Goto main content
 
 

Bombardements de civils : les États doivent s'engager pour une déclaration politique forte

Mines et autres armes
International

Handicap International et ses partenaires de l’International Network on Explosive Weapons (INEW) demandent aux États de soutenir une déclaration politique forte pour mettre fin aux souffrances humaines provoquées par les armes explosives. Le projet de déclaration est soutenu par le Secrétaire général des Nations Unies.

Aujourd'hui réfugiée en Jordanie, Myriam a perdu sa jambe en Syrie à cause d'un bombardement qui lui a aussi pris son fils.

Aujourd'hui réfugiée en Jordanie, Myriam a perdu sa jambe en Syrie à cause d'un bombardement qui lui a aussi pris son fils. | © O. van den Broeck / HI

Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a publié le Rapport annuel sur la protection des civils dont il fait un exposé au Conseil de sécurité de l'ONU ce mercredi 27 mai.

Dans son rapport, le Secrétaire général dénonce les bombardements en zones peuplées et leurs conséquences désastreuses pour les civils. Il soutient les efforts diplomatiques en cours pour l’élaboration d’une déclaration politique contre l’utilisation des armes explosives en zones peuplées.

Souffrances humaines

Pleinement engagés dans ce processus diplomatique démarré en octobre 2019 pour mettre fin aux bombardements en zones peuplées, Handicap International et ses partenaires de l’International Network on Explosive WeaponsINEW demandent aux États de soutenir une déclaration politique forte afin de mettre fin aux souffrances humaines provoquées par les armes explosives.

> En savoir plus

Publié le : 27 mai 2020
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Réduction des risques de catastrophe : un besoin humanitaire croissant
© B. Almeras / HI
Limiter l’impact des catastrophes naturelles sur la population Urgence

Réduction des risques de catastrophe : un besoin humanitaire croissant

La fréquence et l'intensité des catastrophes naturelles ne cessent d'augmenter. Les populations vulnérables et les pays à faible revenu en subissent les plus grandes conséquences. Explications à l'occasion de la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophe, le 13 octobre.

"Notre objectif est de minimiser l'impact des catastrophes"
© HI / photo d'archive
Limiter l’impact des catastrophes naturelles sur la population Urgence

"Notre objectif est de minimiser l'impact des catastrophes"

Alors que le nombre de catastrophes naturelles ne cesse d'augmenter, Jennifer M'Vouama, chargée de plaidoyer pour la réduction des risques de catastrophes à Handicap International, explique l'importance de l'inclusion dans la réponse des ONG.

Favoriser l’inclusion des enfants atteints de paralysie cérébrale
© B. Almeras / HI
Inclusion Réadaptation

Favoriser l’inclusion des enfants atteints de paralysie cérébrale

À l’occasion de la Journée mondiale de la paralysie cérébrale le 6 octobre, Handicap International souligne l’importance de la prise en charge précoce des enfants nés avec cette déficience.

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris