Accès direct au contenu
 
 

Bombardements des civils : à quand la fin des massacres ?

Lutter contre les mines, les BASM et restes explosifs de guerre
International

Si les bombardements en temps de guerre ne sont pas interdits, cette pratique est inacceptable lorsqu’elle touche des civils, notamment les enfants. Morts, blessés, mutilés, atteints psychologiquement, ils sont les premières victimes des conflits en Syrie, en Irak, au Yémen… Dossier spécial à l’occasion du septième anniversaire de la guerre civile syrienne, le 15 mars.

Khaled n’avait qu’un an lorsqu’il a perdu sa jambe dans un bombardement en Syrie.

Khaled n’avait qu’un an lorsqu’il a perdu sa jambe dans un bombardement en Syrie. | © Philippe de Poulpiquet / HI

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Covid-19 : Handicap International invite les Français à « faire tomber les murs »
© HI / Strike
Solidarité

Covid-19 : Handicap International invite les Français à « faire tomber les murs »

Alors que la pandémie progresse dans les pays pauvres, Handicap International est plus que jamais mobilisée dans les pays où elle est présente pour soutenir les populations les plus vulnérables, renforcer les systèmes de santé et prévenir les risques de propagation du virus. À travers la campagne « Faisons tomber les murs » conçue par l'agence Strike, chacun est invité à s'engager « depuis son canapé ».

Covid-19 : la pandémie souligne l'urgence d'un accord contre les bombardements en zones peuplées Mines et autres armes Santé Urgence

Covid-19 : la pandémie souligne l'urgence d'un accord contre les bombardements en zones peuplées

Anne Héry, directrice du Plaidoyer à Handicap International, explique où nous en sommes du processus diplomatique pour mettre fin à l'utilisation des armes explosives en zones peuplées. Elle montre également qu'en détruisant des infrastructures essentielles pour les civils, les bombardements rendent les pays en guerre incapables de répondre à la pandémie de coronavirus.

Coronavirus : six ONG unies face à l’urgence
© Toby Madden pour ACF / Alliance Urgences
Solidarité Urgence

Coronavirus : six ONG unies face à l’urgence

Handicap International, Action Contre la Faim, CARE France, Médecins du Monde, Plan International et Solidarités International unissent leurs forces face à l’urgence coronavirus / Covid-19.