Go to main content

Concours Fab Life : et maintenant, votez !

Insertion
France

Le concours organisé par Handicap International et Leroy Merlin est ouvert au vote du public en ligne entre le 1er octobre et le 15 novembre. Votez et faites gagner vos inventions préférées pour améliorer le quotidien des personnes handicapées !

Logo du concours Fab Life 2016 organisé par Handicap International et Leroy Merlin pour récompenser les inventions favorisant l’autonomie des personnes handicapées

© Handicap International

Récompenser les inventions favorisant l’autonomie des personnes handicapées et réunir les passionnés de bricolage, Makers, Fab Labs et ingénieurs : tel est le concept du concours Fab Life organisé chaque année par Handicap International et Leroy Merlin. Depuis 2016 le concours est 100 % en ligne sur le site www.concoursfablife.org.

Les participants ont déposé leurs dossiers entre avril et août 2016, puis le jury a sélectionné les 20 meilleures réalisations. C’est maintenant au tour du public de jouer en votant pour des inventions plus pratiques et malignes les unes que les autres : il pourra le faire entre le 1er octobre et le 15 novembre sur le site officiel du concours. Le palmarès sera ensuite dévoilé et les prix remis aux lauréats début décembre 2016.

À vos souris !

Publié le : 30 septembre 2016
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations donateurs
04 78 69 67 00

Relations presse

Nathalie BLIN
04 26 68 75 39 / 06 98 65 63 94
nblin@handicap-international.fr

 

 

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Airbnb rend les voyages plus accessibles avec Handicap International
© hizy.org / HI

Airbnb rend les voyages plus accessibles avec Handicap International

Handicap International est activement impliquée depuis 2017 dans la démarche d’Airbnb pour rendre le voyage plus accessible aux personnes à besoins particuliers, notamment les personnes handicapées. Cette collaboration porte désormais ses fruits : de nouveaux critères de sélection établis avec l'association sont désormais disponibles sur la plateforme Airbnb France.

Très belles photos de mères et d’enfants à Lyon-Saint-Exupéry
© HI

Très belles photos de mères et d’enfants à Lyon-Saint-Exupéry

Jusqu’au 30 mai 2018, Handicap International présente dans le terminal 1b de l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry l’exposition "Welcome to Life", de superbes photos de mamans et de bébés du Cambodge, du Vietnam, du Mali et de Belgique. Objectif : sensibiliser le public à ses actions de santé maternelle et infantile sur le terrain. Les visiteurs peuvent également faire un don à l’association via des bornes sans contact.

Handicap International fête ses 35 ans au Sucre à Lyon
© Gaëtan Clément

Handicap International fête ses 35 ans au Sucre à Lyon

Handicap International célèbre son 35e anniversaire au Sucre le mercredi 11 avril, le temps d’une soirée en compagnie notamment du musicien Yuksek. Un événement ouvert au public à partir de 20h30, entrée libre dans la limite des places disponibles.