Go to main content

En vidéo, les coulisses du Sac à Sapin

Insertion
France

Le Sac à Sapin est LE produit solidaire de Handicap International, incontournable des fêtes de Noël. De sa conception à sa mise en rayon, en passant par son conditionnement par des personnes handicapées, il s'appuie sur toute une chaîne de solidarité au profit des populations soutenues par l'association dans une soixantaine de pays. Entrez dans les coulisses du Sac à Sapin à travers un petit film tourné au siège de l'association, à l'ESAT Louis-Jaffrin et à Jardiland.

Les coulisses du Sac à Sapin, le produit solidaire incontournable de Handicap International pour les fêtes de fin d'année

© Antonin Bachès – Les Films Associés

Cliquez pour lancer la vidéo :

© Antonin Bachès – Les Films Associés

Achat 100 % solidaire et écologique, le Sac à Sapin est géré de A à Z par Handicap International. Sur le prix de vente unitaire de 5 euros, 1,50 euro au minimum contribue à financer les actions de l’association dans près de 60 pays. Préparé et conditionné dans les ateliers Louis-Jaffrin, un ESAT (Établissement et service d’aide par le travail) situé à Mornant dans le Rhône, le Sac à Sapin participe également à l’accompagnement d’une vingtaine de personnes handicapées dans leur projet professionnel.

En 2016, Handicap International a pu collecter près de 630 000 euros grâce à la vente du Sac à Sapin (419 000 unités vendues), qui contribueront à financer les actions de l'association auprès des plus vulnérables dans près de 60 pays.

Nos remerciements à Jardiland et à l'ESAT Louis-Jaffrin qui nous ont accueillis pour le tournage de ce film.

> Tout savoir sur le Sac à Sapin de Handicap International

Publié le : 30 décembre 2016
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Des députés français contre les bombardements de civils
© HI
Solidarité

Des députés français contre les bombardements de civils

En amont du Forum de la paix à Paris (11-13 novembre), Handicap International a organisé le 7 novembre un rassemblement avec des parlementaires français devant l'Assemblée nationale pour dénoncer les bombardements de civils.

Avec courage, Sougleman est devenue une élève brillante
© Michel Lampuguini / HI
Insertion Scolariser les enfants handicapés

Avec courage, Sougleman est devenue une élève brillante

Cette jeune fille de 8 ans a été victime d’une crise chronique de paludisme, qui l’a rendue handicapée et presque sourde. Aujourd’hui soutenue par un professeur itinérant du programme de Handicap International, elle fait partie des meilleurs élèves de sa classe.

Sac à Sapin 2018 : déjà 25 ans qu'il emballe
© HI
Solidarité

Sac à Sapin 2018 : déjà 25 ans qu'il emballe

L’incontournable Sac à Sapin de Handicap International fête ses 25 ans en 2018. Depuis 1993, plus de 10 millions d’exemplaires ont été vendus et ont permis à l’association de récolter plus de 15 millions d’euros. Géré de A à Z par l’ONG, il contribue à financer ses actions dans près de 60 pays à travers le monde. Pour la deuxième année consécutive, il revient aux couleurs d’Hello Kitty grâce à un partenariat avec Sanrio.