Goto main content
 
 

Concours Fab Life 2020 : proposez vos inventions jusqu’au 31 août

Solidarité
France

Malgré le contexte de crise sanitaire, nous avons souhaité maintenir le concours Fab Life en 2020, car la distanciation sociale et l'isolement ont un impact d'autant plus important sur les personnes handicapées, malades ou vulnérables. Vous pouvez les aider à conserver leur autonomie et à améliorer leur quotidien : tous à vos outils, remuez vos méninges, retroussez vos manches… Nous comptons sur vous !

Concours Fab Life 2020, proposé par Handicap International et Leroy Merlin pour faciliter le quotidien des personnes à besoins particuliers

© Hizy.org / HI

Face à une lacune du marché, à du matériel spécialisé souvent trop onéreux ou à des aides financières peu connues, chaque jour, des familles, des établissements scolaires ou spécialisés et des professionnels (ergothérapeutes, kinésithérapeutes, AVS…) innovent, aménagent, bricolent pour favoriser l'autonomie et l'épanouissement des personnes à besoins particuliers.

Depuis 23 ans, Handicap International et Leroy Merlin promeuvent ces innovations à travers le concours Fab Life qui récompense chaque année 20 projets.

100 % en ligne

Pour participer au concours, rien de plus simple : il suffit de déposer en ligne son dossier de participation (photos et vidéos à l’appui) jusqu’au 31 août. Mot d’ordre : faciliter le quotidien d’une personne handicapée, d’un proche âgé et dépendant, d’une personne alitée en perte de mobilité temporaire. Bref, en faveur de toute personne à besoins particuliers.

 

Je dépose mon dossier

 

Fab Life, c’est quoi ?
Le concours Fab Life (anciennement intitulé « Concours des Papas Bricoleurs, Mamans Astucieuses et Cie ») est organisé depuis 23 ans par Handicap International et son partenaire fidèle Leroy Merlin. En 2020, le Groupe APICIL les rejoint dans l'aventure. Le concours met en avant des inventions et innovations visant à faciliter le quotidien des personnes à besoins particuliers comme les personnes handicapées, les personnes âgées, celles en perte de mobilité temporaire, etc.

Les dates à retenir en 2020 :
- Participation en ligne / dépôt des dossiers : jusqu'au 31 août
- Vote du public : du 1er octobre au 15 novembre
- Remise des prix : début décembre (date à venir) en présence de Grégory Cuilleron et Jérôme Bonaldi, les parrains du concours
Publié le : 23 avril 2020
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Concours Fab Life : lancement de l'édition 2021
© HI / Fab Life
Solidarité

Concours Fab Life : lancement de l'édition 2021

Jusqu'au 31 août, déposez vos inventions en ligne pour aider les personnes handicapées à conserver leur autonomie et améliorer leur quotidien. Elles comptent sur vous, alors à vos outils !

Hommage à Bertrand Tavernier : lumière sur un réalisateur engagé
© Hermine Cleret/HI
Solidarité

Hommage à Bertrand Tavernier : lumière sur un réalisateur engagé

Bertrand Tavernier, décédé le 25 mars, était un soutien sans faille de Handicap International. D’abord mobilisé pour la réalisation de 10 courts-métrages dénonçant le massacre des mines antipersonnel, Lumières sur un massacre, le réalisateur a par la suite soutenu les combats de notre association. Handicap International salue un humaniste, courageux et profondément engagé.

Déclaration politique contre les armes explosives dans les zones peuplées : la France sera-t-elle à la hauteur ?
© P. Houliat / HI
Mines et autres armes

Déclaration politique contre les armes explosives dans les zones peuplées : la France sera-t-elle à la hauteur ?

Après des mois d'interruption à cause de la crise sanitaire, les négociations diplomatiques sur l'élaboration d'un accord international contre les bombardements dans les zones peuplées reprennent. Près de 70 États sont attendus pour la nouvelle phase de négociation qui se déroulera du 3 au 5 mars. Handicap International appelle les États à soutenir un accord fort qui apportera une garantie solide pour la protection des civils. L’association sera vigilante à la position de certains, notamment la France, qui doit être à la hauteur de ce rendez-vous historique.

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris