Accès direct au contenu
 
 

En vidéo, les coulisses du Sac à Sapin

Insertion
France

Le Sac à Sapin est LE produit solidaire de Handicap International, incontournable des fêtes de Noël. De sa conception à sa mise en rayon, en passant par son conditionnement par des personnes handicapées, il s'appuie sur toute une chaîne de solidarité au profit des populations soutenues par l'association dans une soixantaine de pays. Entrez dans les coulisses du Sac à Sapin à travers un petit film tourné au siège de l'association, à l'ESAT Louis-Jaffrin et à Jardiland.

Les coulisses du Sac à Sapin, le produit solidaire incontournable de Handicap International pour les fêtes de fin d'année

© Antonin Bachès – Les Films Associés

Cliquez pour lancer la vidéo :

© Antonin Bachès – Les Films Associés

Achat 100 % solidaire et écologique, le Sac à Sapin est géré de A à Z par Handicap International. Sur le prix de vente unitaire de 5 euros, 1,50 euro au minimum contribue à financer les actions de l’association dans près de 60 pays. Préparé et conditionné dans les ateliers Louis-Jaffrin, un ESAT (Établissement et service d’aide par le travail) situé à Mornant dans le Rhône, le Sac à Sapin participe également à l’accompagnement d’une vingtaine de personnes handicapées dans leur projet professionnel.

En 2016, Handicap International a pu collecter près de 630 000 euros grâce à la vente du Sac à Sapin (419 000 unités vendues), qui contribueront à financer les actions de l'association auprès des plus vulnérables dans près de 60 pays.

Nos remerciements à Jardiland et à l'ESAT Louis-Jaffrin qui nous ont accueillis pour le tournage de ce film.

> Tout savoir sur le Sac à Sapin de Handicap International

Publié le : 30 décembre 2016
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Covid-19 : pour faire face à la pandémie, Handicap International adapte ses activités
© B. Blondel / HI
Insertion Prévention Réadaptation Santé Urgence

Covid-19 : pour faire face à la pandémie, Handicap International adapte ses activités

Alors que la pandémie de coronavirus s’étend aux pays déjà affectés par la pauvreté, les conflits ou les catastrophes naturelles, Handicap International adapte son dispositif à cette crise sanitaire mondiale.

Des chaussures solidaires avec CAVAL
© CAVAL / HI
Insertion Solidarité

Des chaussures solidaires avec CAVAL

La nouvelle marque de baskets dépareillées CAVAL s’engage auprès de Handicap International : un euro est reversé à l’association pour chaque paire vendue sur son site.

Covid-19 : protéger les personnes vulnérables et nos équipes
© Adam Huebner / HI
Insertion Urgence

Covid-19 : protéger les personnes vulnérables et nos équipes

Burkina Faso, Sénégal, Pakistan... La liste des pays touchés par le Covid-19 s’allonge. Présente dans plus de 55 pays, Handicap International s’efforce de poursuivre ses activités auprès de ses bénéficiaires tout en veillant à préserver ses équipes.