Go to main content

Diaporama : des enfants d'Afrique à l'honneur

Burundi Kenya Mali Mozambique République démocratique du Congo Rwanda

Le 16 juin est la Journée mondiale de l’enfant africain. À cette occasion, nous vous proposons de découvrir de très belles photos de nos actions auprès d’enfants du continent.

Espace de stimulation précoce dans un centre de santé de Bamako, au Mali

© Sébastien Rieussec / Handicap International

La Journée mondiale de l’enfant africain est organisée chaque année depuis le 16 juin 1991, en souvenir du massacre de centaines d’enfants par le pouvoir de l’apartheid le 16 juin 1976, lors d’une marche pour leurs droits à Soweto (Afrique du Sud).
À l’occasion de cette journée de commémoration, découvrez un diaporama de 10 photos prises entre 1987 et 2015 présentant la diversité des activités de Handicap International auprès des enfants africains dans plusieurs pays du continent : Angola, Burundi, Kenya, Mali, Mozambique, République démocratique du Congo et Rwanda.

Crédits photo : © C. Badonnel, Martina Bacigalupo - Vu', Sébastien Rieussec, Till Mayer, Wendy Huyghe, Dieter Telemans, J. Mc Geown, Amminadab Jean et Xavier Bourgois / Handicap International.

Publié le : 16 juin 2015
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations donateurs
04 78 69 67 00

Relations presse

Nathalie BLIN
04 26 68 75 39 / 06 98 65 63 94
nblin@handicap-international.fr

 

 

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Vidéos : la réponse de Handicap International à la crise au Kasaï
© Brice Blondel / HI
Urgence

Vidéos : la réponse de Handicap International à la crise au Kasaï

Découvrez deux vidéos sur la crise au Kasaï en République démocratique du Congo : la réponse d'urgence de Handicap International à cette crise humanitaire et le témoignage d'Agnès, l'une des nombreuses victimes civiles des violences.

Handicap International avec l'Unicef pour l’inclusion des personnes handicapées
© HI
Insertion

Handicap International avec l'Unicef pour l’inclusion des personnes handicapées

La nouvelle version de "Fair'n square", un site web lancé en 2015 par Handicap International en collaboration avec l’Unicef, montre les discriminations du quotidien que subissent les enfants et adultes handicapés au Mozambique. L’objectif : sensibiliser au handicap, montrer que des solutions parfois très simples existent et informer sur les actions menées par l'association dans le pays pour sortir les personnes handicapées de l’exclusion.

Bombardements des civils : 19 pays d'Afrique fer de lance du combat international
© Handicap International
Mines et autres armes

Bombardements des civils : 19 pays d'Afrique fer de lance du combat international

Organisée par Handicap International et le Gouvernement mozambicain, la Conférence de Maputo a réuni les 27 et 28 novembre 2017 au Mozambique les représentants de 19 États africains, des Nations Unies, de la Croix-Rouge et d’organisations de la société civile. Ils ont partagé leurs expériences et lancé des pistes visant à mieux protéger les civils qui subissent les conflits armés. Objectif à l'horizon 2018 : une déclaration politique internationale contre l'utilisation d'armes explosives en zones peuplées.