Go to main content

En vidéo, les coulisses du Sac à Sapin

Insertion
France

Le Sac à Sapin est LE produit solidaire de Handicap International, incontournable des fêtes de Noël. De sa conception à sa mise en rayon, en passant par son conditionnement par des personnes handicapées, il s'appuie sur toute une chaîne de solidarité au profit des populations soutenues par l'association dans une soixantaine de pays. Entrez dans les coulisses du Sac à Sapin à travers un petit film tourné au siège de l'association, à l'ESAT Louis-Jaffrin et à Jardiland.

Les coulisses du Sac à Sapin, le produit solidaire incontournable de Handicap International pour les fêtes de fin d'année

© Antonin Bachès – Les Films Associés

Cliquez pour lancer la vidéo :

© Antonin Bachès – Les Films Associés

Achat 100 % solidaire et écologique, le Sac à Sapin est géré de A à Z par Handicap International. Sur le prix de vente unitaire de 5 euros, 1,50 euro au minimum contribue à financer les actions de l’association dans près de 60 pays. Préparé et conditionné dans les ateliers Louis-Jaffrin, un ESAT (Établissement et service d’aide par le travail) situé à Mornant dans le Rhône, le Sac à Sapin participe également à l’accompagnement d’une vingtaine de personnes handicapées dans leur projet professionnel.

En 2016, Handicap International a pu collecter près de 630 000 euros grâce à la vente du Sac à Sapin (419 000 unités vendues), qui contribueront à financer les actions de l'association auprès des plus vulnérables dans près de 60 pays.

Nos remerciements à Jardiland et à l'ESAT Louis-Jaffrin qui nous ont accueillis pour le tournage de ce film.

> Tout savoir sur le Sac à Sapin de Handicap International

Publié le : 30 décembre 2016
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Relations presse :
Nathalie BLIN

Tél. : 04 26 68 75 39
Mob. : 06 98 65 63 94
n.blin@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Grâce à son tricycle, Emmanuel se rend tout seul à l’école
© HI

Grâce à son tricycle, Emmanuel se rend tout seul à l’école

Emmanuel a 12 ans et vit au Soudan du Sud. Paralysé des deux jambes, il peut se rendre seul à l’école depuis que Handicap International lui a fourni un tricycle. Dans ce jeune pays ravagé par les conflits, l’association aide les personnes handicapées victimes d'exclusion.

Paroles de bénévoles : Patrick et Alain
© D.R.

Paroles de bénévoles : Patrick et Alain

Sensibles à l’action de Handicap International de longue date, Patrick et Alain ont tous deux souhaité devenir bénévoles. Au siège de l’association à Lyon pour l’un ou en tant que responsable du relais de Clermont-Ferrand pour l’autre, chacun a trouvé la forme d’engagement qui lui correspond.

Sur Hizy.org, des services innovants pour répondre aux besoins particuliers
© Réseau Carius

Sur Hizy.org, des services innovants pour répondre aux besoins particuliers

Lancée en 2017 par Handicap International, la plateforme Hizy.org regroupe des informations et des services développés par l’association pour accompagner toutes les personnes à besoins particuliers – dont celles en situation de handicap – et leur entourage en France. Zoom sur l’un de ces services personnalisés, le réseau de transporteurs sanitaires Carius.