Goto main content
 
 

Avec le Kit Plio et Nemo, c’est Noël en été

France

Du 10 juillet au 10 septembre 2015, Handicap International et Disney vous invitent à jouer avec le Kit Plio et Nemo pour peut-être remporter de très beaux cadeaux, dont un an de cinéma et des coffrets prestige Blu-ray. Tentez votre chance !

Image tirée du film "Le monde de Nemo"

© Disney - Pixar

Vous rêvez de gagner 1 an de cinéma Disney-Marvel-Pixar-Star Wars ? Des coffrets prestige de Blu-ray Disney Pixar ? Et bien d’autres cadeaux encore… Participez au grand jeu concours Kit Plio sur les réseaux sociaux et tentez votre chance !

Pour participer au tirage au sort, rendez-vous sur la page Facebook de Disney Pixar du 10 juillet au 10 septembre 2015. Bonne chance !

À gagner :

  • 1 an de magie de cinéma Disney-Marvel-Pixar-Star Wars à partir du 1er octobre 2015 (10 films, 4 places par film)
  • 10 coffrets prestige Blu-ray Disney Pixar (coffret de 11 films, 15 Blu-ray)
  • 45 peluches Disney Store
  • 45 Blu-ray Le monde de Nemo
  • 50 Kit Plio Handicap International aux couleurs de Nemo

?Le jeu concours Kit Plio est le fruit d’un partenariat entre Handicap International et The Walt Disney Company France, qui a déjà permis d’habiller le Kit Plio de la rentrée 2015 aux couleurs de Nemo, le célèbre petit poisson clown, et des personnages du Monde de Nemo. Le Kit Plio est disponible dès cet été dans toutes les grandes surfaces, librairies, papeteries et sur la boutique en ligne de l’association.

Découvrez en vidéo le mode d'emploi du Kit Plio, avec la voix de Franck Dubosc qui soutient Handicap International :

Kit Plio : un achat 100 % solidaire et malin
Sans ruban, adhésif ni ciseaux, le Kit Plio permet de couvrir ses livres en un temps record. Il se compose de 10 feuilles transparentes prédécoupées et préencollées qui s’adaptent à tous les formats de livres. Il est également accompagné d’étiquettes adhésives originales sur lesquelles on retrouve en 2015 les personnages du Monde de Nemo.
Sur chaque Kit Plio vendu 5 euros (prix conseillé), 1 euro permet à Handicap International de financer ses actions sur le terrain en faveur des plus vulnérables, dont les personnes handicapées. Avec un bénéfice de près de 600 000 euros en 2014, la vente de ce produit solidaire est essentielle pour pérenniser et développer les activités de l’association. Handicap International mène notamment des programmes d’insertion scolaire des enfants handicapés, œuvre pour la formation des personnels enseignants et favorise l’accessibilité des écoles en Afrique et en Asie.
Le Kit Plio est le résultat d’une longue chaîne de solidarité en France. Il est conditionné en ESAT (Etablissement et service d’aide par le travail) qui emploie des travailleurs handicapés et favorise ainsi leur intégration sociale et professionnelle.
Publié le : 10 juillet 2015
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Concours Fab Life : lancement de l'édition 2021
© HI / Fab Life
Solidarité

Concours Fab Life : lancement de l'édition 2021

Jusqu'au 31 août, déposez vos inventions en ligne pour aider les personnes handicapées à conserver leur autonomie et améliorer leur quotidien. Elles comptent sur vous, alors à vos outils !

Hommage à Bertrand Tavernier : lumière sur un réalisateur engagé
© Hermine Cleret/HI
Solidarité

Hommage à Bertrand Tavernier : lumière sur un réalisateur engagé

Bertrand Tavernier, décédé le 25 mars, était un soutien sans faille de Handicap International. D’abord mobilisé pour la réalisation de 10 courts-métrages dénonçant le massacre des mines antipersonnel, Lumières sur un massacre, le réalisateur a par la suite soutenu les combats de notre association. Handicap International salue un humaniste, courageux et profondément engagé.

Déclaration politique contre les armes explosives dans les zones peuplées : la France sera-t-elle à la hauteur ?
© P. Houliat / HI
Mines et autres armes

Déclaration politique contre les armes explosives dans les zones peuplées : la France sera-t-elle à la hauteur ?

Après des mois d'interruption à cause de la crise sanitaire, les négociations diplomatiques sur l'élaboration d'un accord international contre les bombardements dans les zones peuplées reprennent. Près de 70 États sont attendus pour la nouvelle phase de négociation qui se déroulera du 3 au 5 mars. Handicap International appelle les États à soutenir un accord fort qui apportera une garantie solide pour la protection des civils. L’association sera vigilante à la position de certains, notamment la France, qui doit être à la hauteur de ce rendez-vous historique.

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris