Go to main content

Concours Fab Life : et maintenant, votez !

Insertion
France

Le concours organisé par Handicap International et Leroy Merlin est ouvert au vote du public en ligne entre le 1er octobre et le 15 novembre. Votez et faites gagner vos inventions préférées pour améliorer le quotidien des personnes handicapées !

Logo du concours Fab Life 2016 organisé par Handicap International et Leroy Merlin pour récompenser les inventions favorisant l’autonomie des personnes handicapées

© Handicap International

Récompenser les inventions favorisant l’autonomie des personnes handicapées et réunir les passionnés de bricolage, Makers, Fab Labs et ingénieurs : tel est le concept du concours Fab Life organisé chaque année par Handicap International et Leroy Merlin. Depuis 2016 le concours est 100 % en ligne sur le site www.concoursfablife.org.

Les participants ont déposé leurs dossiers entre avril et août 2016, puis le jury a sélectionné les 20 meilleures réalisations. C’est maintenant au tour du public de jouer en votant pour des inventions plus pratiques et malignes les unes que les autres : il pourra le faire entre le 1er octobre et le 15 novembre sur le site officiel du concours. Le palmarès sera ensuite dévoilé et les prix remis aux lauréats début décembre 2016.

À vos souris !

Publié le : 30 septembre 2016
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Relations presse :
Nathalie BLIN

Tél. : 04 26 68 75 39
Mob. : 06 98 65 63 94
n.blin@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Pour des services humanitaires adaptés aux personnes handicapées dans les camps
© Till Mayer / HI
Insertion

Pour des services humanitaires adaptés aux personnes handicapées dans les camps

Un récent rapport de Handicap International et International Organization for Migration fait le bilan de la situation au sein du camp de protection des civils de Bentiu, au Soudan du Sud. Pour les personnes handicapées, les conditions de vie sont plus difficiles et les services humanitaires ne répondent pas suffisamment à leurs besoins. Des pistes d’amélioration sont proposées.

24<sup>es</sup> Pyramides de chaussures&nbsp;: en septembre dans 15 villes
© HI
Solidarité

24es Pyramides de chaussures : en septembre dans 15 villes

La 24e édition des Pyramides de chaussures se déroulera en septembre 2018 dans 15 villes françaises : les quatre premiers week-ends dans 12 villes, et le dernier week-end de septembre à Lyon, Paris et Nice.

Inauguration de la toute première aire de jeu inclusive au Bangladesh
© Shumon Ahmed / HI
Droit Insertion

Inauguration de la toute première aire de jeu inclusive au Bangladesh

Handicap International et la Fondation IKEA ont construit et officiellement inauguré la toute première aire de jeu inclusive du district de Teknaf, au Bangladesh. Depuis, le site ne désemplit pas. Les besoins étaient grands dans cette région très pauvre ; les enfants avec ou sans handicap, de la région ou réfugiés, peuvent désormais s’amuser tous ensemble dans un espace ludique sûr et adapté.