Go to main content

Concours Fab Life : et maintenant, votez !

Insertion
France

Le concours organisé par Handicap International et Leroy Merlin est ouvert au vote du public en ligne entre le 1er octobre et le 15 novembre. Votez et faites gagner vos inventions préférées pour améliorer le quotidien des personnes handicapées !

Logo du concours Fab Life 2016 organisé par Handicap International et Leroy Merlin pour récompenser les inventions favorisant l’autonomie des personnes handicapées

© Handicap International

Récompenser les inventions favorisant l’autonomie des personnes handicapées et réunir les passionnés de bricolage, Makers, Fab Labs et ingénieurs : tel est le concept du concours Fab Life organisé chaque année par Handicap International et Leroy Merlin. Depuis 2016 le concours est 100 % en ligne sur le site www.concoursfablife.org.

Les participants ont déposé leurs dossiers entre avril et août 2016, puis le jury a sélectionné les 20 meilleures réalisations. C’est maintenant au tour du public de jouer en votant pour des inventions plus pratiques et malignes les unes que les autres : il pourra le faire entre le 1er octobre et le 15 novembre sur le site officiel du concours. Le palmarès sera ensuite dévoilé et les prix remis aux lauréats début décembre 2016.

À vos souris !

Publié le : 30 septembre 2016
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Relations presse :
Nathalie BLIN

Tél. : 04 26 68 75 39
Mob. : 06 98 65 63 94
n.blin@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Grâce à son tricycle, Emmanuel se rend tout seul à l’école
© HI

Grâce à son tricycle, Emmanuel se rend tout seul à l’école

Emmanuel a 12 ans et vit au Soudan du Sud. Paralysé des deux jambes, il peut se rendre seul à l’école depuis que Handicap International lui a fourni un tricycle. Dans ce jeune pays ravagé par les conflits, l’association aide les personnes handicapées victimes d'exclusion.

Paroles de bénévoles : Patrick et Alain
© D.R.

Paroles de bénévoles : Patrick et Alain

Sensibles à l’action de Handicap International de longue date, Patrick et Alain ont tous deux souhaité devenir bénévoles. Au siège de l’association à Lyon pour l’un ou en tant que responsable du relais de Clermont-Ferrand pour l’autre, chacun a trouvé la forme d’engagement qui lui correspond.

Sur Hizy.org, des services innovants pour répondre aux besoins particuliers
© Réseau Carius

Sur Hizy.org, des services innovants pour répondre aux besoins particuliers

Lancée en 2017 par Handicap International, la plateforme Hizy.org regroupe des informations et des services développés par l’association pour accompagner toutes les personnes à besoins particuliers – dont celles en situation de handicap – et leur entourage en France. Zoom sur l’un de ces services personnalisés, le réseau de transporteurs sanitaires Carius.