Go to main content

Des camions déployés pour les distributions

Secourir les victimes
Philippines

Dans la zone la plus touchée par le typhon Haiyan, la région de Tacloban, Handicap International vient d'entamer des opérations logistiques afin d'apporter un soutien aux organisations de solidarité présentes ainsi qu'aux structures locales..

© B. Blondel / Handicap International

Les premiers chargements organisés ce jeudi par Handicap International étaient constitués de sacs de riz, de moustiquaires et de bâches.Transportés par plusieurs camions, ils sont destinés aux habitants de la zone de Tacloban, la plus ravagée par le typhon.

« Quand les réseaux de transport classiques sont à terre, il est indispensable de proposer des solutions de substitution et des services logistiques souples et réactifs. Notre plateforme doit permettre à toutes les ONG présentes dans une zone touchée de faire parvenir l'aide humanitaire à leurs bénéficiaires», explique Hélène Robin, en charge de l'urgence Philippines pour Handicap International. « Cela renforce la réponse des autres ONG, et notamment les distributions aux populations isolées ».

Publié le : 22 novembre 2013
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Aider les Philippins touchés par le typhon à se relever
© HI
Urgence

Aider les Philippins touchés par le typhon à se relever

Le typhon Mangkhut, qui a frappé les Philippines le 15 septembre dernier, a affecté plus d’un million de personnes. Handicap International soutient les populations touchées. Plus de 1 500 travailleurs ont nettoyé des routes encombrées par les gravats et ont reçu une aide financière. Au total, quelque 40 000 personnes ont bénéficié de l'action de HI à ce jour.

Mangkhut : "Quand le typhon est arrivé, c’était la panique"
© HI
Urgence

Mangkhut : "Quand le typhon est arrivé, c’était la panique"

Le typhon Mangkhut, qui a frappé le Nord des Philippines, a fait perdre la vie à plus de soixante personnes, en a affecté près d’un million et a détruit de nombreuses cultures. Des experts urgentistes de Handicap International rencontrent des victimes afin d’identifier leurs besoins. Florabel, 37 ans, témoigne.

Typhon Mangkhut : "Nous avons perdu près de 50 % des récoltes"
© HI
Urgence

Typhon Mangkhut : "Nous avons perdu près de 50 % des récoltes"

Handicap International a dépêché plusieurs spécialistes de l'urgence dans le Nord des Philippines afin d'évaluer les besoins des victimes du typhon Mangkhut qui a frappé le pays le 15 septembre. Premiers témoignages de notre équipe arrivée sur place et d'une mère de famille touchée par cette catastrophe.