Go to main content

EFI Automotive avec Handicap International pour l'emploi des personnes handicapées

Insertion
France International

Équipementier automobile reconnu en France et à l’international, EFI Automotive vient de signer un partenariat à hauteur de 80 000 € avec Handicap International France en faveur de l'insertion professionnelle des personnes handicapées.

Franck Fernez (à droite), DRH Groupe d'EFI Automotive, avec Jean-Louis Leynaud-Kieffer de HI

Franck Fernez (à droite), DRH Groupe d'EFI Automotive, avec Jean-Louis Leynaud-Kieffer de HI | © HI

Instruit par Jean-Louis Leynaud-Kieffer, chargé du développement des partenariats à Handicap International, ce mécénat a un double objectif pour EFI Automotive : soutenir les actions de l'ONG et améliorer ses pratiques internes en matière d’insertion professionnelle et de maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

Quatre sites bénéficiaires

Quatre des sites d’EFI Automotive situés en France, en Chine, en Turquie et aux États-Unis vont donc bénéficier d’un diagnostic afin d’améliorer ou de renforcer leurs pratiques de ressources humaines sur ces deux thématiques.

Sous la responsabilité du domaine Insertion de Handicap International, ces audits vont permettre de porter et de faire valoir le savoir-faire de Handicap International en matière d’insertion professionnelle auprès d’entreprises, qui comme EFI Automotive souhaitent développer ou renforcer leur politique d’inclusion.

Un grand merci à EFI Automotive pour sa confiance et son généreux soutien !

Publié le : 2 octobre 2018
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Des députés français contre les bombardements de civils
© HI
Solidarité

Des députés français contre les bombardements de civils

En amont du Forum de la paix à Paris (11-13 novembre), Handicap International a organisé le 7 novembre un rassemblement avec des parlementaires français devant l'Assemblée nationale pour dénoncer les bombardements de civils.

Avec courage, Sougleman est devenue une élève brillante
© Michel Lampuguini / HI
Insertion Scolariser les enfants handicapés

Avec courage, Sougleman est devenue une élève brillante

Cette jeune fille de 8 ans a été victime d’une crise chronique de paludisme, qui l’a rendue handicapée et presque sourde. Aujourd’hui soutenue par un professeur itinérant du programme de Handicap International, elle fait partie des meilleurs élèves de sa classe.

Sac à Sapin 2018 : déjà 25 ans qu'il emballe
© HI
Solidarité

Sac à Sapin 2018 : déjà 25 ans qu'il emballe

L’incontournable Sac à Sapin de Handicap International fête ses 25 ans en 2018. Depuis 1993, plus de 10 millions d’exemplaires ont été vendus et ont permis à l’association de récolter plus de 15 millions d’euros. Géré de A à Z par l’ONG, il contribue à financer ses actions dans près de 60 pays à travers le monde. Pour la deuxième année consécutive, il revient aux couleurs d’Hello Kitty grâce à un partenariat avec Sanrio.