Accès direct au contenu
 
 

Entreprises : l’arrondi sur salaire, une contribution concrète aux actions de HI sur le terrain

Solidarité
France

Handicap International propose aux entreprises l'arrondi sur salaire : une collaboration dynamique qui permet d’impliquer leurs collaborateurs dans une démarche solidaire en lien avec leur politique RSE. C’est le cas d’INELYS qui a choisi l’association comme bénéficiaire.

Nicolas Priest, dirigeant du Groupe INELYS

Nicolas Priest, dirigeant du Groupe INELYS | © INELYS - HI

La société INELYS cabinet d’expertise comptable, d’audit et de conseil, a innové dans sa politique RSE (responsabilité sociétale des entreprises) en proposant à ses collaborateurs l’arrondi sur salaire au profit des actions de Handicap International dans le monde.

INELYS explique son choix d’engagement solidaire auprès de l’association :

« Dans la continuité de sa démarche RSE initiée depuis deux ans, INELYS a choisi Handicap International pour la mise en place du don sur salaire auprès de ses 110 collaborateurs. Nous avons retenu une ONG internationale qui porte nos valeurs : l’écoute, la solidarité, la présence au quotidien ainsi que l’engagement. »

Nicolas Priest, dirigeant du Groupe INELYS

Depuis mai 2018, les collaborateurs d’INELYS ont donc la possibilité d’arrondir leur salaire à l’euro ou à la dizaine inférieur(e), ou encore de faire un don du montant de leur choix à Handicap International.

Afin de fédérer un maximum de ses salariés, INELYS a organisé en amont des sessions de sensibilisation lors des réunions d’équipes et a lancé une campagne d’affichage dans ses locaux.

L’impact de ce partenariat est double pour Handicap International : outre le fait de contribuer à financer ses programmes sur le terrain, cela permet également de véhiculer son image et d’accroître sa notoriété auprès de publics tels que les entreprises.

Entreprises, vous êtes intéressées par l’arrondi sur salaire au profit de Handicap International ? N’hésitez pas à nous contacter !

Vos contacts privilégiés :

Paris et régions nord
Marine LE NOAN 

Tél. : 01 43 14 87 02
Mobile : 07 63 68 30 65
m.le-noan@hi.org

Lyon et régions sud
Delphine GUILMARD 

Tél. : 04 72 76 56 56
d.guilmard@hi.org

Publié le : 13 juin 2018
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Des chaussures solidaires avec CAVAL
© CAVAL / HI
Insertion Solidarité

Des chaussures solidaires avec CAVAL

La nouvelle marque de baskets dépareillées CAVAL s’engage auprès de Handicap International : un euro est reversé à l’association pour chaque paire vendue sur son site.

Face au Covid-19, les équipes de Handicap International se mobilisent
© B. Blondel / HI
Protéger les populations vulnérables Solidarité

Face au Covid-19, les équipes de Handicap International se mobilisent

Alors que l’Europe constitue désormais l'épicentre de la pandémie de coronavirus, le virus continue de se propager à travers la planète, semant le désarroi le plus total. Face à cette situation inédite et dramatique, Handicap International prend des mesures exceptionnelles pour protéger ses équipes tout en préservant ses capacités opérationnelles afin de rester présente auprès des populations les plus fragiles.

La mission de Handicap International en France, c’est par Hizy !
© Gilles Tardy / In Medias Res
Solidarité

La mission de Handicap International en France, c’est par Hizy !

Le site Hizy.org incarne depuis 2017 la mission sociale de Handicap International sur le territoire français. Ce que Déclic a proposé pendant plus de 20 ans en magazine papier, Hizy le fait aujourd’hui en ligne : simplifier le quotidien des personnes à besoins particuliers et leurs aidants avec de l’information, des services, des témoignages… et le fameux concours annuel Fab Life, qui révèle des inventions astucieuses favorisant l’autonomie.