Accès direct au contenu
 
 

Aux Pyramides, 90 victimes vous interpellent

Mines et autres armes Solidarité
France

90 portraits géants de victimes d’armes explosives sont exposés aux Pyramides de chaussures de Lyon et Paris les 28 et 29 septembre. Cette installation d’ampleur rappelle que les conséquences des bombardements ont des visages.

90 portraits géants de victimes d'armes explosives installés aux Pyramides de chaussures de Handicap International à Lyon et Paris les 28 et 28 septembre 2018

© Claire Thomas, Gaylord Giordanino, Juan Manuel Vargas Ramirez, Till Mayer

À Lyon et Paris les 28 et 29 septembre, ce sont les victimes d’armes explosives elles-mêmes qui interpelleront le grand public et les décideurs politiques à travers une installation photographique d’ampleur, l'exposition "90 destins brisés" imaginée indépendamment dans le cadre du projet Inside Out.

Des visages pour interpeller

À l’occasion de la 24e édition des Pyramides de chaussures contre les bombardements de civils, l’installation de ces 90 portraits géants, dont le projet s’inscrit naturellement dans le combat mené par Handicap International, rappelle que les conséquences de cette pratique intolérable ont des visages, ceux des milliers de victimes froidement tuées et blessées chaque année.

Sur Instagram, des portraits et histoires de victimes

90 portraits géants de victimes d'armes explosives installés aux Pyramides de chaussures de Handicap International à Lyon et Paris les 28 et 28 septembre 2018

Photographes : Claire Thomas (Irak), Gaylord Giordanino (Laos), Juan Manuel Vargas Ramirez (Colombie) et Till Mayer (Soudan du Sud).

Publié le : 26 septembre 2018
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Handicap International met en garde contre les collectes frauduleuses Solidarité

Handicap International met en garde contre les collectes frauduleuses

Des cas de collectes frauduleuses ont été rapportés dans différentes villes françaises. Les fraudeurs agissent sur la voie publique en faisant signer une pétition au nom de Handicap International, puis en réclamant de l’argent en espèces. L’association dénonce et condamne fermement ces pratiques auxquelles elle n’est nullement liée.

Concours Fab Life 2020 : revivez la cérémonie de remise des prix
© HI
Solidarité

Concours Fab Life 2020 : revivez la cérémonie de remise des prix

Revivez la cérémonie de remise des prix du Concours Fab Life 2020, diffusée le 22 décembre sur les médias sociaux. Découvrez les nouveaux lauréats en compagnie des parrains du concours Jérôme Bonaldi et Grégory Cuilleron !

En 2020, derrière les masques, des millions de sourires !
© ISNA Agency / HI
Solidarité

En 2020, derrière les masques, des millions de sourires !

À l’occasion des vœux, voici une rétrospective de nos actions réalisées en 2020 malgré la crise sanitaire. Elles n’auraient pas pu voir le jour sans le soutien de nos fidèles donateurs. Merci pour votre engagement à nos côtés en faveur des populations vulnérables dans le monde entier, meilleurs vœux de solidarité pour 2021 !

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris