Go to main content
 
 

Concours des Papas Bricoleurs : les inventions primées

France

Le cocon nocturne (illustration ci-dessus), la table tournante, la caméra de recul ou encore le coussin d'habillage... Découvrez les nouvelles inventions primées à l'occasion du concours des Papas Bricoleurs et des Mamans Astucieuses 2013.

Une des inventions primées

© Handicap International

Les inventeurs primés du concours des Papas Bricoleurs et des Mamans Astucieuses 2013 se sont vus remettre leurs prix à l'occasion d'une soirée de remise réussie, vendredi 14 juin 2013, à la Cité des Sciences à Paris.

Ces belles idées vont maintenant circuler et permettre à d'autres familles de rendre à leur tour l'environnement d'un proche plus accessible.Découvrez-les ici:

Publié le : 17 juin 2013
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Handicap International inaugure le Monument au civil inconnu
© HI
Mines et autres armes Protéger les populations vulnérables

Handicap International inaugure le Monument au civil inconnu

Handicap International a inauguré le 26 septembre à Paris le "Monument au civil inconnu" en hommage aux victimes civiles des conflits contemporains et pour dénoncer une pratique intolérable : les bombardements en zones peuplées.

Bombardements des civils : 6 mois décisifs pour agir Mines et autres armes Protéger les populations vulnérables

Bombardements des civils : 6 mois décisifs pour agir

Baptiste Chapuis, chargé de plaidoyer à Handicap International, nous explique pourquoi participer à la Pyramide de chaussures est essentiel et en quoi les 6 mois qui la suivront seront cruciaux pour le combat contre les bombardements des civils en zones peuplées.

Première Nuit de l’Innovation Solidaire
© HI
Solidarité

Première Nuit de l’Innovation Solidaire

Handicap International organise à Paris les 5 et 6 décembre prochains la première Nuit de l’Innovation Solidaire. L’occasion pour nos experts d’inviter des étudiants à mettre leurs compétences au service de l’association. Pendant 24 heures, ils tenteront par équipe, grâce à leur ingéniosité et au soutien d’entreprises, de résoudre des problématiques rencontrées par nos collaborateurs dans le monde. À la clé : l’un des trois prix offerts par Handicap International, l’INSA et l’ECAM.