Go to main content

Grâce à vous en 2017...

Solidarité
International

À l’occasion des vœux du nouvel an, découvrez en photos un florilège de nos actions réalisées en 2017 : déminage en Colombie et au Laos, urgences au Bangladesh, en Irak et au Yémen, crise syrienne, prothèse 3D, Neymar Jr ambassadeur de HI, Sport Ensemble et Pyramides de chaussures en France, les 20 ans du Traité d’Ottawa… Des réalisations qui n’auraient pas pu voir le jour sans votre fidèle soutien : merci encore de votre engagement à nos côtés, au bénéfice de nombreuses personnes vulnérables dans le monde entier. Meilleurs vœux de solidarité à toutes et à tous !

Enfants jouant dans le camp de réfugiés d'Umpiem, en Thaïlande

© Wendy Huyghe / HI

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Relations presse :
Nathalie BLIN

Tél. : 04 26 68 75 39
Mob. : 06 98 65 63 94
n.blin@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Sport Ensemble 2018 : Lyon et Paris ont montré la voie à Nice
© Ludivine Tessier / HI

Sport Ensemble 2018 : Lyon et Paris ont montré la voie à Nice

Handicap International organisait les 9 et 16 juin derniers respectivement à Lyon et à Paris la deuxième édition de Sport Ensemble, son événement sportif et solidaire. Grâce à la mobilisation du public et de nombreuses entreprises, l’association a collecté plus de 100 000 euros sur les deux villes. Aux Niçois en octobre de compléter ce beau résultat pour atteindre l’objectif de 150 000 euros !

Paroles de bénévoles : Patrick et Alain
© D.R.

Paroles de bénévoles : Patrick et Alain

Sensibles à l’action de Handicap International de longue date, Patrick et Alain ont tous deux souhaité devenir bénévoles. Au siège de l’association à Lyon pour l’un ou en tant que responsable du relais de Clermont-Ferrand pour l’autre, chacun a trouvé la forme d’engagement qui lui correspond.

Lors des crises, n’oublions pas les personnes handicapées

Lors des crises, n’oublions pas les personnes handicapées

La Charte pour l'inclusion des personnes handicapées dans l'action humanitaire a été élaborée en 2016 par Handicap International et plus de 70 partenaires. Elle compte déjà plus de 200 signataires dont 25 États, l’Union européenne, plusieurs agences des Nations Unies, des organisations humanitaires et des associations de personnes handicapées.