Go to main content
 
 

Concours Fab Life 2019, c’est parti !

Solidarité
France

Vous avez fabriqué une solution ou inventé une astuce pour faciliter votre quotidien, celui d’un proche handicapé ou en perte de mobilité temporaire ? Le concours Fab Life est fait pour vous ! Déposez vos dossiers en ligne jusqu’au 31 août.

Concours Fab Life 2019 de Handicap International, pour proposer des inventions et innovations visant à faciliter le quotidien des personnes à besoins particuliers

© Fab Life / HI

Fab Life, une communauté active

Il y a déjà quatre ans, le concours changeait de nom et lançait sa plateforme digitale. Aujourd’hui, ils sont plus de 15 000 adeptes réunis au sein de la communauté Fab Life sur Hizy.org à :

  • consulter gratuitement les fiches tutos de 330 inventions ;
  • avoir accès aux plans et vidéos ;
  • rencontrer d’autres inventeurs passionnés et inspirés.

Participez en ligne jusqu’au 31 août

Pour participer au concours, rien de plus simple : il suffit de déposer en ligne entre le 1er avril et le 31 août 2019 son dossier de participation (photos et vidéos à l’appui). Avec le même mot d’ordre pour tous : faciliter le quotidien d’une personne handicapée, d’un proche vieillissant et dépendant ou encore d’une personne alitée et/ou en perte de mobilité temporaire. En bref, toute personne à besoins particuliers. Bien sûr, l’inventeur peut lui aussi être le bénéficiaire !

Je dépose mon dossier

En vidéo, le parrain du concours Jérôme Bonaldi :

Le pari de l’innovation

Remise des prix dans le plus grand fab lab de France, des makers lauréats de l’édition 2018 et une présence sur les Maker Faire françaises… Depuis quatre ans, le concours s’est également ouvert à d’autres publics en misant sur les idées solidaires et économiques des fab labs, ces laboratoires de bidouille où règnent création, partage et entraide.

Vidéo de Grégory Cuilleron, également parrain de Fab Life :

Vidéo de la remise des prix 2018 :

Fab Life, c’est quoi ?
Le concours Fab Life (anciennement intitulé « Concours des Papas Bricoleurs, Mamans Astucieuses et Cie ») est organisé depuis 22 ans par Handicap International et son partenaire Leroy Merlin. Il permet de proposer des inventions et innovations visant à faciliter le quotidien des personnes à besoins particuliers comme les personnes handicapées, les personnes âgées, celles en perte de mobilité temporaire, etc.

Les dates à retenir en 2019 :
- Appel à participation : du 1er avril au 31 août.
- Vote du public : du 1er octobre au 24 novembre.
- Remise des prix : samedi 7 décembre.
Publié le : 2 avril 2019
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

À l’Assemblée nationale, HI porte la voix des victimes civiles d’armes explosives
© Assemblée nationale
Mines et autres armes

À l’Assemblée nationale, HI porte la voix des victimes civiles d’armes explosives

Handicap International a été auditionnée le 12 juin 2019 par la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale sur la protection des civils contre l'utilisation d’armes explosives en zones peuplées.

La créativité des étudiants de Pigier au service de la solidarité
© Pigier / HI
Solidarité

La créativité des étudiants de Pigier au service de la solidarité

Pour la troisième année consécutive, des étudiants de première année du Bachelor en management d’entreprise des écoles Pigier Performance ont participé au Challenge Handicap International. Objectif : créer un événement de collecte de fonds pour l'association, déclinable dans toutes les villes participantes. Découvrez le lauréat 2019 !

Nos donateurs font campagne
Pamplemousse.com © M-E. Brouet / HI
Solidarité

Nos donateurs font campagne

Pour donner envie à d’autres de faire comme eux, des donateurs réguliers de Handicap International ont prêté leur visage à une grande campagne d’affichage. Delphine Gay, chef de projet à HI, dévoile en avant-première ce beau projet qui met à l’honneur tous nos donateurs.