de contribuer à financer ses programmes sur le terrain, cela permet également de véhiculer son image et d’accroître sa notoriété auprès de publics tels que les entreprises.

Entreprises, vous êtes intéressées par l’arrondi sur salaire au profit de Handicap International ? N’hésitez pas à nous contacter !

Vos contacts privilégiés :

Publié le : 13 juin 2018
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Concours Fab Life : lancement de l'édition 2021
© HI / Fab Life
Solidarité

Concours Fab Life : lancement de l'édition 2021

Jusqu'au 31 août, déposez vos inventions en ligne pour aider les personnes handicapées à conserver leur autonomie et améliorer leur quotidien. Elles comptent sur vous, alors à vos outils !

Hommage à Bertrand Tavernier : lumière sur un réalisateur engagé
© Hermine Cleret/HI
Solidarité

Hommage à Bertrand Tavernier : lumière sur un réalisateur engagé

Bertrand Tavernier, décédé le 25 mars, était un soutien sans faille de Handicap International. D’abord mobilisé pour la réalisation de 10 courts-métrages dénonçant le massacre des mines antipersonnel, Lumières sur un massacre, le réalisateur a par la suite soutenu les combats de notre association. Handicap International salue un humaniste, courageux et profondément engagé.

Déclaration politique contre les armes explosives dans les zones peuplées : la France sera-t-elle à la hauteur ?
© P. Houliat / HI
Mines et autres armes

Déclaration politique contre les armes explosives dans les zones peuplées : la France sera-t-elle à la hauteur ?

Après des mois d'interruption à cause de la crise sanitaire, les négociations diplomatiques sur l'élaboration d'un accord international contre les bombardements dans les zones peuplées reprennent. Près de 70 États sont attendus pour la nouvelle phase de négociation qui se déroulera du 3 au 5 mars. Handicap International appelle les États à soutenir un accord fort qui apportera une garantie solide pour la protection des civils. L’association sera vigilante à la position de certains, notamment la France, qui doit être à la hauteur de ce rendez-vous historique.

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris