Go to main content
 
 

Entreprises : l’arrondi sur salaire, une contribution concrète aux actions de HI sur le terrain

Solidarité
France

Handicap International propose aux entreprises l'arrondi sur salaire : une collaboration dynamique qui permet d’impliquer leurs collaborateurs dans une démarche solidaire en lien avec leur politique RSE. C’est le cas d’INELYS qui a choisi l’association comme bénéficiaire.

Nicolas Priest, dirigeant du Groupe INELYS

Nicolas Priest, dirigeant du Groupe INELYS | © INELYS - HI

La société INELYS cabinet d’expertise comptable, d’audit et de conseil, a innové dans sa politique RSE (responsabilité sociétale des entreprises) en proposant à ses collaborateurs l’arrondi sur salaire au profit des actions de Handicap International dans le monde.

INELYS explique son choix d’engagement solidaire auprès de l’association :

« Dans la continuité de sa démarche RSE initiée depuis deux ans, INELYS a choisi Handicap International pour la mise en place du don sur salaire auprès de ses 110 collaborateurs. Nous avons retenu une ONG internationale qui porte nos valeurs : l’écoute, la solidarité, la présence au quotidien ainsi que l’engagement. »

Nicolas Priest, dirigeant du Groupe INELYS

Depuis mai 2018, les collaborateurs d’INELYS ont donc la possibilité d’arrondir leur salaire à l’euro ou à la dizaine inférieur(e), ou encore de faire un don du montant de leur choix à Handicap International.

Afin de fédérer un maximum de ses salariés, INELYS a organisé en amont des sessions de sensibilisation lors des réunions d’équipes et a lancé une campagne d’affichage dans ses locaux.

L’impact de ce partenariat est double pour Handicap International : outre le fait de contribuer à financer ses programmes sur le terrain, cela permet également de véhiculer son image et d’accroître sa notoriété auprès de publics tels que les entreprises.

Entreprises, vous êtes intéressées par l’arrondi sur salaire au profit de Handicap International ? N’hésitez pas à nous contacter !

Vos contacts privilégiés :

Paris et régions nord
Marine LE NOAN 

Tél. : 01 43 14 87 02
Mobile : 07 63 68 30 65
m.le-noan@hi.org

Lyon et régions sud
Delphine GUILMARD 

Tél. : 04 72 76 56 56
d.guilmard@hi.org

Publié le : 13 juin 2018
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Bombardements des civils : 6 mois décisifs pour agir Mines et autres armes Protéger les populations vulnérables

Bombardements des civils : 6 mois décisifs pour agir

Baptiste Chapuis, chargé de plaidoyer à Handicap International, nous explique pourquoi participer à la Pyramide de chaussures est essentiel et en quoi les 6 mois qui la suivront seront cruciaux pour le combat contre les bombardements des civils en zones peuplées.

Première Nuit de l’Innovation Solidaire
© HI
Solidarité

Première Nuit de l’Innovation Solidaire

Handicap International organise les 5 et 6 décembre 2019 à Paris la première Nuit de l’Innovation Solidaire. Des dizaines d’étudiants mettront leurs compétences au service de problématiques rencontrées par l’ONG dans le monde. Sponsorisées par des entreprises, les équipes devront rivaliser d’ingéniosité pour remporter le prix Handicap International de l’Innovation Solidaire.

« Toutes les idées de la communauté Fab Life sont utiles et faciles à reproduire »
© D. Duriez / Hizy.org / HI
Solidarité

« Toutes les idées de la communauté Fab Life sont utiles et faciles à reproduire »

Rencontre avec Didier Duriez, lauréat Fab Life et gagnant du premier prix du public 2018 avec son déambulateur à assistance électrique* réalisé pour son fils Nolann, handicapé moteur des quatre membres. Et n’oubliez pas : vous avez jusqu’au 31 août pour participer à l’édition 2019 du concours !