Go to main content
 
 

Courir Ensemble : urgent recherchons bénévoles

France

Handicap International a besoin de bénévoles les 8, 9, 10 et 11 mai prochains pour "Courir Ensemble", seul événement parisien qui propose aux sportifs valides et handicapés de courir sur les mêmes épreuves. Organisez-le avec nous !

Bénévoles lors d'une précédente édition de Courir Ensemble

© Handicap International

Le 10 mai prochain au Bois de Boulogne à Paris, "Courir Ensemble" propose des activités pour toute la famille : du 10 km* à la marche solidaire en passant par des courses pour enfants, pour sportifs confirmés ou amateurs. Les bénéfices de la journée serviront à financer les actions de Handicap International.

Nous recherchons d'urgence des bénévoles, disponibles une demi-journée ou une journée, pour nous aider les 8, 9, 10 et 11 mai afin de :

  • monter et démonter le village d'accueil ;
  • matérialiser le circuit ;
  • encourager les participants ;
  • distribuer le ravitaillement et les dossards…

Inscrivez-vous auprès d’Eve au 01 43 14 87 04 ou écrivez-nous à courirensemble@handicap-international.org, pour vous engager à nos côtés ou simplement avoir des informations.

Participer à l'organisation de "Courir Ensemble" ne nécessite aucune compétence particulière (en dehors d’une bonne forme physique pour le montage/démontage du village), il suffit d’être motivé ! 

Cet événement solidaire ne serait pas possible sans les quelque 150 bénévoles qui participent chaque année dans une excellente ambiance, alors merci d'avance de votre aide...

Merci d’être à nos côtés ici pour aider les personnes handicapées là-bas !

* L’épreuve des 10 km compte pour le Paris Running Tour 2015, sous le label régional de la Fédération française d’athlétisme.

Publié le : 30 avril 2015
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Première Nuit de l’Innovation Solidaire
© HI
Solidarité

Première Nuit de l’Innovation Solidaire

Handicap International organise en décembre 2019 à Paris la première Nuit de l’Innovation Solidaire. Des étudiants vont se mettre au service des programmes de l’association dans le monde. Sponsorisés par de grandes entreprises, ils devraient rivaliser d’ingéniosité pour remporter le prix Handicap International de l’Innovation Solidaire.

« Toutes les idées de la communauté Fab Life sont utiles et faciles à reproduire »
© D. Duriez / Hizy.org / HI
Solidarité

« Toutes les idées de la communauté Fab Life sont utiles et faciles à reproduire »

Rencontre avec Didier Duriez, lauréat Fab Life et gagnant du premier prix du public 2018 avec son déambulateur à assistance électrique* réalisé pour son fils Nolann, handicapé moteur des quatre membres. Et n’oubliez pas : vous avez jusqu’au 31 août pour participer à l’édition 2019 du concours !

À l’Assemblée nationale, HI porte la voix des victimes civiles d’armes explosives
© Assemblée nationale
Mines et autres armes

À l’Assemblée nationale, HI porte la voix des victimes civiles d’armes explosives

Handicap International a été auditionnée le 12 juin 2019 par la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale sur la protection des civils contre l'utilisation d’armes explosives en zones peuplées.