Go to main content

EFI Automotive avec Handicap International pour l'emploi des personnes handicapées

Insertion
France International

Équipementier automobile reconnu en France et à l’international, EFI Automotive vient de signer un partenariat à hauteur de 80 000 € avec Handicap International France en faveur de l'insertion professionnelle des personnes handicapées.

Franck Fernez (à droite), DRH Groupe d'EFI Automotive, avec Jean-Louis Leynaud-Kieffer de HI

Franck Fernez (à droite), DRH Groupe d'EFI Automotive, avec Jean-Louis Leynaud-Kieffer de HI | © HI

Instruit par Jean-Louis Leynaud-Kieffer, chargé du développement des partenariats à Handicap International, ce mécénat a un double objectif pour EFI Automotive : soutenir les actions de l'ONG et améliorer ses pratiques internes en matière d’insertion professionnelle et de maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

Quatre sites bénéficiaires

Quatre des sites d’EFI Automotive situés en France, en Chine, en Turquie et aux États-Unis vont donc bénéficier d’un diagnostic afin d’améliorer ou de renforcer leurs pratiques de ressources humaines sur ces deux thématiques.

Sous la responsabilité du domaine Insertion de Handicap International, ces audits vont permettre de porter et de faire valoir le savoir-faire de Handicap International en matière d’insertion professionnelle auprès d’entreprises, qui comme EFI Automotive souhaitent développer ou renforcer leur politique d’inclusion.

Un grand merci à EFI Automotive pour sa confiance et son généreux soutien !

Publié le : 2 octobre 2018
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

9 ans après le séisme, HI toujours auprès des plus vulnérables
© Nadia Todres / HI
Insertion Réadaptation

9 ans après le séisme, HI toujours auprès des plus vulnérables

Au chevet des victimes dès le lendemain du séisme dévastateur qui a frappé Haïti le 12 janvier 2010, Handicap International poursuit aujourd'hui ses actions dans le pays, notamment pour proposer des services de réadaptation de qualité.

Prothèses 3D : l’innovation au service de la solidarité Appareiller et rééduquer

Prothèses 3D : l’innovation au service de la solidarité

Le projet de prothèses 3D de Handicap International entend favoriser l’accessibilité de l’appareillage dans les régions isolées ou les zones de conflit.

16 000 km à vélo à la rencontre de l’humanité
© D.R.
Solidarité

16 000 km à vélo à la rencontre de l’humanité

Deux cyclistes se sont lancés en novembre dernier dans un périple de 16 000 km en 16 mois à vélo couché à travers l’Asie du Sud-Est et l’Amérique du Sud. Au profit de Handicap International, cette aventure vise à mettre en avant la diversité du monde.