Goto main content
 
 

Bombardements de civils : les États doivent s'engager pour une déclaration politique forte

Mines et autres armes
International

Handicap International et ses partenaires de l’International Network on Explosive Weapons (INEW) demandent aux États de soutenir une déclaration politique forte pour mettre fin aux souffrances humaines provoquées par les armes explosives. Le projet de déclaration est soutenu par le Secrétaire général des Nations Unies.

Aujourd'hui réfugiée en Jordanie, Myriam a perdu sa jambe en Syrie à cause d'un bombardement qui lui a aussi pris son fils.

Aujourd'hui réfugiée en Jordanie, Myriam a perdu sa jambe en Syrie à cause d'un bombardement qui lui a aussi pris son fils. | © O. van den Broeck / HI

Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a publié le Rapport annuel sur la protection des civils dont il fait un exposé au Conseil de sécurité de l'ONU ce mercredi 27 mai.

Dans son rapport, le Secrétaire général dénonce les bombardements en zones peuplées et leurs conséquences désastreuses pour les civils. Il soutient les efforts diplomatiques en cours pour l’élaboration d’une déclaration politique contre l’utilisation des armes explosives en zones peuplées.

Souffrances humaines

Pleinement engagés dans ce processus diplomatique démarré en octobre 2019 pour mettre fin aux bombardements en zones peuplées, Handicap International et ses partenaires de l’International Network on Explosive WeaponsINEW demandent aux États de soutenir une déclaration politique forte afin de mettre fin aux souffrances humaines provoquées par les armes explosives.

> En savoir plus

Publié le : 27 mai 2020
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

De nouvelles formes de contamination demanderont des opérations de déminage complexes
© Handicap International
Déminer les terres Eduquer au danger des mines et des restes explosifs de guerre Mines et autres armes

De nouvelles formes de contamination demanderont des opérations de déminage complexes

4 avril : Journée internationale de sensibilisation aux dangers des mines et d’assistance à la lutte antimines

Le Yémen dévasté par une guerre sans fin
© HI
Mines et autres armes Réadaptation

Le Yémen dévasté par une guerre sans fin

Le conflit qui dure depuis six ans au Yémen a engendré la plus grande crise humanitaire au monde. Destruction des infrastructures, pilonnages massifs en zones peuplées, contamination par les engins explosifs... seront autant d'immenses défis à relever.

Covid-19 : un an d’actions de Handicap International
© HI
Inclusion Prévention Santé Urgence

Covid-19 : un an d’actions de Handicap International

2,2 millions de personnes aidées dans 46 pays. Depuis mars 2020, les équipes de l’association ont fait preuve d’agilité en adaptant leurs activités à la crise sanitaire. Objectif : ne laisser tomber personne, à commencer par les plus vulnérables, davantage fragilisés dans ce contexte. Retour sur un an d’actions.

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris