Accès direct au contenu
 
 

EFI Automotive avec Handicap International pour l'emploi des personnes handicapées

Inclusion
France International

Équipementier automobile reconnu en France et à l’international, EFI Automotive vient de signer un partenariat à hauteur de 80 000 € avec Handicap International France en faveur de l'insertion professionnelle des personnes handicapées.

Franck Fernez (à droite), DRH Groupe d'EFI Automotive, avec Jean-Louis Leynaud-Kieffer de HI

Franck Fernez (à droite), DRH Groupe d'EFI Automotive, avec Jean-Louis Leynaud-Kieffer de HI | © HI

Instruit par Jean-Louis Leynaud-Kieffer, chargé du développement des partenariats à Handicap International, ce mécénat a un double objectif pour EFI Automotive : soutenir les actions de l'ONG et améliorer ses pratiques internes en matière d’insertion professionnelle et de maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

Quatre sites bénéficiaires

Quatre des sites d’EFI Automotive situés en France, en Chine, en Turquie et aux États-Unis vont donc bénéficier d’un diagnostic afin d’améliorer ou de renforcer leurs pratiques de ressources humaines sur ces deux thématiques.

Sous la responsabilité du domaine Insertion de Handicap International, ces audits vont permettre de porter et de faire valoir le savoir-faire de Handicap International en matière d’insertion professionnelle auprès d’entreprises, qui comme EFI Automotive souhaitent développer ou renforcer leur politique d’inclusion.

Un grand merci à EFI Automotive pour sa confiance et son généreux soutien !

Publié le : 2 octobre 2018
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

La Covid-19 aggrave la misère des sans-abri
© HI
Inclusion Santé

La Covid-19 aggrave la misère des sans-abri

À Lomé, capitale du Togo, les restrictions liées à la Covid-19 ont aggravé les conditions de vie des sans-abri. Parmi eux, beaucoup d’enfants et de mères isolées. Handicap International a organisé des maraudes pour leur venir en aide.

Pour la scolarisation de tous les enfants handicapés
© J. Mc Geown / HI
Inclusion Scolariser les enfants handicapés

Pour la scolarisation de tous les enfants handicapés

Le Rapport mondial sur l’éducation sort ce 23 juin. Publié par l’UNESCO, il fait le point sur les progrès de l’éducation dans le monde et se concentre cette année sur l’inclusion de tous enfants dans le système scolaire, notamment les enfants handicapés. Entretien avec Julia McGeown, référente Éducation inclusive à Handicap Internaitonal.

Au démineur, pourrez-vous battre Trump à son propre jeu ?
© La Chose / HI
Mines et autres armes

Au démineur, pourrez-vous battre Trump à son propre jeu ?

Handicap International et l’agence La Chose lancent le jeu en ligne « Minesweepers VS U.S. Administration » (les démineurs contre l'Administration américaine), afin de dénoncer la réintroduction des mines dans l’arsenal des États-Unis et mobiliser le public via une pétition mondiale. Un jeu rétro contre des armes d’un autre temps...