Go to main content
 
 

Blessée par une guerre qu’elle ne comprenait pas

Salam a 7 ans et vient de Syrie. A l’automne 2015, elle a été blessée par un reste explosif de guerre et a dû être transportée en urgence en Jordanie pour être soignée. Sa jambe gauche ainsi qu’une partie de son pied droit ont dû être amputés. Handicap International l’a équipée d’une prothèse et l’assiste avec des séances régulières de kinésithérapie.

Testimony_Salam

Salam, 7 ans, syrienne. Elle vit en Jordanie et suit des séances régulières de Kinhésithérapie avec Handicap International | © E. Fourt / Handicap International

Publié le : 1 juin 2017
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Pour un monde sans mines en 2025
© G. Lordet / HI
Mines et autres armes

Pour un monde sans mines en 2025

La Conférence pour un monde sans mines, à laquelle Handicap International a participé, s'est achevée le 29 novembre à Oslo en Norvège. Les États parties au Traité d'interdiction des mines ont adopté un plan d'action de 5 ans pour la mise en œuvre des obligations du Traité – dont le déminage – jusqu’en 2025.

Typhon Kammuri : HI se prépare à évaluer les besoins des personnes affectées
© Cyclocane
Urgence

Typhon Kammuri : HI se prépare à évaluer les besoins des personnes affectées

Les Philippines sont frappées par le violent typhon Kammuri depuis le lundi 2 décembre. Des centaines de milliers de personnes ont été évacuées. Handicap International se prépare à mener une évaluation des besoins suite à la catastrophe, en collaboration avec une organisation locale partenaire.

Les personnes handicapées sont toujours exclues
© Kate Holt / HI
Droit Insertion

Les personnes handicapées sont toujours exclues

Alors qu’on célèbre le 3 décembre la Journée internationale des personnes handicapées, Handicap International appelle les gouvernements et les acteurs de l’aide au développement et de l'action humanitaire à tout mettre en œuvre pour inclure les personnes handicapées et lever les discriminations dont elles sont victimes.