Go to main content
 
 

Grâce à vous en 2017...

Solidarité
International

À l’occasion des vœux du nouvel an, découvrez en photos un florilège de nos actions réalisées en 2017 : déminage en Colombie et au Laos, urgences au Bangladesh, en Irak et au Yémen, crise syrienne, prothèse 3D, Neymar Jr ambassadeur de HI, Sport Ensemble et Pyramides de chaussures en France, les 20 ans du Traité d’Ottawa… Des réalisations qui n’auraient pas pu voir le jour sans votre fidèle soutien : merci encore de votre engagement à nos côtés, au bénéfice de nombreuses personnes vulnérables dans le monde entier. Meilleurs vœux de solidarité à toutes et à tous !

Enfants jouant dans le camp de réfugiés d'Umpiem, en Thaïlande

© Wendy Huyghe / HI

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Bombardements des civils : 6 mois décisifs pour agir Mines et autres armes Protéger les populations vulnérables

Bombardements des civils : 6 mois décisifs pour agir

Baptiste Chapuis, chargé de plaidoyer à Handicap International, nous explique pourquoi participer à la Pyramide de chaussures est essentiel et en quoi les 6 mois qui la suivront seront cruciaux pour le combat contre les bombardements des civils en zones peuplées.

Les sous-munitions continuent de mutiler et tuer des civils
© HI
Mines et autres armes

Les sous-munitions continuent de mutiler et tuer des civils

Publié le 29 août, le rapport 2019 de l’Observatoire des sous-munitions révèle que de nouvelles attaques utilisant des armes à sous-munitions ont eu lieu en Syrie en 2018. Alors que jusqu’à 40 % des engins n’explosent pas à l’impact, ces attaques engendrent une lourde contamination qui pose une menace mortelle à long terme pour les populations. La conférence des États parties à la Convention d’Oslo, qui interdit les armes à sous-munitions, se tient du 2 au 4 septembre à Genève. Handicap International appelle les États à appliquer le Droit international et à condamner systématiquement l’utilisation de ces armes barbares.

Première Nuit de l’Innovation Solidaire
© HI
Solidarité

Première Nuit de l’Innovation Solidaire

Handicap International organise les 5 et 6 décembre 2019 à Paris la première Nuit de l’Innovation Solidaire. Des dizaines d’étudiants mettront leurs compétences au service de problématiques rencontrées par l’ONG dans le monde. Sponsorisées par des entreprises, les équipes devront rivaliser d’ingéniosité pour remporter le prix Handicap International de l’Innovation Solidaire.