Accès direct au contenu
 
 

Concours Fab Life 2020 : proposez vos inventions jusqu’au 31 août

Solidarité
France

Malgré le contexte de crise sanitaire, nous avons souhaité maintenir le concours Fab Life en 2020, car la distanciation sociale et l'isolement ont un impact d'autant plus important sur les personnes handicapées, malades ou vulnérables. Vous pouvez les aider à conserver leur autonomie et à améliorer leur quotidien : tous à vos outils, remuez vos méninges, retroussez vos manches… Nous comptons sur vous !

Concours Fab Life 2020, proposé par Handicap International et Leroy Merlin pour faciliter le quotidien des personnes à besoins particuliers

© Hizy.org / HI

Face à une lacune du marché, à du matériel spécialisé souvent trop onéreux ou à des aides financières peu connues, chaque jour, des familles, des établissements scolaires ou spécialisés et des professionnels (ergothérapeutes, kinésithérapeutes, AVS…) innovent, aménagent, bricolent pour favoriser l'autonomie et l'épanouissement des personnes à besoins particuliers.

Depuis 23 ans, Handicap International et Leroy Merlin promeuvent ces innovations à travers le concours Fab Life qui récompense chaque année 20 projets.

100 % en ligne

Pour participer au concours, rien de plus simple : il suffit de déposer en ligne son dossier de participation (photos et vidéos à l’appui) jusqu’au 31 août. Mot d’ordre : faciliter le quotidien d’une personne handicapée, d’un proche âgé et dépendant, d’une personne alitée en perte de mobilité temporaire. Bref, en faveur de toute personne à besoins particuliers.

 

Je dépose mon dossier

 

Fab Life, c’est quoi ?
Le concours Fab Life (anciennement intitulé « Concours des Papas Bricoleurs, Mamans Astucieuses et Cie ») est organisé depuis 23 ans par Handicap International et son partenaire fidèle Leroy Merlin. En 2020, le Groupe APICIL les rejoint dans l'aventure. Le concours met en avant des inventions et innovations visant à faciliter le quotidien des personnes à besoins particuliers comme les personnes handicapées, les personnes âgées, celles en perte de mobilité temporaire, etc.

Les dates à retenir en 2020 :
- Participation en ligne / dépôt des dossiers : jusqu'au 31 août
- Vote du public : du 1er octobre au 15 novembre
- Remise des prix : début décembre (date à venir) en présence de Grégory Cuilleron et Jérôme Bonaldi, les parrains du concours
Publié le : 23 avril 2020
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Handicap International met en garde contre les collectes frauduleuses Solidarité

Handicap International met en garde contre les collectes frauduleuses

Des cas de collectes frauduleuses ont été rapportés dans différentes villes françaises. Les fraudeurs agissent sur la voie publique en faisant signer une pétition au nom de Handicap International, puis en réclamant de l’argent en espèces. L’association dénonce et condamne fermement ces pratiques auxquelles elle n’est nullement liée.

Concours Fab Life 2020 : revivez la cérémonie de remise des prix
© HI
Solidarité

Concours Fab Life 2020 : revivez la cérémonie de remise des prix

Revivez la cérémonie de remise des prix du Concours Fab Life 2020, diffusée le 22 décembre sur les médias sociaux. Découvrez les nouveaux lauréats en compagnie des parrains du concours Jérôme Bonaldi et Grégory Cuilleron !

En 2020, derrière les masques, des millions de sourires !
© ISNA Agency / HI
Solidarité

En 2020, derrière les masques, des millions de sourires !

À l’occasion des vœux, voici une rétrospective de nos actions réalisées en 2020 malgré la crise sanitaire. Elles n’auraient pas pu voir le jour sans le soutien de nos fidèles donateurs. Merci pour votre engagement à nos côtés en faveur des populations vulnérables dans le monde entier, meilleurs vœux de solidarité pour 2021 !

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris