Accès direct au contenu
 
 

Courir Ensemble : les entreprises au départ

Combattre les discriminations
France

Courir Ensemble, l’événement sportif et solidaire de Handicap International, attire chaque année des milliers de marcheurs et coureurs, valides et handicapés, en solo ou en binôme. Mais vous pouvez aussi participer en tant qu’entreprise, en alignant des équipes plus ou moins importantes. L’occasion de (re)découvrir ses collègues dans un cadre inédit et de fédérer ses collaborateurs autour d’une belle cause.

Les équipes d'entreprises qui participent à Courir Ensemble font toutes un retour très positif sur cette expérience proposée par Handicap International

Les équipes d'entreprises qui participent à Courir Ensemble font toutes un retour très positif sur cette expérience proposée par Handicap International | © D.R.

Témoignage de collaborateurs de The Walt Disney Cie

« Dans le cadre de sa politique de mécénat de solidarité, Disney mobilise tous les ans ses collaborateurs pour participer à Courir Ensemble. 20 à 30 employés participent chaque année à cette belle course qui permet d’allier le plaisir de courir tout en se mobilisant pour une belle cause, de témoigner notre soutien et notre solidarité aux personnes en situation de handicap ou vulnérables. Un événement sportif, festif et solidaire extrêmement énergisant, touchant et enrichissant. Notre direction porte le projet en interne, nous avons la chance d’avoir une entreprise engagée en termes de responsabilité sociétale qui soutient de nombreuses causes dont celle du handicap. Nous avons trouvé le challenge sportif très positif. Un vrai esprit d’échange, de bienveillance et de solidarité, avec l’envie de se dépasser. Cela permet à de nombreux collaborateurs qui ne se connaissent pas ou peu de se rencontrer, de se découvrir autrement. Cela crée un lien, renforce l’esprit d’équipe et la fierté d’appartenance à un groupe, cela nous fédère. Ce qui nous a le plus marqué lors de cette course, c’est de voir tous ces binômes, personnes valides et handicapées, courir, marcher, se dépasser pour rejoindre ensemble la ligne d’arrivée, sous les encouragements et les applaudissements. Une belle leçon d’humanité, de solidarité et de mobilisation contre les préjugés et l’indifférence liés au handicap. »

Témoignage de collaborateurs de Marriott France

« Nous avons participé pour la première fois en 2015. 35 collaborateurs de 5 hôtels Marriott à Paris ont pris le départ de la course l’année dernière. Ce qui nous a plu, c’est le choix entre plusieurs distances et la marche, le tarif d’inscription abordable afin d’inscrire le plus grand nombre, mais également la cause et le fait de pouvoir courir aux côtés de personnes en situation de handicap. Chez Marriott, nous avons l’occasion de soutenir beaucoup d’associations tout au long de l’année, et c’est toujours des moments très forts pour nous de rencontrer des personnes qui n’ont pas eu notre chance, qu’il s’agisse de raisons de santé ou d’autres difficultés rencontrées dans leur vie personnelle. C’était une belle opportunité pour soutenir Handicap International au sein d’une nouvelle action. En, plus, les courses sportives sont une très bonne action fédératrice pour les équipes. Les Directeurs généraux des hôtels ainsi que les équipes des Ressources humaines ont motivé les équipes à participer. En effet, dans le cadre de notre Business Council, des actions caritatives et solidaires sont régulièrement proposées aux collaborateurs. Nous avons eu un très bon retour des équipes sur l’ambiance festive et l’organisation de la course, nous pensons avoir plus de participants cette année ! Une suggestion pour favoriser l’accueil des entreprises le jour J : davantage de bénévoles pour l’encadrement de la course. »

> Votre entreprise est intéressée ? Contactez-nous ! courir@handicap-international.org 

Retour à Courir Ensemble

Publié le : 1 février 2016
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Au démineur, pourrez-vous battre Trump à son propre jeu ?
© La Chose / HI
Mines et autres armes

Au démineur, pourrez-vous battre Trump à son propre jeu ?

Handicap International et l’agence La Chose lancent le jeu en ligne « Minesweepers VS U.S. Administration » (les démineurs contre l'Administration américaine), afin de dénoncer la réintroduction des mines dans l’arsenal des États-Unis et mobiliser le public via une pétition mondiale. Un jeu rétro contre des armes d’un autre temps...

Camps de réfugiés : n’oublions pas les personnes handicapées
© Nicolas Axelrod - Ruom / HI
Combattre les discriminations Inclusion Secourir les déplacés/réfugiés

Camps de réfugiés : n’oublions pas les personnes handicapées

Handicap International rappelle l’importance de prendre en compte les personnes handicapées dans les camps de réfugiés, elles qui sont particulièrement vulnérables à la Covid-19.

26es Pyramides : Handicap International adapte son grand rendez-vous annuel
© HI
Mines et autres armes Solidarité

26es Pyramides : Handicap International adapte son grand rendez-vous annuel

Alors que la pandémie de Covid-19 nous rappelle l’importance d’une solidarité mondiale et de la mobilisation de chacun, Handicap International donne rendez-vous aux Français en septembre 2020 pour une 26e Pyramide pas comme les autres : distanciée mais solidaire !