Accès direct au contenu
 
 

En vidéo, les coulisses du Sac à Sapin

Insertion
France

Le Sac à Sapin est LE produit solidaire de Handicap International, incontournable des fêtes de Noël. De sa conception à sa mise en rayon, en passant par son conditionnement par des personnes handicapées, il s'appuie sur toute une chaîne de solidarité au profit des populations soutenues par l'association dans une soixantaine de pays. Entrez dans les coulisses du Sac à Sapin à travers un petit film tourné au siège de l'association, à l'ESAT Louis-Jaffrin et à Jardiland.

Les coulisses du Sac à Sapin, le produit solidaire incontournable de Handicap International pour les fêtes de fin d'année

© Antonin Bachès – Les Films Associés

Cliquez pour lancer la vidéo :

© Antonin Bachès – Les Films Associés

Achat 100 % solidaire et écologique, le Sac à Sapin est géré de A à Z par Handicap International. Sur le prix de vente unitaire de 5 euros, 1,50 euro au minimum contribue à financer les actions de l’association dans près de 60 pays. Préparé et conditionné dans les ateliers Louis-Jaffrin, un ESAT (Établissement et service d’aide par le travail) situé à Mornant dans le Rhône, le Sac à Sapin participe également à l’accompagnement d’une vingtaine de personnes handicapées dans leur projet professionnel.

En 2016, Handicap International a pu collecter près de 630 000 euros grâce à la vente du Sac à Sapin (419 000 unités vendues), qui contribueront à financer les actions de l'association auprès des plus vulnérables dans près de 60 pays.

Nos remerciements à Jardiland et à l'ESAT Louis-Jaffrin qui nous ont accueillis pour le tournage de ce film.

> Tout savoir sur le Sac à Sapin de Handicap International

Publié le : 30 décembre 2016
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Une peluche range pyjama au profit de Handicap International
© Plushball
Solidarité

Une peluche range pyjama au profit de Handicap International

La peluche Plushball super-héros qui se transforme en range pyjama XXL a été conçue en hommage aux personnels soignants en pleine crise de Covid-19. Disponible en précommande sur Internet, elle est également solidaire : 50 % des bénéfices seront reversés à Handicap International en faveur de ses missions sur le terrain.

Un père handicapé fabrique des masques pour sauver des vies
© S.W Saddiqui / HI
Insertion

Un père handicapé fabrique des masques pour sauver des vies

Blessé lors d'un conflit, Akhter participe à la lutte contre le Covid-19 en Afghanistan en cousant des masques à Kandahar, grâce au soutien de Handicap International.

Covid-19 : l’économie à l’arrêt laisse les petits commerçants sans revenus
© HI
Insertion Santé Urgence

Covid-19 : l’économie à l’arrêt laisse les petits commerçants sans revenus

En Éthiopie, Meryam dépend de son commerce pour vivre. À cause du confinement, pas de ventes signifie pas de nourriture pour la famille. L'entraide est vitale pour cette mère de dix enfants soutenue par Handicap International.