Goto main content
 
 

Covid-19 : séances de réadaptation « en ligne »

Réadaptation
Rwanda

En contexte d’épidémie de Covid-19 qui touche aussi le Rwanda, Handicap International innove et met en place une plateforme virtuelle de téléréadaptation, afin de permettre aux patients de suivre des séances de kinésithérapie à distance.

Avec le soutien de Handicap International, l'équipe de réadaptation de l'hôpital Masaka (Rwanda) utilise une application pour organiser des séances de réadaptation en ligne.

Une partie de l'équipe de réadaptation de l'hôpital Masaka au Rwanda | © HI

Alors que le Rwanda est lui aussi touché par l'épidémie de Covid-19, Handicap International continue de soutenir quatre centres de réadaptation partenaires. Le 5 novembre dernier, nos équipes ont notamment célébré la rénovation, l’agrandissement et l’équipement du centre de réadaptation de l’hôpital Masaka (district de Kicukiro, ville de Kigali), réalisés avec le soutien de notre association.

Réadaptation en ligne

De plus, afin de continuer à aider les patients durant ce contexte épidémique, Handicap International a lancé dès mars 2020 une plateforme virtuelle de télé-réadaptation. Plus récemment, nos équipes ont fourni du matériel (programmes informatiques, tablettes, imprimantes, etc.) permettant au centre de réadaptation de l’hôpital Masaka d’organiser des séances de réadaptation "en ligne". Grâce à ce programme, les patients qui ne peuvent pas se rendre à l’hôpital peuvent suivre les séances de kinésithérapie à distance (avec des images, ou par vidéo) et bénéficier des conseils des kinésithérapeutes.

Publié le : 1 décembre 2020
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Hervé, premiers pas vers un nouvel avenir
© A. Servant / HI
Réadaptation

Hervé, premiers pas vers un nouvel avenir

Un violent incident a coûté à Hervé sa jambe droite. Aujourd’hui, avec le soutien de Handicap International, le jeune homme de 26 ans se tient à nouveau debout.

Famine à Madagascar : la thérapie de stimulation pour prévenir les handicaps
© S. Bonnet / HI
Réadaptation Urgence

Famine à Madagascar : la thérapie de stimulation pour prévenir les handicaps

Alors que l’insécurité alimentaire s'aggrave à Madagascar, Handicap International utilise la thérapie de stimulation pour prévenir les handicaps à long terme chez les enfants souffrant de malnutrition.

Tout a changé pour Kotime !
© Olivier Czar Katona / HI
Inclusion Réadaptation

Tout a changé pour Kotime !

Malgré le handicap, la guerre, l’exode et le rejet de leur famille, Kotime et sa mère se battent pour une vie meilleure avec l’aide de Handicap International. Découvrez leur histoire.

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris