Go to main content
 
 

Courir Ensemble : nouveau succès en 2016

Insertion
France

Plus de 2 000 inscrits – dont 30 binômes handicapé + valide – se sont donné rendez-vous le dimanche 15 mai 2016 au bois de Boulogne à Paris, pour la 18e édition de Courir Ensemble proposée par Handicap International.

Coureurs valides et handicapés le 15 mai 2016 au bois de Boulogne à Paris, pour l'événement "Courir Ensemble" proposé par Handicap International.

Coureurs valides et handicapés le 15 mai 2016 au bois de Boulogne à Paris, pour l'événement "Courir Ensemble" proposé par Handicap International. | © T. Cecchelani / Handicap International

L’événement n’aurait pas pu voir le jour sans l’engagement de plus de 100 bénévoles mobilisés pour la préparation du site, l’accueil des participants et le bon déroulement des courses et de la marche solidaires. Familles, binômes, entreprises, mascottes et même un chien… ont pris part à cette manifestation d’envergure organisée chaque année par Handicap International pour sensibiliser au handicap et à ses actions dans le monde.

À noter cette année la présence des deux mascottes du Mondial de handball 2017 Rok et Koolette, auquel Handicap International a été associée, ainsi que celle de Cyril Moré, escrimeur et skieur handisport, ancien parrain de Courir Ensemble, également membre du Comité des Athlètes pour la candidature de Paris au Jeux Olympiques de 2024. Sans oublier Théophile et Valentin, parrains de cœur de Courir Ensemble 2016, habitués de l'événement depuis plusieurs années. 

Coureurs et bénévoles, merci à tous de votre participation, rendez-vous l’année prochaine !

Découvrez cette édition en photos :

Revivez l'événement :

Publié le : 19 mai 2016
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

« Toutes les idées de la communauté Fab Life sont utiles et faciles à reproduire »
© D. Duriez / Hizy.org / HI
Solidarité

« Toutes les idées de la communauté Fab Life sont utiles et faciles à reproduire »

Rencontre avec Didier Duriez, lauréat Fab Life et gagnant du premier prix du public 2018 avec son déambulateur à assistance électrique* réalisé pour son fils Nolann, handicapé moteur des quatre membres. Et n’oubliez pas : vous avez jusqu’au 31 août pour participer à l’édition 2019 du concours !

Le Conseil de sécurité des Nations Unies reconnaît les droits des personnes handicapées dans les conflits armés
© Martin Crep / HI
Droit Insertion Urgence

Le Conseil de sécurité des Nations Unies reconnaît les droits des personnes handicapées dans les conflits armés

Pour la première fois, le Conseil de sécurité des Nations Unies a adopté une résolution sur les personnes handicapées dans les conflits armés. Une avancée historique pour ces dernières, particulièrement exposées lors des crises et souvent négligées dans l'aide humanitaire.

À l’Assemblée nationale, HI porte la voix des victimes civiles d’armes explosives
© Assemblée nationale
Mines et autres armes

À l’Assemblée nationale, HI porte la voix des victimes civiles d’armes explosives

Handicap International a été auditionnée le 12 juin 2019 par la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale sur la protection des civils contre l'utilisation d’armes explosives en zones peuplées.