Accès direct au contenu
 
 

Courir Ensemble : objectif 3000 participants… et beaucoup de bénévoles

Combattre les discriminations
France

Courir Ensemble aura lieu le dimanche 15 mai au bois de Boulogne. Pour la 18e édition de son événement solidaire et sportif, Handicap International vise les 3 000 inscrits et a besoin de nombreux bénévoles pour l’aider à organiser la manifestation. Lancez-vous !

Affiche de Courir Ensemble 2016, événement solidaire de Handicap International

© Handicap International

En 2015, Courir Ensemble avait attiré plus de 2 000 coureurs et marcheurs au bois de Boulogne à Paris. Cette année, Handicap International ambitionne de passer le cap des 3 000 inscrits à son événement solidaire et sportif, dont l’intégralité des bénéfices contribue au financement des actions de l’association dans près de 60 pays. Courir Ensemble, c’est la seule manifestation parisienne qui propose aux sportifs valides et handicapés de courir et marcher sur les mêmes épreuves. Seul, en binôme, en famille, en entreprise… tout le monde peut participer, et en plus c’est pour la bonne cause ! Différents parcours sont proposés pour tous les goûts, du sportif aguerri (dont le 10 km inscrit au Challenge Paris Running Tour 2016) au marcheur tranquille, sans oublier les enfants.
Ne manquez pas Courir Ensemble le dimanche 15 mai 2016 au bois de Boulogne !

Valentin et Théophile, deux frères en binôme à Courir Ensemble 2015, événement organisé par Handicap International au bois de Boulogne à Paris. © D.R. Valentin et Théophile, deux parrains en binôme

Les frères Valentin et Théophile Francavilla ont participé l’année dernière à la course des 10 km. Ils ont terminé avec un temps record de 42 mn 40 s. Au total, 14 binômes handivalides ont participé à Courir Ensemble en 2015. Parrains de l’événement en 2016, Valentin et Théophile portent les valeurs de partage et de solidarité véhiculées par cette opération.

Agrandir la photo

3 000 inscrits à Courir Ensemble représenterait un nouveau record pour Handicap International, mais ils ne pourront prendre part à cette journée solidaire que si de nombreux bénévoles motivés s’engagent à nos côtés. L’association a besoin de volontaires plein d’énergie en amont de l’événement (promotion, logistique, aide au montage) et le jour J le dimanche 15 mai (au moins 120 bénévoles requis) pour accueillir les coureurs et sur le parcours pour sécuriser et animer les différentes épreuves. Participer à l’organisation ne nécessite aucune compétence particulière (excepté une bonne forme physique pour le montage/démontage du village), il suffit d’être motivé !

Si vous souhaitez nous aider en tant que bénévole à Courir Ensemble 2016, appelez-nous sans attendre au 01 43 14 82 53 ou contactez-nous par e-mail : courir@handicap-international.org 

Merci d’avance !

Publié le : 23 février 2016
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Au démineur, pourrez-vous battre Trump à son propre jeu ?
© La Chose / HI
Mines et autres armes

Au démineur, pourrez-vous battre Trump à son propre jeu ?

Handicap International et l’agence La Chose lancent le jeu en ligne « Minesweepers VS U.S. Administration » (les démineurs contre l'Administration américaine), afin de dénoncer la réintroduction des mines dans l’arsenal des États-Unis et mobiliser le public via une pétition mondiale. Un jeu rétro contre des armes d’un autre temps...

Camps de réfugiés : n’oublions pas les personnes handicapées
© Nicolas Axelrod - Ruom / HI
Combattre les discriminations Inclusion Secourir les déplacés/réfugiés

Camps de réfugiés : n’oublions pas les personnes handicapées

Handicap International rappelle l’importance de prendre en compte les personnes handicapées dans les camps de réfugiés, elles qui sont particulièrement vulnérables à la Covid-19.

26es Pyramides : Handicap International adapte son grand rendez-vous annuel
© HI
Mines et autres armes Solidarité

26es Pyramides : Handicap International adapte son grand rendez-vous annuel

Alors que la pandémie de Covid-19 nous rappelle l’importance d’une solidarité mondiale et de la mobilisation de chacun, Handicap International donne rendez-vous aux Français en septembre 2020 pour une 26e Pyramide pas comme les autres : distanciée mais solidaire !