Go to main content

Aux Pyramides, 90 victimes vous interpellent

Mines et autres armes Solidarité
France

90 portraits géants de victimes d’armes explosives sont exposés aux Pyramides de chaussures de Lyon et Paris les 28 et 29 septembre. Cette installation d’ampleur rappelle que les conséquences des bombardements ont des visages.

90 portraits géants de victimes d'armes explosives installés aux Pyramides de chaussures de Handicap International à Lyon et Paris les 28 et 28 septembre 2018

© Claire Thomas, Gaylord Giordanino, Juan Manuel Vargas Ramirez, Till Mayer

À Lyon et Paris les 28 et 29 septembre, ce sont les victimes d’armes explosives elles-mêmes qui interpelleront le grand public et les décideurs politiques à travers une installation photographique d’ampleur, l'exposition "90 destins brisés" imaginée indépendamment dans le cadre du projet Inside Out.

Des visages pour interpeller

À l’occasion de la 24e édition des Pyramides de chaussures contre les bombardements de civils, l’installation de ces 90 portraits géants, dont le projet s’inscrit naturellement dans le combat mené par Handicap International, rappelle que les conséquences de cette pratique intolérable ont des visages, ceux des milliers de victimes froidement tuées et blessées chaque année.

Sur Instagram, des portraits et histoires de victimes

90 portraits géants de victimes d'armes explosives installés aux Pyramides de chaussures de Handicap International à Lyon et Paris les 28 et 28 septembre 2018

Photographes : Claire Thomas (Irak), Gaylord Giordanino (Laos), Juan Manuel Vargas Ramirez (Colombie) et Till Mayer (Soudan du Sud).

Publié le : 26 septembre 2018
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Handicap International 12e du top 500 des ONG mondiales
© HI
Solidarité

Handicap International 12e du top 500 des ONG mondiales

L’organisme NGO Advisor a publié son classement 2019 des 500 meilleures organisations non gouvernementales dans le monde, établi selon de nombreux critères. Handicap International occupe cette année la 12e place.

Handicap International auprès des filles et des femmes les plus fragiles Solidarité

Handicap International auprès des filles et des femmes les plus fragiles

À l’occasion de la Journée internationale des femmes, découvrez en vidéo nos personnels qui s’engagent chaque jour en faveur des filles et des femmes les plus vulnérables dans le monde.

Handicap International démine l’Est du Laos
© HI
Mines et autres armes

Handicap International démine l’Est du Laos

Le Laos est l'un des pays les plus contaminés au monde par les restes explosifs de guerre. Sur place, les démineurs de Handicap International contribuent à mettre fin à cette terrible menace pour les populations civiles.