Go to main content
 
 

Courir Ensemble : urgent recherchons bénévoles

France

Handicap International a besoin de bénévoles les 8, 9, 10 et 11 mai prochains pour "Courir Ensemble", seul événement parisien qui propose aux sportifs valides et handicapés de courir sur les mêmes épreuves. Organisez-le avec nous !

Bénévoles lors d'une précédente édition de Courir Ensemble

© Handicap International

Le 10 mai prochain au Bois de Boulogne à Paris, "Courir Ensemble" propose des activités pour toute la famille : du 10 km* à la marche solidaire en passant par des courses pour enfants, pour sportifs confirmés ou amateurs. Les bénéfices de la journée serviront à financer les actions de Handicap International.

Nous recherchons d'urgence des bénévoles, disponibles une demi-journée ou une journée, pour nous aider les 8, 9, 10 et 11 mai afin de :

  • monter et démonter le village d'accueil ;
  • matérialiser le circuit ;
  • encourager les participants ;
  • distribuer le ravitaillement et les dossards…

Inscrivez-vous auprès d’Eve au 01 43 14 87 04 ou écrivez-nous à courirensemble@handicap-international.org, pour vous engager à nos côtés ou simplement avoir des informations.

Participer à l'organisation de "Courir Ensemble" ne nécessite aucune compétence particulière (en dehors d’une bonne forme physique pour le montage/démontage du village), il suffit d’être motivé ! 

Cet événement solidaire ne serait pas possible sans les quelque 150 bénévoles qui participent chaque année dans une excellente ambiance, alors merci d'avance de votre aide...

Merci d’être à nos côtés ici pour aider les personnes handicapées là-bas !

* L’épreuve des 10 km compte pour le Paris Running Tour 2015, sous le label régional de la Fédération française d’athlétisme.

Publié le : 30 avril 2015
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Handicap International inaugure le Monument au civil inconnu
© HI
Mines et autres armes Protéger les populations vulnérables

Handicap International inaugure le Monument au civil inconnu

Handicap International a inauguré le 26 septembre à Paris le "Monument au civil inconnu" en hommage aux victimes civiles des conflits contemporains et pour dénoncer une pratique intolérable : les bombardements en zones peuplées.

Bombardements des civils : 6 mois décisifs pour agir Mines et autres armes Protéger les populations vulnérables

Bombardements des civils : 6 mois décisifs pour agir

Baptiste Chapuis, chargé de plaidoyer à Handicap International, nous explique pourquoi participer à la Pyramide de chaussures est essentiel et en quoi les 6 mois qui la suivront seront cruciaux pour le combat contre les bombardements des civils en zones peuplées.

Première Nuit de l’Innovation Solidaire
© HI
Solidarité

Première Nuit de l’Innovation Solidaire

Handicap International organise à Paris les 5 et 6 décembre prochains la première Nuit de l’Innovation Solidaire. L’occasion pour nos experts d’inviter des étudiants à mettre leurs compétences au service de l’association. Pendant 24 heures, ils tenteront par équipe, grâce à leur ingéniosité et au soutien d’entreprises, de résoudre des problématiques rencontrées par nos collaborateurs dans le monde. À la clé : l’un des trois prix offerts par Handicap International, l’INSA et l’ECAM.