Goto main content
 
 

Covid-19 : séances de réadaptation « en ligne »

Réadaptation
Rwanda

En contexte d’épidémie de Covid-19 qui touche aussi le Rwanda, Handicap International innove et met en place une plateforme virtuelle de téléréadaptation, afin de permettre aux patients de suivre des séances de kinésithérapie à distance.

Avec le soutien de Handicap International, l'équipe de réadaptation de l'hôpital Masaka (Rwanda) utilise une application pour organiser des séances de réadaptation en ligne.

Une partie de l'équipe de réadaptation de l'hôpital Masaka au Rwanda | © HI

Alors que le Rwanda est lui aussi touché par l'épidémie de Covid-19, Handicap International continue de soutenir quatre centres de réadaptation partenaires. Le 5 novembre dernier, nos équipes ont notamment célébré la rénovation, l’agrandissement et l’équipement du centre de réadaptation de l’hôpital Masaka (district de Kicukiro, ville de Kigali), réalisés avec le soutien de notre association.

Réadaptation en ligne

De plus, afin de continuer à aider les patients durant ce contexte épidémique, Handicap International a lancé dès mars 2020 une plateforme virtuelle de télé-réadaptation. Plus récemment, nos équipes ont fourni du matériel (programmes informatiques, tablettes, imprimantes, etc.) permettant au centre de réadaptation de l’hôpital Masaka d’organiser des séances de réadaptation "en ligne". Grâce à ce programme, les patients qui ne peuvent pas se rendre à l’hôpital peuvent suivre les séances de kinésithérapie à distance (avec des images, ou par vidéo) et bénéficier des conseils des kinésithérapeutes.

Publié le : 1 décembre 2020
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Le Yémen dévasté par une guerre sans fin
© HI
Mines et autres armes Réadaptation

Le Yémen dévasté par une guerre sans fin

Le conflit qui dure depuis six ans au Yémen a engendré la plus grande crise humanitaire au monde. Destruction des infrastructures, pilonnages massifs en zones peuplées, contamination par les engins explosifs... seront autant d'immenses défis à relever.

Abdullah avait peur de tous les médecins
© ISNA Agency / HI
Mines et autres armes Réadaptation

Abdullah avait peur de tous les médecins

Abdullah a 12 ans. Grièvement blessé au Yémen lors d'un bombardement aérien en décembre 2019 alors qu'il jouait dehors avec des amis, il a dû être amputé. Handicap International lui est venu en aide.

Nos équipes aux côtés de la population centrafricaine
© Adrienne Surprenant / HI
Réadaptation Santé

Nos équipes aux côtés de la population centrafricaine

En RCA, où les tensions sont vives, les services de logistique et de réadaptation de Handicap International permettent d’aider les populations les plus vulnérables.

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris