Accès direct au contenu
 
 

Diaporama : des enfants d'Afrique à l'honneur

Burundi Kenya Mali Mozambique République démocratique du Congo Rwanda

Le 16 juin est la Journée mondiale de l’enfant africain. À cette occasion, nous vous proposons de découvrir de très belles photos de nos actions auprès d’enfants du continent.

Espace de stimulation précoce dans un centre de santé de Bamako, au Mali

© Sébastien Rieussec / Handicap International

La Journée mondiale de l’enfant africain est organisée chaque année depuis le 16 juin 1991, en souvenir du massacre de centaines d’enfants par le pouvoir de l’apartheid le 16 juin 1976, lors d’une marche pour leurs droits à Soweto (Afrique du Sud).
À l’occasion de cette journée de commémoration, découvrez un diaporama de 10 photos prises entre 1987 et 2015 présentant la diversité des activités de Handicap International auprès des enfants africains dans plusieurs pays du continent : Angola, Burundi, Kenya, Mali, Mozambique, République démocratique du Congo et Rwanda.

Crédits photo : © C. Badonnel, Martina Bacigalupo - Vu', Sébastien Rieussec, Till Mayer, Wendy Huyghe, Dieter Telemans, J. Mc Geown, Amminadab Jean et Xavier Bourgois / Handicap International.

Publié le : 16 juin 2015
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Covid-19 : au Kenya, HI continue de soutenir les enfants handicapés à Dadaab
© HI
Réadaptation Solidarité

Covid-19 : au Kenya, HI continue de soutenir les enfants handicapés à Dadaab

Dans le camp de réfugiés de Dadaab au Kenya, les familles d’enfants handicapés sont particulièrement vulnérables en temps de crise sanitaire. Le manque de ressources financières ne leur permet plus d'acheter de la nourriture pour survivre.

Rencontre avec nos équipes et nos bénéficiaires en RDC Améliorer la santé mentale Réadaptation

Rencontre avec nos équipes et nos bénéficiaires en RDC

Notre collègue Elise Cartuyvels s'est rendue au Nord Kivu en République démocratique du Congo avant le début de la crise de Covid-19, accompagnée d’un cameraman/photographe professionnel, afin de produire des témoignages de bénéficiaires pour rendre compte des actions de Handicap International à ses donateurs et sympathisants. Elle s’est également filmée avec son smartphone, suivez-la sur place !

Madame Dhahabo ne laissera pas passer le virus !
© HI
Prévention Réadaptation Santé

Madame Dhahabo ne laissera pas passer le virus !

Au Kenya, Handicap International apprend aux plus vulnérables, dont les personnes handicapées comme Madame Dhahabo, à se protéger du Covid-19. Témoignage.

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris