Accès direct au contenu
 
 

Concours Fab Life 2020 : proposez vos inventions jusqu’au 31 août

Solidarité
France

Malgré le contexte de crise sanitaire, nous avons souhaité maintenir le concours Fab Life en 2020, car la distanciation sociale et l'isolement ont un impact d'autant plus important sur les personnes handicapées, malades ou vulnérables. Vous pouvez les aider à conserver leur autonomie et à améliorer leur quotidien : tous à vos outils, remuez vos méninges, retroussez vos manches… Nous comptons sur vous !

Concours Fab Life 2020, proposé par Handicap International et Leroy Merlin pour faciliter le quotidien des personnes à besoins particuliers

© Hizy.org / HI

Face à une lacune du marché, à du matériel spécialisé souvent trop onéreux ou à des aides financières peu connues, chaque jour, des familles, des établissements scolaires ou spécialisés et des professionnels (ergothérapeutes, kinésithérapeutes, AVS…) innovent, aménagent, bricolent pour favoriser l'autonomie et l'épanouissement des personnes à besoins particuliers.

Depuis 23 ans, Handicap International et Leroy Merlin promeuvent ces innovations à travers le concours Fab Life qui récompense chaque année 20 projets.

100 % en ligne

Pour participer au concours, rien de plus simple : il suffit de déposer en ligne son dossier de participation (photos et vidéos à l’appui) jusqu’au 31 août. Mot d’ordre : faciliter le quotidien d’une personne handicapée, d’un proche âgé et dépendant, d’une personne alitée en perte de mobilité temporaire. Bref, en faveur de toute personne à besoins particuliers.

 

Je dépose mon dossier

 

Fab Life, c’est quoi ?
Le concours Fab Life (anciennement intitulé « Concours des Papas Bricoleurs, Mamans Astucieuses et Cie ») est organisé depuis 23 ans par Handicap International et son partenaire fidèle Leroy Merlin. En 2020, le Groupe APICIL les rejoint dans l'aventure. Le concours met en avant des inventions et innovations visant à faciliter le quotidien des personnes à besoins particuliers comme les personnes handicapées, les personnes âgées, celles en perte de mobilité temporaire, etc.

Les dates à retenir en 2020 :
- Participation en ligne / dépôt des dossiers : jusqu'au 31 août
- Vote du public : du 1er octobre au 15 novembre
- Remise des prix : début décembre (date à venir) en présence de Grégory Cuilleron et Jérôme Bonaldi, les parrains du concours
Publié le : 23 avril 2020
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

En 2020, le Sac à Sapin vous présente ses cinq petites sœurs
© HI
Solidarité

En 2020, le Sac à Sapin vous présente ses cinq petites sœurs

En 2020, le célèbre Sac à Sapin de Handicap International est accompagné pour la première fois d’un Coffret de 5 Pochettes Cadeaux, aussi solidaires et écologiques que leur aîné ! Vendu séparément, le coffret est disponible en grandes surfaces, librairies et papeteries, ainsi que sur Internet.

Pyramides solidaires : merci pour votre mobilisation !
© HI
STOP aux bombardements des civils

Pyramides solidaires : merci pour votre mobilisation !

En septembre se sont déroulées les Pyramides solidaires, rendez-vous annuel de mobilisation citoyenne pour dire stop aux bombardements des civils, adapté cette année à la crise sanitaire. Retour en images sur cet événement distancié mais toujours solidaire.

Recyclage : les prothèses aussi y ont droit !
© Lumahee / HI
Réadaptation

Recyclage : les prothèses aussi y ont droit !

Dans un atelier de Lyon, des orthopédistes bénévoles de Handicap International viennent en aide à de nombreuses personnes à travers le monde en reconditionnant de précieux composants prothétiques qui leur ont été donnés par des personnes amputées. La jeune Elinah à Madagascar est l'une de ces bénéficiaires.

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris