Go to main content
 
 

Diaporama : des enfants d'Afrique à l'honneur

Burundi Kenya Mali Mozambique République démocratique du Congo Rwanda

Le 16 juin est la Journée mondiale de l’enfant africain. À cette occasion, nous vous proposons de découvrir de très belles photos de nos actions auprès d’enfants du continent.

Espace de stimulation précoce dans un centre de santé de Bamako, au Mali

© Sébastien Rieussec / Handicap International

La Journée mondiale de l’enfant africain est organisée chaque année depuis le 16 juin 1991, en souvenir du massacre de centaines d’enfants par le pouvoir de l’apartheid le 16 juin 1976, lors d’une marche pour leurs droits à Soweto (Afrique du Sud).
À l’occasion de cette journée de commémoration, découvrez un diaporama de 10 photos prises entre 1987 et 2015 présentant la diversité des activités de Handicap International auprès des enfants africains dans plusieurs pays du continent : Angola, Burundi, Kenya, Mali, Mozambique, République démocratique du Congo et Rwanda.

Crédits photo : © C. Badonnel, Martina Bacigalupo - Vu', Sébastien Rieussec, Till Mayer, Wendy Huyghe, Dieter Telemans, J. Mc Geown, Amminadab Jean et Xavier Bourgois / Handicap International.

Publié le : 16 juin 2015
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Six mois après le cyclone Idai, les cicatrices du Mozambique
© A. Neves / HI
Limiter l’impact des catastrophes naturelles sur la population Urgence

Six mois après le cyclone Idai, les cicatrices du Mozambique

En mars et avril 2019, le Mozambique a été frappé par deux cyclones, dont le très violent Idai. Retour sur l’intervention d’urgence de Handicap International pour venir en aide aux populations sinistrées.

15 personnes tuées et une trentaine de blessés par l’explosion d’une mine artisanale au Mali Mines et autres armes

15 personnes tuées et une trentaine de blessés par l’explosion d’une mine artisanale au Mali

L’explosion d’une mine artisanale au passage d’un bus, le 3 septembre dans le centre du Mali, a fait 15 morts et plus de trente blessés.

Zebidah : « Je suis heureuse de voir que j’ai un impact sur la vie d’une personne »
© Kate Holt / HI
Réadaptation

Zebidah : « Je suis heureuse de voir que j’ai un impact sur la vie d’une personne »

Au sein du camp de Kakuma au Kenya, Zebidah Monyoncho apporte soutien et soins à des personnes amputées et parfois en grande détresse psychologique. Passionnée par son métier d’ergothérapeute, elle partage avec nous son quotidien, ponctué de satisfactions immenses et de difficultés, mais qu’elle ne changerait pour rien au monde !