Go to main content

Des renforts pour les victimes du typhon Haiyan

Secourir les victimes
Philippines

Une équipe d'urgence, destinée à renforcer les effectifs déjà à pied d'œuvre aux Philippines, part dans les heures qui viennent du siège international de Handicap International à Lyon. Elle a reçu les dernières instructions du directeur des opérations d'urgence.

© Brice Blondel / Handicap International

Cécile, Lise, Henri et Philippe, tous familiers des situations d'urgence (Syrie, Kenya, Mauritanie, Congo...) s'envolent pour se rendre auprès des victimes de cette catastrophe. Spécialiste de la logistique, ergothérapeute, administrateur, chef de projet, ils mettront leurs compétences à contribution pour permettre à Handicap International de développer ses actions.

Dans le même temps, Handicap International envoie 750 kits d'urgence, depuis une plateforme logistique basée à Dubaï, cela correspond à 30 tonnes de matériel. Ce sont des kits déjà constitués, avec plusieurs conditionnements adaptés à la taille des familles, et modulables en fonction des besoins identifiés sur le lieu de la catastrophe. Ce premier chargement bénéficiera à au moins 4 400 personnes.

Plus de 11 millions de personnes sont directement affectées par le typhon Haiyan qui a frappé les Philippines vendredi 8 novembre, sans compter plus de 660 000 personnes déplacées suite à cette catastrophe .

Pour soutenir Handicap International

Par internet : https://don.handicap-international.fr

Par courrier (affranchir au tarif en vigueur) :
HANDICAP INTERNATIONAL
Libre réponse 23702
69389 LYON Cedex 07

Publié le : 14 novembre 2013
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Relations presse :
Nathalie BLIN

Tél. : 04 26 68 75 39
Mob. : 06 98 65 63 94
n.blin@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Tempête Tembin : nos équipes prêtes à venir en aide aux plus vulnérables
© Till Mayer / HI

Tempête Tembin : nos équipes prêtes à venir en aide aux plus vulnérables

Après le passage de la tempête tropicale Tembin aux Philippines, qui a touché plus de 550 000 personnes entre les 22 et 24 décembre derniers, les équipes de Handicap International se tiennent prêtes à venir en aide aux plus vulnérables.

Aux Philippines, l'aggravation du conflit fait des milliers de déplacés
© Handicap International

Aux Philippines, l'aggravation du conflit fait des milliers de déplacés

Le 23 mai 2017, un conflit armé éclatait dans la ville de Marawi, sur l'île de Mindanao dans le Sud des Philippines. Au moins 360 000 personnes ont dû quitter leur foyer. Bon nombre d'entre elles vivent aujourd'hui dans des conditions précaires.

Handicap International aide les Philippins victimes du typhon Nock-Ten
© J. Chua / Handicap International

Handicap International aide les Philippins victimes du typhon Nock-Ten

Suite au passage du typhon Nock-Ten aux Philippines, qui a affecté plus de 1,5 million de personnes pendant les fêtes de Noël, Handicap International aide les populations affectées à retrouver un logement et à avoir accès à l’eau potable.