Accès direct au contenu
 
 

Courir Ensemble : nouveau succès en 2016

Inclusion
France

Plus de 2 000 inscrits – dont 30 binômes handicapé + valide – se sont donné rendez-vous le dimanche 15 mai 2016 au bois de Boulogne à Paris, pour la 18e édition de Courir Ensemble proposée par Handicap International.

Coureurs valides et handicapés le 15 mai 2016 au bois de Boulogne à Paris, pour l'événement "Courir Ensemble" proposé par Handicap International.

Coureurs valides et handicapés le 15 mai 2016 au bois de Boulogne à Paris, pour l'événement "Courir Ensemble" proposé par Handicap International. | © T. Cecchelani / Handicap International

L’événement n’aurait pas pu voir le jour sans l’engagement de plus de 100 bénévoles mobilisés pour la préparation du site, l’accueil des participants et le bon déroulement des courses et de la marche solidaires. Familles, binômes, entreprises, mascottes et même un chien… ont pris part à cette manifestation d’envergure organisée chaque année par Handicap International pour sensibiliser au handicap et à ses actions dans le monde.

À noter cette année la présence des deux mascottes du Mondial de handball 2017 Rok et Koolette, auquel Handicap International a été associée, ainsi que celle de Cyril Moré, escrimeur et skieur handisport, ancien parrain de Courir Ensemble, également membre du Comité des Athlètes pour la candidature de Paris au Jeux Olympiques de 2024. Sans oublier Théophile et Valentin, parrains de cœur de Courir Ensemble 2016, habitués de l'événement depuis plusieurs années. 

Coureurs et bénévoles, merci à tous de votre participation, rendez-vous l’année prochaine !

Découvrez cette édition en photos :

Revivez l'événement :

Publié le : 19 mai 2016
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

La Covid-19 aggrave la misère des sans-abri
© HI
Inclusion Santé

La Covid-19 aggrave la misère des sans-abri

À Lomé, capitale du Togo, les restrictions liées à la Covid-19 ont aggravé les conditions de vie des sans-abri. Parmi eux, beaucoup d’enfants et de mères isolées. Handicap International a organisé des maraudes pour leur venir en aide.

Pour la scolarisation de tous les enfants handicapés
© J. Mc Geown / HI
Inclusion Scolariser les enfants handicapés

Pour la scolarisation de tous les enfants handicapés

Le Rapport mondial sur l’éducation sort ce 23 juin. Publié par l’UNESCO, il fait le point sur les progrès de l’éducation dans le monde et se concentre cette année sur l’inclusion de tous enfants dans le système scolaire, notamment les enfants handicapés. Entretien avec Julia McGeown, référente Éducation inclusive à Handicap Internaitonal.

Au démineur, pourrez-vous battre Trump à son propre jeu ?
© La Chose / HI
Mines et autres armes

Au démineur, pourrez-vous battre Trump à son propre jeu ?

Handicap International et l’agence La Chose lancent le jeu en ligne « Minesweepers VS U.S. Administration » (les démineurs contre l'Administration américaine), afin de dénoncer la réintroduction des mines dans l’arsenal des États-Unis et mobiliser le public via une pétition mondiale. Un jeu rétro contre des armes d’un autre temps...