Goto main content
 
 

Bombardements de civils : les États doivent s'engager pour une déclaration politique forte

Mines et autres armes
International

Handicap International et ses partenaires de l’International Network on Explosive Weapons (INEW) demandent aux États de soutenir une déclaration politique forte pour mettre fin aux souffrances humaines provoquées par les armes explosives. Le projet de déclaration est soutenu par le Secrétaire général des Nations Unies.

Aujourd'hui réfugiée en Jordanie, Myriam a perdu sa jambe en Syrie à cause d'un bombardement qui lui a aussi pris son fils.

Aujourd'hui réfugiée en Jordanie, Myriam a perdu sa jambe en Syrie à cause d'un bombardement qui lui a aussi pris son fils. | © O. van den Broeck / HI

Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a publié le Rapport annuel sur la protection des civils dont il fait un exposé au Conseil de sécurité de l'ONU ce mercredi 27 mai.

Dans son rapport, le Secrétaire général dénonce les bombardements en zones peuplées et leurs conséquences désastreuses pour les civils. Il soutient les efforts diplomatiques en cours pour l’élaboration d’une déclaration politique contre l’utilisation des armes explosives en zones peuplées.

Souffrances humaines

Pleinement engagés dans ce processus diplomatique démarré en octobre 2019 pour mettre fin aux bombardements en zones peuplées, Handicap International et ses partenaires de l’International Network on Explosive WeaponsINEW demandent aux États de soutenir une déclaration politique forte afin de mettre fin aux souffrances humaines provoquées par les armes explosives.

> En savoir plus

Publié le : 27 mai 2020
Nos actions
pays
par pays

Icône casque microUne question ? Une remarque ? Nous sommes à votre écoute !

Relation Donateurs
Contactez notre équipe du lundi au vendredi de 9h à 18h au 04 78 69 67 00 ou à
donateurs@france.hi.org
Au plaisir d’échanger !
Voir aussi la FAQ

Équipe Mobilisation
Vous souhaitez
devenir bénévole ou partager des idées d’actions solidaires ? Contactez-nous par mail agissez@france.hi.org

Relations Presse
Journalistes, médias : notre attachée de presse est joignable au 06 98 65 63 94 ou par mail
c.amati@hi.org 
Voir l'espace Presse

Collectes frauduleuses

Des escroqueries à la charité peuvent être commises en notre nom dans l'espace public, par téléphone ou par e-mail. Consultez notre page dédiée pour toute information ou contactez-nous directement au 04 78 69 67 00 ou par e-mail : donateurs@france.hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Les États-Unis adoptent une nouvelle politique sur les mines antipersonnel drastiquement contraignante Mines et autres armes

Les États-Unis adoptent une nouvelle politique sur les mines antipersonnel drastiquement contraignante

L'administration Biden a annoncé le 22 juin l’adoption d’une nouvelle politique sur les mines antipersonnel drastiquement contraignante, interdisant au Département de la Défense de développer, d'utiliser ou de transférer ces armes.

Le déminage permet la relance économique et le développement
© J-J. Bernard / HI
Mines et autres armes

Le déminage permet la relance économique et le développement

Handicap International démarre de nouvelles opérations de déminage dans la région sénagalaise Casamance. Elles permettront aux populations d’utiliser à nouveau des centres médicaux, des écoles et des villages.

Yasmine Daelman : « Je relaie la voix des civils sur le terrain »
© J-F. Roland / HI
Droit Mines et autres armes

Yasmine Daelman : « Je relaie la voix des civils sur le terrain »

Yasmine Daelman, 28 ans, est conseillère en plaidoyer et politique humanitaire pour Handicap International au Yémen. Elle partage avec nous son quotidien.

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris