Goto main content
 
 

Courir Ensemble : objectif 3000 participants… et beaucoup de bénévoles

Combattre les discriminations
France

Courir Ensemble aura lieu le dimanche 15 mai au bois de Boulogne. Pour la 18e édition de son événement solidaire et sportif, Handicap International vise les 3 000 inscrits et a besoin de nombreux bénévoles pour l’aider à organiser la manifestation. Lancez-vous !

Affiche de Courir Ensemble 2016, événement solidaire de Handicap International

© Handicap International

En 2015, Courir Ensemble avait attiré plus de 2 000 coureurs et marcheurs au bois de Boulogne à Paris. Cette année, Handicap International ambitionne de passer le cap des 3 000 inscrits à son événement solidaire et sportif, dont l’intégralité des bénéfices contribue au financement des actions de l’association dans près de 60 pays. Courir Ensemble, c’est la seule manifestation parisienne qui propose aux sportifs valides et handicapés de courir et marcher sur les mêmes épreuves. Seul, en binôme, en famille, en entreprise… tout le monde peut participer, et en plus c’est pour la bonne cause ! Différents parcours sont proposés pour tous les goûts, du sportif aguerri (dont le 10 km inscrit au Challenge Paris Running Tour 2016) au marcheur tranquille, sans oublier les enfants.
Ne manquez pas Courir Ensemble le dimanche 15 mai 2016 au bois de Boulogne !

Valentin et Théophile, deux frères en binôme à Courir Ensemble 2015, événement organisé par Handicap International au bois de Boulogne à Paris. © D.R. Valentin et Théophile, deux parrains en binôme

Les frères Valentin et Théophile Francavilla ont participé l’année dernière à la course des 10 km. Ils ont terminé avec un temps record de 42 mn 40 s. Au total, 14 binômes handivalides ont participé à Courir Ensemble en 2015. Parrains de l’événement en 2016, Valentin et Théophile portent les valeurs de partage et de solidarité véhiculées par cette opération.

Agrandir la photo

3 000 inscrits à Courir Ensemble représenterait un nouveau record pour Handicap International, mais ils ne pourront prendre part à cette journée solidaire que si de nombreux bénévoles motivés s’engagent à nos côtés. L’association a besoin de volontaires plein d’énergie en amont de l’événement (promotion, logistique, aide au montage) et le jour J le dimanche 15 mai (au moins 120 bénévoles requis) pour accueillir les coureurs et sur le parcours pour sécuriser et animer les différentes épreuves. Participer à l’organisation ne nécessite aucune compétence particulière (excepté une bonne forme physique pour le montage/démontage du village), il suffit d’être motivé !

Si vous souhaitez nous aider en tant que bénévole à Courir Ensemble 2016, appelez-nous sans attendre au 01 43 14 82 53 ou contactez-nous par e-mail : courir@handicap-international.org 

Merci d’avance !

Publié le : 23 février 2016
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Concours Fab Life : lancement de l'édition 2021
© HI / Fab Life
Solidarité

Concours Fab Life : lancement de l'édition 2021

Jusqu'au 31 août, déposez vos inventions en ligne pour aider les personnes handicapées à conserver leur autonomie et améliorer leur quotidien. Elles comptent sur vous, alors à vos outils !

Hommage à Bertrand Tavernier : lumière sur un réalisateur engagé
© Hermine Cleret/HI
Solidarité

Hommage à Bertrand Tavernier : lumière sur un réalisateur engagé

Bertrand Tavernier, décédé le 25 mars, était un soutien sans faille de Handicap International. D’abord mobilisé pour la réalisation de 10 courts-métrages dénonçant le massacre des mines antipersonnel, Lumières sur un massacre, le réalisateur a par la suite soutenu les combats de notre association. Handicap International salue un humaniste, courageux et profondément engagé.

Déclaration politique contre les armes explosives dans les zones peuplées : la France sera-t-elle à la hauteur ?
© P. Houliat / HI
Mines et autres armes

Déclaration politique contre les armes explosives dans les zones peuplées : la France sera-t-elle à la hauteur ?

Après des mois d'interruption à cause de la crise sanitaire, les négociations diplomatiques sur l'élaboration d'un accord international contre les bombardements dans les zones peuplées reprennent. Près de 70 États sont attendus pour la nouvelle phase de négociation qui se déroulera du 3 au 5 mars. Handicap International appelle les États à soutenir un accord fort qui apportera une garantie solide pour la protection des civils. L’association sera vigilante à la position de certains, notamment la France, qui doit être à la hauteur de ce rendez-vous historique.

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris