Go to main content

Crise syrienne : 750 000 bénéficiaires de l’action de Handicap International

Secourir les victimes
Irak Jordanie Liban Syrie

Plus de cinq ans après le début du conflit en Syrie, Handicap International y mobilise toujours ses équipes ainsi que dans les pays voisins, où se sont réfugiés des millions de Syriens victimes d’une véritable tragédie humanitaire. Point sur les actions de l’association.

Bilal, 4 ans, souffre d'infirmité motrice cérébrale. Soutenu par Handicap International, il vit avec sa famille en Jordanie après avoir fui les combats en Syrie.

Bilal, 4 ans, souffre d'infirmité motrice cérébrale. Soutenu par Handicap International, il vit avec sa famille en Jordanie après avoir fui les combats en Syrie. | © B. Almeras / Handicap International

Publié le : 14 avril 2016
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

10 millions de Syriens sous la menace des restes explosifs de guerre
© Benoit Almeras / HI
Déminer les terres Réadaptation Santé Urgence

10 millions de Syriens sous la menace des restes explosifs de guerre

Après huit années de conflit, 70 % de la population syrienne a toujours besoin d’une aide humanitaire d’urgence. Alors que l’accès aux services de base reste une priorité absolue, la contamination des terres par les restes explosifs – sans précédent dans l’histoire du déminage – empêche le retour des civils et compliquera considérablement la reconstruction du pays.

Les populations sensibilisées aux dangers des engins explosifs
© Oriane van den Broeck / HI
Mines et autres armes Prévention

Les populations sensibilisées aux dangers des engins explosifs

Handicap International mène en Irak des campagnes d’éducation aux risques que représentent les engins explosifs, menace constante pour les populations.

L'héritage meurtrier des guerres en Irak
© Oriane van den Broeck / HI
Mines et autres armes

L'héritage meurtrier des guerres en Irak

Handicap International démine en Irak des zones contaminées par le récent conflit avec le groupe État islamique, mais aussi les terres polluées lors de la guerre Iran-Irak dans les années 80.