Go to main content
 
 

Aux Pyramides, 90 victimes vous interpellent

Mines et autres armes Solidarité
France

90 portraits géants de victimes d’armes explosives sont exposés aux Pyramides de chaussures de Lyon et Paris les 28 et 29 septembre. Cette installation d’ampleur rappelle que les conséquences des bombardements ont des visages.

90 portraits géants de victimes d'armes explosives installés aux Pyramides de chaussures de Handicap International à Lyon et Paris les 28 et 28 septembre 2018

© Claire Thomas, Gaylord Giordanino, Juan Manuel Vargas Ramirez, Till Mayer

À Lyon et Paris les 28 et 29 septembre, ce sont les victimes d’armes explosives elles-mêmes qui interpelleront le grand public et les décideurs politiques à travers une installation photographique d’ampleur, l'exposition "90 destins brisés" imaginée indépendamment dans le cadre du projet Inside Out.

Des visages pour interpeller

À l’occasion de la 24e édition des Pyramides de chaussures contre les bombardements de civils, l’installation de ces 90 portraits géants, dont le projet s’inscrit naturellement dans le combat mené par Handicap International, rappelle que les conséquences de cette pratique intolérable ont des visages, ceux des milliers de victimes froidement tuées et blessées chaque année.

Sur Instagram, des portraits et histoires de victimes

90 portraits géants de victimes d'armes explosives installés aux Pyramides de chaussures de Handicap International à Lyon et Paris les 28 et 28 septembre 2018

Photographes : Claire Thomas (Irak), Gaylord Giordanino (Laos), Juan Manuel Vargas Ramirez (Colombie) et Till Mayer (Soudan du Sud).

Publié le : 26 septembre 2018
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Bombardements des civils : 6 mois décisifs pour agir Mines et autres armes Protéger les populations vulnérables

Bombardements des civils : 6 mois décisifs pour agir

Baptiste Chapuis, chargé de plaidoyer à Handicap International, nous explique pourquoi participer à la Pyramide de chaussures est essentiel et en quoi les 6 mois qui la suivront seront cruciaux pour le combat contre les bombardements des civils en zones peuplées.

"J’ai trouvé près de 300 mines au cours de ma carrière"
© G. Lordet / HI
Mines et autres armes

"J’ai trouvé près de 300 mines au cours de ma carrière"

Jason Mudingay Lufuluabo est chef des opérations de déminage de Handicap International au Tchad. Il explique son travail et raconte comment il est devenu démineur. Témoignage.

17 ONG demandent l’arrêt immédiat des ventes d’armes françaises à l’Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis Mines et autres armes Protéger les populations vulnérables

17 ONG demandent l’arrêt immédiat des ventes d’armes françaises à l’Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis

Une vaste coalition de 17 ONG humanitaires – dont Handicap International – et de défense des droits humains réitère son appel à l’arrêt immédiat des ventes d’armes françaises à l’Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis, après deux événements majeurs qui ont eu lieu début septembre.