Goto main content
 
 

Covid-19 en Haïti : sensibilisation de la population et des taxis-moto

Prévention Santé Urgence
Haïti

Dans ces deux vidéos, Fanor Gustave et Charles Fernand, membres de notre équipe sur place, vous expliquent les actions mises en place par Handicap International en Haïti pour contribuer à freiner la propagation du coronavirus : la sensibilisation de la population aux gestes barrières et celle des chauffeurs de taxis-moto à Port-au-Prince, un moyen de transport très utilisé.

Handicap International sensibilise les chauffeurs de taxis-moto à Port-au-Prince en Haïti pour contribuer à freiner la propagation du coronavirus

Sensibilisation des chauffeurs de taxis-moto à Port-au-Prince | © HI

Fanor Gustave, chef de projet Handicap Interantional en Haïti, explique les séances de sensibilisation que son équipe mène pour prévenir la propagation du coronavirus dans le pays :

Charles Fernand, chef de projet Sécurité routière pour Handicap International en Haïti, explique le projet de sensibilisation des taxis-moto à Port-aux-Prince dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de Covid-19 :

Publié le : 1 juillet 2020
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Mozambique : au chevet des plus fragiles suite aux violences dans le Nord
© HI
Urgence

Mozambique : au chevet des plus fragiles suite aux violences dans le Nord

Les équipes de Handicap International sont mobilisées pour accompagner les populations vulnérables déplacées par les récents combats à Palma, dans le Nord du Mozambique. L’urgence : faciliter leur accès à l'eau, à la nourriture et à des abris.

Incendie en Sierra Leone : des milliers de personnes sans abri et en état de choc
© Handicap International
Secourir les victimes Urgence

Incendie en Sierra Leone : des milliers de personnes sans abri et en état de choc

Dans la soirée du 24 mars, un terrible incendie a réduit en cendres le bidonville de Susan's Bay, à Freetown, capitale de la Sierra Leone. Handicap International apporte une aide psychologique aux sinistrés.

Mobilisation après un incendie dans les camps rohingyas
© HI
Urgence

Mobilisation après un incendie dans les camps rohingyas

Un incendie majeur s’est déclaré le 22 mars dans les camps de réfugiés rohingyas au Bangladesh. Plus de 40 000 personnes ont été directement affectées et ont perdu leur abri. Handicap International a mobilisé ses équipes pour venir en aide aux plus vulnérables.

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris