Goto main content
 
 

Courir Ensemble : nouveau succès en 2016

Inclusion
France

Plus de 2 000 inscrits – dont 30 binômes handicapé + valide – se sont donné rendez-vous le dimanche 15 mai 2016 au bois de Boulogne à Paris, pour la 18e édition de Courir Ensemble proposée par Handicap International.

Coureurs valides et handicapés le 15 mai 2016 au bois de Boulogne à Paris, pour l'événement "Courir Ensemble" proposé par Handicap International.

Coureurs valides et handicapés le 15 mai 2016 au bois de Boulogne à Paris, pour l'événement "Courir Ensemble" proposé par Handicap International. | © T. Cecchelani / Handicap International

L’événement n’aurait pas pu voir le jour sans l’engagement de plus de 100 bénévoles mobilisés pour la préparation du site, l’accueil des participants et le bon déroulement des courses et de la marche solidaires. Familles, binômes, entreprises, mascottes et même un chien… ont pris part à cette manifestation d’envergure organisée chaque année par Handicap International pour sensibiliser au handicap et à ses actions dans le monde.

À noter cette année la présence des deux mascottes du Mondial de handball 2017 Rok et Koolette, auquel Handicap International a été associée, ainsi que celle de Cyril Moré, escrimeur et skieur handisport, ancien parrain de Courir Ensemble, également membre du Comité des Athlètes pour la candidature de Paris au Jeux Olympiques de 2024. Sans oublier Théophile et Valentin, parrains de cœur de Courir Ensemble 2016, habitués de l'événement depuis plusieurs années. 

Coureurs et bénévoles, merci à tous de votre participation, rendez-vous l’année prochaine !

Découvrez cette édition en photos :

Revivez l'événement :

Publié le : 19 mai 2016
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Rabina, ou la volonté d'apprendre comme les autres
© Suman Buda / HI
Inclusion Scolariser les enfants handicapés

Rabina, ou la volonté d'apprendre comme les autres

Née avec une paralysie cérébrale, Rabina bénéficie du projet ENGAGE au Népal. Ayant fait rapidement des progrès impressionnants, cette jeune femme à la volonté de fer va désormais à l'école ordinaire.

Favoriser l’inclusion des enfants atteints de paralysie cérébrale
© B. Almeras / HI
Inclusion Réadaptation

Favoriser l’inclusion des enfants atteints de paralysie cérébrale

À l’occasion de la Journée mondiale de la paralysie cérébrale le 6 octobre, Handicap International souligne l’importance de la prise en charge précoce des enfants nés avec cette déficience.

CAVAL x HI x The Blind : des baskets pour changer le regard sur le handicap
© CAVAL / HI
Solidarité

CAVAL x HI x The Blind : des baskets pour changer le regard sur le handicap

Après une première collaboration réussie en 2020, CAVAL et Handicap International s'associent de nouveau avec deux paires de baskets engagées. Intégrant du braille sur les semelles, elles sont signées par l’artiste urbain The Blind et invitent à ouvrir les yeux sur le handicap au sens large. 40 € seront reversés à Handicap International pour chaque paire vendue.

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris