Go to main content
 
 

Concours Fab Life : et maintenant, votez !

Insertion
France

Le concours organisé par Handicap International et Leroy Merlin est ouvert au vote du public en ligne entre le 1er octobre et le 15 novembre. Votez et faites gagner vos inventions préférées pour améliorer le quotidien des personnes handicapées !

Logo du concours Fab Life 2016 organisé par Handicap International et Leroy Merlin pour récompenser les inventions favorisant l’autonomie des personnes handicapées

© Handicap International

Récompenser les inventions favorisant l’autonomie des personnes handicapées et réunir les passionnés de bricolage, Makers, Fab Labs et ingénieurs : tel est le concept du concours Fab Life organisé chaque année par Handicap International et Leroy Merlin. Depuis 2016 le concours est 100 % en ligne sur le site www.concoursfablife.org.

Les participants ont déposé leurs dossiers entre avril et août 2016, puis le jury a sélectionné les 20 meilleures réalisations. C’est maintenant au tour du public de jouer en votant pour des inventions plus pratiques et malignes les unes que les autres : il pourra le faire entre le 1er octobre et le 15 novembre sur le site officiel du concours. Le palmarès sera ensuite dévoilé et les prix remis aux lauréats début décembre 2016.

À vos souris !

Publié le : 30 septembre 2016
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Bombardements des civils : 6 mois décisifs pour agir Mines et autres armes Protéger les populations vulnérables

Bombardements des civils : 6 mois décisifs pour agir

Baptiste Chapuis, chargé de plaidoyer à Handicap International, nous explique pourquoi participer à la Pyramide de chaussures est essentiel et en quoi les 6 mois qui la suivront seront cruciaux pour le combat contre les bombardements des civils en zones peuplées.

Première Nuit de l’Innovation Solidaire
© HI
Solidarité

Première Nuit de l’Innovation Solidaire

Handicap International organise les 5 et 6 décembre 2019 à Paris la première Nuit de l’Innovation Solidaire. Des dizaines d’étudiants mettront leurs compétences au service de problématiques rencontrées par l’ONG dans le monde. Sponsorisées par des entreprises, les équipes devront rivaliser d’ingéniosité pour remporter le prix Handicap International de l’Innovation Solidaire.

Des espaces de jeu sécurisés pour rassembler tous les enfants
© Dynimax Intermedia / HI
Droit Insertion

Des espaces de jeu sécurisés pour rassembler tous les enfants

L’inauguration de la première aire de jeu inclusive de Handicap International dans le Nord-ouest du Pakistan a été une réussite. Ce lieu sécurisé pour tous les enfants, handicapés ou non, est un concept unique dans la région.