Goto main content
 
 

En vidéo, les coulisses du Sac à Sapin

Inclusion
France

Le Sac à Sapin est LE produit solidaire de Handicap International, incontournable des fêtes de Noël. De sa conception à sa mise en rayon, en passant par son conditionnement par des personnes handicapées, il s'appuie sur toute une chaîne de solidarité au profit des populations soutenues par l'association dans une soixantaine de pays. Entrez dans les coulisses du Sac à Sapin à travers un petit film tourné au siège de l'association, à l'ESAT Louis-Jaffrin et à Jardiland.

Les coulisses du Sac à Sapin, le produit solidaire incontournable de Handicap International pour les fêtes de fin d'année

© Antonin Bachès – Les Films Associés

Cliquez pour lancer la vidéo :

© Antonin Bachès – Les Films Associés

Achat 100 % solidaire et écologique, le Sac à Sapin est géré de A à Z par Handicap International. Sur le prix de vente unitaire de 5 euros, 1,50 euro au minimum contribue à financer les actions de l’association dans près de 60 pays. Préparé et conditionné dans les ateliers Louis-Jaffrin, un ESAT (Établissement et service d’aide par le travail) situé à Mornant dans le Rhône, le Sac à Sapin participe également à l’accompagnement d’une vingtaine de personnes handicapées dans leur projet professionnel.

En 2016, Handicap International a pu collecter près de 630 000 euros grâce à la vente du Sac à Sapin (419 000 unités vendues), qui contribueront à financer les actions de l'association auprès des plus vulnérables dans près de 60 pays.

Nos remerciements à Jardiland et à l'ESAT Louis-Jaffrin qui nous ont accueillis pour le tournage de ce film.

> Tout savoir sur le Sac à Sapin de Handicap International

Publié le : 30 décembre 2016
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Rabina, ou la volonté d'apprendre comme les autres
© Suman Buda / HI
Inclusion Scolariser les enfants handicapés

Rabina, ou la volonté d'apprendre comme les autres

Née avec une paralysie cérébrale, Rabina bénéficie du projet ENGAGE au Népal. Ayant fait rapidement des progrès impressionnants, cette jeune femme à la volonté de fer va désormais à l'école ordinaire.

Favoriser l’inclusion des enfants atteints de paralysie cérébrale
© B. Almeras / HI
Inclusion Réadaptation

Favoriser l’inclusion des enfants atteints de paralysie cérébrale

À l’occasion de la Journée mondiale de la paralysie cérébrale le 6 octobre, Handicap International souligne l’importance de la prise en charge précoce des enfants nés avec cette déficience.

CAVAL x HI x The Blind : des baskets pour changer le regard sur le handicap
© CAVAL / HI
Solidarité

CAVAL x HI x The Blind : des baskets pour changer le regard sur le handicap

Après une première collaboration réussie en 2020, CAVAL et Handicap International s'associent de nouveau avec deux paires de baskets engagées. Intégrant du braille sur les semelles, elles sont signées par l’artiste urbain The Blind et invitent à ouvrir les yeux sur le handicap au sens large. 40 € seront reversés à Handicap International pour chaque paire vendue.

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris