Accès direct au contenu
 
 

Concours des Papas Bricoleurs : les inventions primées

France

Le cocon nocturne (illustration ci-dessus), la table tournante, la caméra de recul ou encore le coussin d'habillage... Découvrez les nouvelles inventions primées à l'occasion du concours des Papas Bricoleurs et des Mamans Astucieuses 2013.

Une des inventions primées

© Handicap International

Les inventeurs primés du concours des Papas Bricoleurs et des Mamans Astucieuses 2013 se sont vus remettre leurs prix à l'occasion d'une soirée de remise réussie, vendredi 14 juin 2013, à la Cité des Sciences à Paris.

Ces belles idées vont maintenant circuler et permettre à d'autres familles de rendre à leur tour l'environnement d'un proche plus accessible.Découvrez-les ici:

Publié le : 17 juin 2013
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Même confinés, vous pouvez faire beaucoup !
© HI
Solidarité

Même confinés, vous pouvez faire beaucoup !

Avec le confinement, il n'est pas toujours facile d'occuper ses journées quand on ne télétravaille pas, ni celles de ses enfants quand ils ont fini leurs devoirs. Depuis chez vous, vous pouvez faire beaucoup : soutien à nos actions, communauté en ligne et idées d'activités pour toute la famille. Suivez le guide...

Des chaussures solidaires avec CAVAL
© CAVAL / HI
Insertion Solidarité

Des chaussures solidaires avec CAVAL

La nouvelle marque de baskets dépareillées CAVAL s’engage auprès de Handicap International : un euro est reversé à l’association pour chaque paire vendue sur son site.

La mission de Handicap International en France, c’est par Hizy !
© Gilles Tardy / In Medias Res
Solidarité

La mission de Handicap International en France, c’est par Hizy !

Le site Hizy.org incarne depuis 2017 la mission sociale de Handicap International sur le territoire français. Ce que Déclic a proposé pendant plus de 20 ans en magazine papier, Hizy le fait aujourd’hui en ligne : simplifier le quotidien des personnes à besoins particuliers et leurs aidants avec de l’information, des services, des témoignages… et le fameux concours annuel Fab Life, qui révèle des inventions astucieuses favorisant l’autonomie.