Go to main content
 
 

Blessée par une guerre qu’elle ne comprenait pas

Salam a 7 ans et vient de Syrie. A l’automne 2015, elle a été blessée par un reste explosif de guerre et a dû être transportée en urgence en Jordanie pour être soignée. Sa jambe gauche ainsi qu’une partie de son pied droit ont dû être amputés. Handicap International l’a équipée d’une prothèse et l’assiste avec des séances régulières de kinésithérapie.

Testimony_Salam

Salam, 7 ans, syrienne. Elle vit en Jordanie et suit des séances régulières de Kinhésithérapie avec Handicap International | © E. Fourt / Handicap International

Publié le : 1 juin 2017
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

À l’Assemblée nationale, HI porte la voix des victimes civiles d’armes explosives
© Assemblée nationale - capture d'écran Commission des Affaires étrangères
Mines et autres armes Protéger les populations vulnérables

À l’Assemblée nationale, HI porte la voix des victimes civiles d’armes explosives

Handicap International a été auditionnée le 12 juin 2019 par la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale sur la protection des civils contre l'utilisation d’armes explosives en zones peuplées.

La créativité des étudiants de Pigier au service de la solidarité
© Pigier / HI
Solidarité

La créativité des étudiants de Pigier au service de la solidarité

Pour la troisième année consécutive, des étudiants de première année du Bachelor en management d’entreprise des écoles Pigier Performance ont participé au Challenge Handicap International. Objectif : créer un événement de collecte de fonds pour l'association, déclinable dans toutes les villes participantes. Découvrez le lauréat 2019 !

Nos donateurs font campagne
Pamplemousse.com © M-E. Brouet / HI
Solidarité

Nos donateurs font campagne

Pour donner envie à d’autres de faire comme eux, des donateurs réguliers de Handicap International ont prêté leur visage à une grande campagne d’affichage. Delphine Gay, chef de projet à HI, dévoile en avant-première ce beau projet qui met à l’honneur tous nos donateurs.