Go to main content
 
 

Des champions soutiennent Courir Ensemble !

France
Damien Seguin

© DR

Damien Seguin nous a fait l'honneur d'être notre parrain pour la 15e édition de Courir Ensemble, le 19 mai dernier au bois de Boulogne. Skipper engagé et Capitaine de l'équipe de France Handisport, il est un homme de défis, que ce soit pour les Jeux Paralympiques, les transats en solitaire (10e de la dernière Route du Rhum!) ou pour son association Des pieds & des mains en faveur de l'insertion des enfants handicapés dans les sports nautiques.

Parrain de la manifestation depuis 2004, Ryadh Sallem a de nouveau soutenu Courir Ensemble. Triple champion d'Europe de basket fauteuil et membre de l'équipe de France de rugby fauteuil, il est aussi président de l'association CAP SAAA et de l'association CQFD (Ceux qui font le défistival) qui favorise la rencontre entre les personnes handicapées et les personnes valides, et également entre les personnes handicapées elles-mêmes. Il a participé pour la quatrième fois aux jeux paralympiques de Londres en 2012. Pour cet ancien basketteur, le combat pour le handisport est multi-terrains.

Un grand merci à eux pour leur soutien et leur participation !

Publié le : 15 juin 2013
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Sac à Sapin 2019, approuvé par SamSam !
© HI
Solidarité

Sac à Sapin 2019, approuvé par SamSam !

Pour sa 26e édition, le Sac à Sapin de Handicap International revient avec un nouvel ambassadeur de choix, le super-héros SamSam, grâce à un partenariat entre l’association et le film d’animation qui sort en 2020. Et toujours 1,50 euro par sac vendu reversé à HI.

« Placer la personne au cœur des actions de réadaptation »
© HI
Réadaptation

« Placer la personne au cœur des actions de réadaptation »

Isabelle Urseau est Directrice de la réadaptation à Handicap International. Elle explique en quoi cette discipline est l’un des piliers de l’association et comment elle est amenée à évoluer. Entretien.

Handicap International inaugure le Monument au civil inconnu
© HI
Mines et autres armes Protéger les populations vulnérables

Handicap International inaugure le Monument au civil inconnu

Handicap International a inauguré le 26 septembre à Paris le "Monument au civil inconnu" deux jours avant la Pyramide de chaussures, en hommage aux victimes civiles des conflits contemporains et pour dénoncer une pratique intolérable : les bombardements en zones peuplées.