Go to main content

Concours Fab Life : et maintenant, votez !

Insertion
France

Le concours organisé par Handicap International et Leroy Merlin est ouvert au vote du public en ligne entre le 1er octobre et le 15 novembre. Votez et faites gagner vos inventions préférées pour améliorer le quotidien des personnes handicapées !

Logo du concours Fab Life 2016 organisé par Handicap International et Leroy Merlin pour récompenser les inventions favorisant l’autonomie des personnes handicapées

© Handicap International

Récompenser les inventions favorisant l’autonomie des personnes handicapées et réunir les passionnés de bricolage, Makers, Fab Labs et ingénieurs : tel est le concept du concours Fab Life organisé chaque année par Handicap International et Leroy Merlin. Depuis 2016 le concours est 100 % en ligne sur le site www.concoursfablife.org.

Les participants ont déposé leurs dossiers entre avril et août 2016, puis le jury a sélectionné les 20 meilleures réalisations. C’est maintenant au tour du public de jouer en votant pour des inventions plus pratiques et malignes les unes que les autres : il pourra le faire entre le 1er octobre et le 15 novembre sur le site officiel du concours. Le palmarès sera ensuite dévoilé et les prix remis aux lauréats début décembre 2016.

À vos souris !

Publié le : 30 septembre 2016
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

90 députés interpellent la France sur ses engagements contre les bombardements des civils
© D.R.
Mines et autres armes

90 députés interpellent la France sur ses engagements contre les bombardements des civils

À l’approche du Forum de Paris sur la Paix (11 au 13 novembre 2018), 90 députés interpellent la France sur sa responsabilité contre les bombardements en zones peuplées. Alors que 12 États* travaillent à l’élaboration d’une déclaration politique contre cette pratique, les parlementaires appellent la France à rejoindre ce processus en soutien à la campagne de Handicap International.

Nouveau succès des Pyramides contre les bombardements des civils
© HI
Mines et autres armes Solidarité

Nouveau succès des Pyramides contre les bombardements des civils

La tournée des Pyramides de chaussures s’est achevée fin septembre à Lyon, Paris et Nice. Leurs "petites sœurs" les avaient précédées les premiers week-ends du mois dans 12 autres villes, permettant une nouvelle fois à Handicap International de mobiliser massivement les Français contre les bombardements des civils : ils étaient plus de 20 000 à avoir répondu présent à l’appel de l'association. Bilan en photos et vidéo !

EFI Automotive avec Handicap International pour l'emploi des personnes handicapées
© HI
Insertion

EFI Automotive avec Handicap International pour l'emploi des personnes handicapées

Équipementier automobile reconnu en France et à l’international, EFI Automotive vient de signer un partenariat à hauteur de 80 000 € avec Handicap International France en faveur de l'insertion professionnelle des personnes handicapées.