Accès direct au contenu
 
 

Concours Fab Life 2020 : déposez vos inventions jusqu’au 5 juillet

Solidarité
France

Malgré le contexte de crise sanitaire, nous avons souhaité maintenir le concours Fab Life en 2020, car la distanciation sociale et l'isolement ont un impact d'autant plus important sur les personnes handicapées, malades ou vulnérables. Vous pouvez les aider à conserver leur autonomie et à améliorer leur quotidien : tous à vos outils, remuez vos méninges, retroussez vos manches… Nous comptons sur vous !

Concours Fab Life 2020, proposé par Handicap International et Leroy Merlin pour faciliter le quotidien des personnes à besoins particuliers

© Hizy.org / HI

Face à une lacune du marché, à du matériel spécialisé souvent trop onéreux ou à des aides financières peu connues, chaque jour, des familles, des établissements scolaires ou spécialisés et des professionnels (ergothérapeutes, kinésithérapeutes, AVS…) innovent, aménagent, bricolent pour favoriser l'autonomie et l'épanouissement des personnes à besoins particuliers.

Depuis 23 ans, Handicap International et Leroy Merlin promeuvent ces innovations à travers le concours Fab Life qui récompense chaque année 20 projets.

100 % en ligne

Pour participer au concours, rien de plus simple : il suffit de déposer en ligne son dossier de participation (photos et vidéos à l’appui) jusqu’au 5 juillet. Mot d’ordre : faciliter le quotidien d’une personne handicapée, d’un proche âgé et dépendant, d’une personne alitée en perte de mobilité temporaire. Bref, en faveur de toute personne à besoins particuliers.

 

Je dépose mon dossier

 

Fab Life, c’est quoi ?
Le concours Fab Life (anciennement intitulé « Concours des Papas Bricoleurs, Mamans Astucieuses et Cie ») est organisé depuis 23 ans par Handicap International et son partenaire Leroy Merlin. Il met en avant des inventions et innovations visant à faciliter le quotidien des personnes à besoins particuliers comme les personnes handicapées, les personnes âgées, celles en perte de mobilité temporaire, etc.

Les dates à retenir en 2020 :
- Participation en ligne / dépôt des dossiers : jusqu'au 5 juillet
- Vote du public : du 1er octobre au 15 novembre
- Remise des prix : début décembre (date à venir) en présence de Grégory Cuilleron et Jérôme Bonaldi, parrains du concours
Publié le : 23 avril 2020
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

La marque de streetwear Me.RoR s'engage pour Handicap International
© Me.RoR
Solidarité

La marque de streetwear Me.RoR s'engage pour Handicap International

Marque de vêtements inspirée par la culture urbaine, Me.RoR propose depuis le mois de juin t-shirts, sweats et casquettes en plusieurs motifs et coloris. Solidaire avec les actions de Handicap International, elle reversera à l'association l'intégralité des bénéfices réalisés sur la vente de goodies proposés aux clients qui se verront alors offrir les frais de livraison de leurs achats.

Une peluche range pyjama au profit de Handicap International
© Plushball
Solidarité

Une peluche range pyjama au profit de Handicap International

La peluche Plushball super-héros qui se transforme en range pyjama XXL a été conçue en hommage aux personnels soignants en pleine crise de Covid-19. Disponible en précommande sur Internet, elle est également solidaire : 50 % des bénéfices seront reversés à Handicap International en faveur de ses missions sur le terrain.

Deuxième Nuit de l'Innovation Solidaire
© HI
Innovation Solidarité

Deuxième Nuit de l'Innovation Solidaire

Après une première édition réussie en janvier dernier, Handicap International, Dynergie et la Fondation INSA préparent activement la deuxième Nuit de l'Innovation Solidaire, qui se tiendra les 19 et 20 novembre 2020 à Lyon. Avec toujours le même objectif : challenger l'intelligence collective d'étudiants soutenus par des entreprises, pour faire émerger des réponses aux problématiques rencontrées par Handicap International dans ses terrains d'intervention.