Accès direct au contenu
 
 

Diaporama : des enfants d'Afrique à l'honneur

Burundi Kenya Mali Mozambique République démocratique du Congo Rwanda

Le 16 juin est la Journée mondiale de l’enfant africain. À cette occasion, nous vous proposons de découvrir de très belles photos de nos actions auprès d’enfants du continent.

Espace de stimulation précoce dans un centre de santé de Bamako, au Mali

© Sébastien Rieussec / Handicap International

La Journée mondiale de l’enfant africain est organisée chaque année depuis le 16 juin 1991, en souvenir du massacre de centaines d’enfants par le pouvoir de l’apartheid le 16 juin 1976, lors d’une marche pour leurs droits à Soweto (Afrique du Sud).
À l’occasion de cette journée de commémoration, découvrez un diaporama de 10 photos prises entre 1987 et 2015 présentant la diversité des activités de Handicap International auprès des enfants africains dans plusieurs pays du continent : Angola, Burundi, Kenya, Mali, Mozambique, République démocratique du Congo et Rwanda.

Crédits photo : © C. Badonnel, Martina Bacigalupo - Vu', Sébastien Rieussec, Till Mayer, Wendy Huyghe, Dieter Telemans, J. Mc Geown, Amminadab Jean et Xavier Bourgois / Handicap International.

Publié le : 16 juin 2015
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Rwanda : HI adapte ses programmes d’éducation et sensibilise à la Covid-19
© HI
Inclusion Santé Urgence

Rwanda : HI adapte ses programmes d’éducation et sensibilise à la Covid-19

Face à l’épidémie de Covid-19 au Rwanda, Handicap International sensibilise la population aux gestes barrières, distribue des masques et de la nourriture et adapte les cours en ligne pour les élèves.

Les femmes et filles handicapées doivent avoir les mêmes opportunités que les autres
© HI
Droit Inclusion

Les femmes et filles handicapées doivent avoir les mêmes opportunités que les autres

À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, découvrez en vidéo le témoignage de deux directrices d’organisations au Kenya qui luttent pour les droits des femmes et filles réfugiées ou en situation de handicap.

Au Nord Kivu, plus de 1 600 victimes de conflit ont bénéficié de réadaptation d'urgence
© Patrick Meinhardt / HI
Réadaptation Urgence

Au Nord Kivu, plus de 1 600 victimes de conflit ont bénéficié de réadaptation d'urgence

Pendant deux ans, les kinés et psychologues de Handicap International se sont rendus dans des zones du Nord Kivu où l'insécurité est très élevée afin de venir en aide à plus de 1 600 victimes de conflit. À Rutshuru, l'association était la seule ONG à proposer des soins de réadaptation d’urgence. Retour sur un projet d'envergure.