Go to main content

Des camions déployés pour les distributions

Secourir les victimes
Philippines

Dans la zone la plus touchée par le typhon Haiyan, la région de Tacloban, Handicap International vient d'entamer des opérations logistiques afin d'apporter un soutien aux organisations de solidarité présentes ainsi qu'aux structures locales.

© B. Blondel / Handicap International

Les premiers chargements organisés ce jeudi par Handicap International étaient constitués de sacs de riz, de moustiquaires et de bâches.Transportés par plusieurs camions, ils sont destinés aux habitants de la zone de Tacloban, la plus ravagée par le typhon.

« Quand les réseaux de transport classiques sont à terre, il est indispensable de proposer des solutions de substitution et des services logistiques souples et réactifs. Notre plateforme doit permettre à toutes les ONG présentes dans une zone touchée de faire parvenir l'aide humanitaire à leurs bénéficiaires», explique Hélène Robin, en charge de l'urgence Philippines pour Handicap International. « Cela renforce la réponse des autres ONG, et notamment les distributions aux populations isolées ».

Publié le : 22 novembre 2013
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations donateurs
04 78 69 67 00

Relations presse

Nathalie BLIN
04 26 68 75 39 / 06 98 65 63 94
nblin@handicap-international.fr

 

 

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Tempête Tembin : nos équipes prêtes à venir en aide aux plus vulnérables
© Till Mayer / HI
Urgence

Tempête Tembin : nos équipes prêtes à venir en aide aux plus vulnérables

Après le passage de la tempête tropicale Tembin aux Philippines, qui a touché plus de 550 000 personnes entre les 22 et 24 décembre derniers, les équipes de Handicap International se tiennent prêtes à venir en aide aux plus vulnérables.

Aux Philippines, l'aggravation du conflit fait des milliers de déplacés
© Handicap International
Urgence

Aux Philippines, l'aggravation du conflit fait des milliers de déplacés

Le 23 mai 2017, un conflit armé éclatait dans la ville de Marawi, sur l'île de Mindanao dans le Sud des Philippines. Au moins 360 000 personnes ont dû quitter leur foyer. Bon nombre d'entre elles vivent aujourd'hui dans des conditions précaires.

Handicap International aide les Philippins victimes du typhon Nock-Ten
© J. Chua / Handicap International
Urgence

Handicap International aide les Philippins victimes du typhon Nock-Ten

Suite au passage du typhon Nock-Ten aux Philippines, qui a affecté plus de 1,5 million de personnes pendant les fêtes de Noël, Handicap International aide les populations affectées à retrouver un logement et à avoir accès à l’eau potable.