Goto main content
 
 

Covid-19 : HI aide les populations des quartiers défavorisés de Maputo et Matola

Santé Urgence
Mozambique

Les équipes de Handicap International ont distribué des kits d’hygiène et sensibilisé les populations vivant dans les quartiers défavorisés de Maputo et Matola au Mozambique.

Distribution de kits d'hygiène et informations aux populations dans les quartiers de Maputo et Matola au Mozambique

Distribution de kits d'hygiène et informations aux populations dans les quartiers de Maputo et Matola au Mozambique | © HI

L’épidémie de Covid-19, qui touche également le Mozambique, se renforce notamment dans des contextes où la promiscuité est importante, notamment dans les zones urbaines défavorisées.

Les personnes les plus pauvres ou les plus vulnérables – femmes seules, personnes handicapées, enfants, etc. – sont particulièrement à risque. Accompagnées de 30 volontaires communautaires qu'elles ont formés, les équipes de Handicap International ont identifié les personnes les plus fragiles, en menant des séances de porte-à-porte dans les quartiers de Maputo et de Matola. 

Sensibilisation et distributions

Près de 4 000 personnes ont été informées sur les risques de contamination et la manière de se prémunir du Covid grâce aux gestes barrières habituels (distanciations sociales, lavage des mains, etc.).

Les équipes de Handicap International leur ont également donné des kits d’hygiène comprenant du savon, des masques, de l’eau traitée, etc. L’objectif est que personne ne soit oublié.

Publié le : 17 novembre 2020
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Handicap International aide les réfugiés rohingyas victimes d’un incendie
© HI
Urgence

Handicap International aide les réfugiés rohingyas victimes d’un incendie

Handicap International est venue en aide aux victimes de l’incendie du 14 janvier dernier qui a détruit plus de 500 abris dans le camp de réfugiés de Nayarapa au Bangladesh.

Handicap International a aidé près de 1 000 familles à Beyrouth
© Tom Nicholson / HI
Réadaptation Santé

Handicap International a aidé près de 1 000 familles à Beyrouth

L'explosion survenue à Beyrouth le 4 août 2020 a traumatisé toute une population. En six mois, Handicap International est venue en aide à près de 1 000 familles.

Covid-19 : alerte des ONG sur la situation des Syriens Urgence

Covid-19 : alerte des ONG sur la situation des Syriens

Les ONG alertent : un accès humanitaire limité ne permet pas de répondre à la hausse des cas de Covid-19 et aux dures conditions de l'hiver dans le Nord de la Syrie, où l'aide est insuffisante. Le Conseil de sécurité des Nations Unies doit assurer un accès transfrontalier continu.

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris