Go to main content

Concours Fab Life 2019, c’est parti !

Solidarité
France

Vous avez fabriqué une solution ou inventé une astuce pour faciliter votre quotidien, celui d’un proche handicapé ou en perte de mobilité temporaire ? Le concours Fab Life est fait pour vous ! Déposez vos dossiers en ligne jusqu’au 31 août.

Concours Fab Life 2019 de Handicap International, pour proposer des inventions et innovations visant à faciliter le quotidien des personnes à besoins particuliers

© Fab Life / HI

Fab Life, une communauté active

Il y a déjà quatre ans, le concours changeait de nom et lançait sa plateforme digitale. Aujourd’hui, ils sont plus de 15 000 adeptes réunis au sein de la communauté Fab Life sur Hizy.org à :

  • consulter gratuitement les fiches tutos de 330 inventions ;
  • avoir accès aux plans et vidéos ;
  • rencontrer d’autres inventeurs passionnés et inspirés.

Participez en ligne jusqu’au 31 août

Pour participer au concours, rien de plus simple : il suffit de déposer en ligne entre le 1er avril et le 31 août 2019 son dossier de participation (photos et vidéos à l’appui). Avec le même mot d’ordre pour tous : faciliter le quotidien d’une personne handicapée, d’un proche vieillissant et dépendant ou encore d’une personne alitée et/ou en perte de mobilité temporaire. En bref, toute personne à besoins particuliers. Bien sûr, l’inventeur peut lui aussi être le bénéficiaire !

Je dépose mon dossier

Le pari de l’innovation

Remise des prix dans le plus grand fab lab de France, des makers lauréats de l’édition 2018 et une présence sur les Maker Fair françaises… Depuis quatre ans, le concours s’est également ouvert à d’autres publics en misant sur les idées solidaires et économiques des fab labs, ces laboratoires de bidouille où règnent création, partage et entraide.

Vidéo de la remise des prix 2018 :

Fab Life, c’est quoi ?
Le concours Fab Life (anciennement intitulé « Concours des Papas Bricoleurs, Mamans Astucieuses et Cie ») est organisé depuis 22 ans par Handicap International et son partenaire Leroy Merlin. Il permet de proposer des inventions et innovations visant à faciliter le quotidien des personnes à besoins particuliers comme les personnes handicapées, les personnes âgées, celles en perte de mobilité temporaire, etc.

Les dates à retenir en 2019 :
- Appel à participation : du 1er avril au 31 août.
- Vote du public : du 1er octobre au 24 novembre.
- Remise des prix : samedi 7 décembre.
Publié le : 2 avril 2019
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

 Les attaques contre le personnel humanitaire et médical doivent cesser !
© UN Web TV
Droit Solidarité

Les attaques contre le personnel humanitaire et médical doivent cesser !

Manuel Patrouillard, Directeur général de Handicap International, a pris la parole au Conseil de sécurité de l’ONU le 1er avril pour réaffirmer la nécessité de mieux protéger les travailleurs humanitaires contre les violences et de garantir l’indépendance de l’aide humanitaire lors de conflits. Découvrez en vidéo et texte l'intégralité de son discours.

Pyramides 25 ans cherchent bénévoles tous âges pour nouveau défi
© B. Blondel / HI
Solidarité

Pyramides 25 ans cherchent bénévoles tous âges pour nouveau défi

Pour la 25e édition des Pyramides de chaussures, Handicap International appelle les citoyens de la France entière à rejoindre dès maintenant ses équipes pour donner à son événement de mobilisation une ampleur inédite.

Les joueurs au secours du Mozambique Urgence

Les joueurs au secours du Mozambique

La communauté des gamers se réunit pour venir en aide au Mozambique, en participant à un stream caritatif au profit de Handicap International, organisé par son partenaire La Source.