Bombardements de civils : les États doivent s'engager pour une déclaration politique forte
Handicap International et ses partenaires de l’International Network on Explosive Weapons (INEW) demandent aux États de soutenir une déclaration politique forte pour mettre fin aux souffrances humaines provoquées par les armes explosives. Le projet de déclaration est soutenu par le Secrétaire général des Nations Unies.

Aujourd'hui réfugiée en Jordanie, Myriam a perdu sa jambe en Syrie à cause d'un bombardement qui lui a aussi pris son fils. | © O. van den Broeck / HI
Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a publié le Rapport annuel sur la protection des civils dont il fait un exposé au Conseil de sécurité de l'ONU ce mercredi 27 mai.
Dans son rapport, le Secrétaire général dénonce les bombardements en zones peuplées et leurs conséquences désastreuses pour les civils. Il soutient les efforts diplomatiques en cours pour l’élaboration d’une déclaration politique contre l’utilisation des armes explosives en zones peuplées.
Souffrances humaines
Pleinement engagés dans ce processus diplomatique démarré en octobre 2019 pour mettre fin aux bombardements en zones peuplées, Handicap International et ses partenaires de l’International Network on Explosive Weapons - INEW demandent aux États de soutenir une déclaration politique forte afin de mettre fin aux souffrances humaines provoquées par les armes explosives.
Contactez-nous
Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous