Accès direct au contenu
 
 

Des Chinoises mises en lumière

Combattre les discriminations Insérer dans la société
Chine

À l’occasion de la Journée internationale des femmes, le 8 mars, Handicap International vous propose de découvrir de très belles photos de Chinoises en situation de handicap. Elles luttent chaque jour pour défendre leurs droits et se faire une place dans la société.

Xu Lan Xian (à droite) vient du Yunnan. Suite à un accident à la ferme quand elle était petite, elle a perdu l'une de ses jambes. Avec le temps, elle a accepté sa condition et a pris confiance. Aujourd'hui elle loue un magasin en ville pour y vendre des vêtements.

© Yan Lei / Handicap International

En Chine, plus de 40 millions de femmes et de filles sont handicapées, et 75 % d’entre elles vivent dans des zones rurales. Leurs besoins et leurs droits sont souvent ignorés.
La journée internationale des femmes, le 8 mars, est l’occasion pour Handicap International de les mettre à l'honneur avec de très beaux clichés du photographe Yan Lei. Les femmes et la jeune fille qu’il a mises en lumière sont originaires des provinces du Yunnan, de Guangxi, du Tibet et de Pékin.
Ces photos avaient fait l’objet d’une exposition organisée avec ONU Femmes en décembre dernier à Pékin, à l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées.

© Yan Lei / Handicap International

Publié le : 6 mars 2015
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Camps de réfugiés : n’oublions pas les personnes handicapées
© Nicolas Axelrod - Ruom / HI
Combattre les discriminations Inclusion Secourir les déplacés/réfugiés

Camps de réfugiés : n’oublions pas les personnes handicapées

Handicap International rappelle l’importance de prendre en compte les personnes handicapées dans les camps de réfugiés, elles qui sont particulièrement vulnérables au Covid-19.

Christine, une femme engagée pour la paix
© E. Cartuyvels / Handicap International
Combattre les discriminations

Christine, une femme engagée pour la paix

Témoin des violences armées qui sévissent dans sa région au Kenya, Christine est devenue ambassadrice de la paix avec Handicap International. Jour après jour, elle sensibilise les communautés et s’adresse aux femmes pour que leurs droits soient respectés.

Théophile et Valentin, deux frangins unis au-delà des mots, parrains de la course Courir Ensemble 2016
© C. Mocydlarz / Handicap International
Combattre les discriminations

Théophile et Valentin, deux frangins unis au-delà des mots, parrains de la course Courir Ensemble 2016

L’un est les jambes, l’autre le mental. Théophile est polyhandicapé depuis sa naissance, son frère Valentin, un sportif aguerri. Ensemble, au-delà du handicap, ils surmontent les défis sportifs les plus fous. Fidèles participants de la course Courir Ensemble organisée par Handicap International, ils étaient les parrains de cœur de l'édition 2016.

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris