Go to main content
 
 

EFI Automotive avec Handicap International pour l'emploi des personnes handicapées

Insertion
France International

Équipementier automobile reconnu en France et à l’international, EFI Automotive vient de signer un partenariat à hauteur de 80 000 € avec Handicap International France en faveur de l'insertion professionnelle des personnes handicapées.

Franck Fernez (à droite), DRH Groupe d'EFI Automotive, avec Jean-Louis Leynaud-Kieffer de HI

Franck Fernez (à droite), DRH Groupe d'EFI Automotive, avec Jean-Louis Leynaud-Kieffer de HI | © HI

Instruit par Jean-Louis Leynaud-Kieffer, chargé du développement des partenariats à Handicap International, ce mécénat a un double objectif pour EFI Automotive : soutenir les actions de l'ONG et améliorer ses pratiques internes en matière d’insertion professionnelle et de maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

Quatre sites bénéficiaires

Quatre des sites d’EFI Automotive situés en France, en Chine, en Turquie et aux États-Unis vont donc bénéficier d’un diagnostic afin d’améliorer ou de renforcer leurs pratiques de ressources humaines sur ces deux thématiques.

Sous la responsabilité du domaine Insertion de Handicap International, ces audits vont permettre de porter et de faire valoir le savoir-faire de Handicap International en matière d’insertion professionnelle auprès d’entreprises, qui comme EFI Automotive souhaitent développer ou renforcer leur politique d’inclusion.

Un grand merci à EFI Automotive pour sa confiance et son généreux soutien !

Publié le : 2 octobre 2018
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Avant une catastrophe naturelle, HI aide les plus vulnérables à mieux se préparer
© CARE - photo d'archive
Insertion Limiter l’impact des catastrophes naturelles sur la population

Avant une catastrophe naturelle, HI aide les plus vulnérables à mieux se préparer

À l’occasion de la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, le 13 octobre, les experts de Handicap International expliquent la démarche d’inclusion de l'association dans des initiatives de renforcement de la résilience.

Bombardements de civils : les États reconnaissent enfin l'urgence d'agir
© HI
Mines et autres armes Protéger les populations vulnérables

Bombardements de civils : les États reconnaissent enfin l'urgence d'agir

133 États se sont réunis les 1er et 2 octobre lors de la Conférence de Vienne sur la protection des civils dans les guerres urbaines. Une majorité est prête à travailler sur une déclaration politique visant à mettre fin aux souffrances humaines causées par l'utilisation des armes explosives dans les zones peuplées. Les discussions qui se tiendront durant les prochains mois seront décisives.

Civils bombardés : à Vienne, les États doivent prendre leurs responsabilités
© A. Al Osta / HI
Mines et autres armes Protéger les populations vulnérables

Civils bombardés : à Vienne, les États doivent prendre leurs responsabilités

Plus de 90 États participent à la Conférence de Vienne qui a lieu les 1er et 2 octobre. Cette rencontre cruciale marque le début des discussions sur la déclaration politique internationale visant à mettre fin à l'utilisation des armes explosives dans les zones peuplées. Alma Taslidžan Al-Osta, responsable du plaidoyer à Handicap International, explique les derniers préparatifs.