Go to main content

Courir Ensemble : nouveau succès en 2016

Insertion
France

Plus de 2 000 inscrits – dont 30 binômes handicapé + valide – se sont donné rendez-vous le dimanche 15 mai 2016 au bois de Boulogne à Paris, pour la 18e édition de Courir Ensemble proposée par Handicap International.

Coureurs valides et handicapés le 15 mai 2016 au bois de Boulogne à Paris, pour l'événement "Courir Ensemble" proposé par Handicap International.

Coureurs valides et handicapés le 15 mai 2016 au bois de Boulogne à Paris, pour l'événement "Courir Ensemble" proposé par Handicap International. | © T. Cecchelani / Handicap International

L’événement n’aurait pas pu voir le jour sans l’engagement de plus de 100 bénévoles mobilisés pour la préparation du site, l’accueil des participants et le bon déroulement des courses et de la marche solidaires. Familles, binômes, entreprises, mascottes et même un chien… ont pris part à cette manifestation d’envergure organisée chaque année par Handicap International pour sensibiliser au handicap et à ses actions dans le monde.

À noter cette année la présence des deux mascottes du Mondial de handball 2017 Rok et Koolette, auquel Handicap International a été associée, ainsi que celle de Cyril Moré, escrimeur et skieur handisport, ancien parrain de Courir Ensemble, également membre du Comité des Athlètes pour la candidature de Paris au Jeux Olympiques de 2024. Sans oublier Théophile et Valentin, parrains de cœur de Courir Ensemble 2016, habitués de l'événement depuis plusieurs années. 

Coureurs et bénévoles, merci à tous de votre participation, rendez-vous l’année prochaine !

Découvrez cette édition en photos :

Revivez l'événement :

Publié le : 19 mai 2016
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

90 députés interpellent la France sur ses engagements contre les bombardements des civils
© D.R.
Mines et autres armes

90 députés interpellent la France sur ses engagements contre les bombardements des civils

À l’approche du Forum de Paris sur la Paix (11 au 13 novembre 2018), 90 députés interpellent la France sur sa responsabilité contre les bombardements en zones peuplées. Alors que 12 États* travaillent à l’élaboration d’une déclaration politique contre cette pratique, les parlementaires appellent la France à rejoindre ce processus en soutien à la campagne de Handicap International.

Nouveau succès des Pyramides contre les bombardements des civils
© HI
Mines et autres armes Solidarité

Nouveau succès des Pyramides contre les bombardements des civils

La tournée des Pyramides de chaussures s’est achevée fin septembre à Lyon, Paris et Nice. Leurs "petites sœurs" les avaient précédées les premiers week-ends du mois dans 12 autres villes, permettant une nouvelle fois à Handicap International de mobiliser massivement les Français contre les bombardements des civils : ils étaient plus de 20 000 à avoir répondu présent à l’appel de l'association. Bilan en photos et vidéo !

EFI Automotive avec Handicap International pour l'emploi des personnes handicapées
© HI
Insertion

EFI Automotive avec Handicap International pour l'emploi des personnes handicapées

Équipementier automobile reconnu en France et à l’international, EFI Automotive vient de signer un partenariat à hauteur de 80 000 € avec Handicap International France en faveur de l'insertion professionnelle des personnes handicapées.