Accès direct au contenu
 
 

Des champions soutiennent Courir Ensemble

France

‘’Sportifs et engagés’’ : Courir Ensemble est parrainé par des champions solidaires et sensibles aux combats de Handicap International.

Des sportifs de haut niveau portent le drapeau « Courir Ensemble » pour soutenir Handicap International. Ici, Damien Seguin et Ryadh Sallem.

© m.Verrier / Handicap International

Des sportifs de haut niveau portent le drapeau « Courir Ensemble » ! Les éditions précédentes ont été parrainées par Damien Seguin, capitaine de l'équipe de France Handisport, et skipper engagé spécialisé dans les transats en solitaire (10e de la dernière Route du Rhum), Laura Flessel, marraine de Handicap International et porte-drapeau de l’Equipe de France aux JO de Londres 2012, Christophe Lemaitre, sprinteur français, champion d’Europe 2012 du 100m, et Ryadh Sallem, sportif multi-titré, notamment champion d’Europe de natation, finaliste des championnats d’Europe de basket, champion de France de rugby-fauteuil…

Cyril Moré nous a fait l'honneur d'être le parrain de l’édition 2014 qui s’est tenue le 11 mai dernier au bois de Boulogne. Il a donné le top départ des courses et encouragé les 2500 participants. Quintuple champion paralympique d’escrime, paraplégique à 19 ans suite à un accident de ski, multiple médaillé en escrime et ski alpin, ce sportif de haut niveau n’a qu’une devise « Avançons ! ».

Un grand merci à eux pour leur soutien et leur participation !

Publié le : 13 octobre 2014
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Au démineur, pourrez-vous battre Trump à son propre jeu ?
© La Chose / HI
Mines et autres armes

Au démineur, pourrez-vous battre Trump à son propre jeu ?

Handicap International et l’agence La Chose lancent le jeu en ligne « Minesweepers VS U.S. Administration » (les démineurs contre l'Administration américaine), afin de dénoncer la réintroduction des mines dans l’arsenal des États-Unis et mobiliser le public via une pétition mondiale. Un jeu rétro contre des armes d’un autre temps...

26es Pyramides : Handicap International adapte son grand rendez-vous annuel
© HI
Mines et autres armes Solidarité

26es Pyramides : Handicap International adapte son grand rendez-vous annuel

Alors que la pandémie de Covid-19 nous rappelle l’importance d’une solidarité mondiale et de la mobilisation de chacun, Handicap International donne rendez-vous aux Français en septembre 2020 pour une 26e Pyramide pas comme les autres : distanciée mais solidaire !

Des façons inédites de soutenir Handicap International
© Me.RoR
Solidarité

Des façons inédites de soutenir Handicap International

Faire ses courses et des achats en ligne, chercher sur le web, faire appel à des services de transport... Outre le don et la signature de pétition, il existe d'autres manières de soutenir nos actions. Grâce à des partenariats avec des entreprises engagées, vous pouvez conjuguer consommation et solidarité !