Goto main content
 
 

Battle4 : plus de 150 participants mobilisés pendant 50 heures de solidarité

Inclusion Solidarité
France International

Le premier événement e-sport caritatif et inclusif Battle4, organisé du 4 au 6 mars dernier en soutien aux associations Apart et Handicap International, a tenu toutes ses promesses : plus de 150 participants mobilisés, 50 heures de live et plus de 427 000 euros collectés.

Le premier événement e-sport caritatif et inclusif Battle4, organisé du 4 au 6 mars dernier en soutien aux associations Apart et Handicap International, a tenu toutes ses promesses : plus 150 participants mobilisés, 50 heures de live et plus de 427 000 euros collectés.

© Battle4 / HI

Pour cette première édition, l’événement Battle4 organisé en soutien à l’association Apart et à Handicap International a été un beau succès avec plus de 150 personnes rassemblées au Stade de France.  

Durant cet événement, les nombreux streamers, influenceurs, sportifs et artistes participants ont rivalisé d'énergie et de solidarité en mobilisant leurs fans pour une belle cause.

Animations et spectacles

Près de 50 heures d'un marathon de jeux en ligne, et sur place des animations comme des sports inclusifs, un show de l'humoriste Artus, soutien de Handicap International, et un concert en apothéose. Au final, 427 000 euros ont été collectés.

Portrait de Xavier du Crest, Directeur France de Handicap International« Dans la logique de notre mission sociale, nous avons voulu un streaming caritatif différent de ceux qui se sont lancés avec succès : nous souhaitions innover dans le champ de l’inclusion. Le choix des streamers, du lieu, de la pratique du sport et du handisport en même temps que l'e-sport, autant de sujets qui ont donné un tout nouveau souffle à notre mobilisation et à notre collecte digitale. Enfin, pour moi, la découverte d’un nouveau monde au potentiel de générosité et d’engagement fabuleux avec une pyramide des âges extrêmement large, de 8 à 50 ans ! »

Xavier Du Crest, Directeur France de Handicap International

Portrait de Martin Laffay, chargé de projet Gaming à Handicap International« L’accueil réservé à Battle4 a montré une nouvelle fois l’immense capacité de mobilisation des communautés de gamers à travers la plateforme Twitch et sur la plupart des réseaux sociaux, autour de grandes causes de solidarité internationale. Notre volonté commune avec les organisateurs esport village et Moovevent, avec le Stade de France et l’association Apart, était de créer des liens entre les mondes esportif, sportif et handisportif, et toutes les formes d’expressions culturelles dans un esprit d’inclusion propre à Handicap International. La réussite de cet événement avec une collecte exceptionnelle pour une première édition nous conforte dans notre souhait de continuer à mobiliser les nouvelles générations en leur proposant un rendez-vous de solidarité unique en son genre autour des communautés de streamers. »

Martin Laffay, chargé de projet Gaming à Handicap International

Un immense merci à tous les participants, gamers, influenceurs, artistes... et rendez-vous à la prochaine édition !

Les participants ont tenu à apporter leur soutien aux Ukrainiens en participant à la campagne #StopBombingCivilians : chacun à fait un geste pour protester et pour faire cesser les bombardements en zones peuplées.

Les participants ont tenu à apporter leur soutien aux Ukrainiens en participant à la campagne #StopBombingCivilians : chacun a fait un geste pour protester et faire cesser les bombardements en zones peuplées. © Battle4 / HI

Publié le : 8 mars 2022
Nos actions
pays
par pays

Icône casque microUne question ? Une remarque ? Nous sommes à votre écoute !

Relation Donateurs
Contactez notre équipe du lundi au vendredi de 9h à 18h au 04 78 69 67 00 ou à
donateurs@france.hi.org
Au plaisir d’échanger !
Voir aussi la FAQ

Équipe Mobilisation
Vous souhaitez
devenir bénévole ou partager des idées d’actions solidaires ? Contactez-nous par mail agissez@france.hi.org

Relations Presse
Journalistes, médias : notre attachée de presse est joignable au 06 98 65 63 94 ou par mail
c.amati@hi.org 
Voir l'espace Presse

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes en 2021 Solidarité

Index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes en 2021

Les employeurs d'au moins 50 salariés doivent calculer et publier leur « index de l'égalité femmes-hommes ». Sur le périmètre de ses salariés en France, Handicap International (HI) obtient pour l’année 2021 le score de 89 points sur 100.

Le grand entretien : épisode 1 avec Xavier du Crest
© Lyon Positif / HI
Solidarité

Le grand entretien : épisode 1 avec Xavier du Crest

Découvrez en vidéo l'histoire et les valeurs de Handicap International dans le premier épisode du grand entretien avec Xavier Du Crest, directeur France de Handicap International. Une interview réalisée par Lyon Positif et diffusée le 11 mai sur les réseaux sociaux.

Après 11 ans de guerre en Syrie, 300 000 restes explosifs menacent 10 millions d’habitants
© DR
Mines et autres armes

Après 11 ans de guerre en Syrie, 300 000 restes explosifs menacent 10 millions d’habitants

Un rapport de Handicap International révèle que jusqu'à 300 000 restes explosifs contaminent la Syrie. Le déminage sera donc essentiel avant d’envisager toute reconstruction. L’association appelle les États donateurs à soutenir de manière significative les opérations de déminage et les campagnes de sensibilisation aux risques.

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris