Go to main content
 
 

Airbnb et Handicap International ensemble pour plus de logements accessibles

Insertion Solidarité
France

La plateforme de réservation Airbnb s’engage avec Handicap International pour développer une offre de logements accessibles aux voyageurs handicapés ou à mobilité réduite. Neuf critères ont été élaborés pour pouvoir garantir l’accessibilité de son logis aux internautes.

Airbnb et Handicap International s'associent pour augmenter le nombre de logements accessibles

© iStock by Getty Images - HI

Pour Airbnb comme pour Handicap International, il est primordial d’anticiper au mieux l’ensemble des besoins particuliers des voyageurs, notamment les personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite. Le rapprochement entre la célèbre plateforme de réservation de logements et l’ONG était donc une évidence.

9 critères pour l’accessibilité

À l’occasion du lancement de hizy.org, la plateforme digitale de Handicap International au service des personnes à besoins particuliers et leurs aidants, Airbnb s’engage aux côtés de l’association dans une grande campagne de sensibilisation. L’objectif est d’accroître l’offre de logements accessibles sur Airbnb et de leur donner une meilleure visibilité, et permettre ainsi l’accès à tous, en fonction du profil et des besoins particuliers. La plateforme de réservation bénéficie ainsi de l’expertise de Handicap International en accessibilité et inclusion, pour étoffer les critères d’accessibilité sur Airbnb et sensibiliser sa communauté grâce à des e-mails dédiés.

Les 9 critères à remplir pour un logement accessible aux voyageurs handicapés

Portrait de Manuel Patrouillard, Directeur général de Handicap International © B. Blondel / HI« Airbnb et Handicap International s'engagent ensemble pour l'inclusion ! Il est primordial d'élargir l'offre de logements pour les personnes à besoins particuliers qui souhaitent voyager, et que ces logements soient conformes à leurs attentes. Nous espérons que ces conseils pourront être utiles à l'ensemble de la communauté Airbnb. »

Manuel Patrouillard, Directeur général de Handicap International

Portrait d'Emmanuel Marill, Directeur d'Airbnb France © D.R.« La mission d’Airbnb est de permettre à tous de sentir comme chez soi, partout dans le monde. Les personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite comptent également sur la communauté Airbnb pour pouvoir voyager dans de nouvelles destinations, tout en séjournant dans un logement adapté. Il était donc primordial pour nous d’associer Airbnb à Handicap International pour améliorer la lisibilité des annonces et développer l’offre disponible. »

Emmanuel Marill, Directeur France Airbnb

Publié le : 13 octobre 2017
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

« Toutes les idées de la communauté Fab Life sont utiles et faciles à reproduire »
© D. Duriez / Hizy.org / HI
Solidarité

« Toutes les idées de la communauté Fab Life sont utiles et faciles à reproduire »

Rencontre avec Didier Duriez, lauréat Fab Life et gagnant du premier prix du public 2018 avec son déambulateur à assistance électrique* réalisé pour son fils Nolann, handicapé moteur des quatre membres. Et n’oubliez pas : vous avez jusqu’au 31 août pour participer à l’édition 2019 du concours !

Le Conseil de sécurité des Nations Unies reconnaît les droits des personnes handicapées dans les conflits armés
© Martin Crep / HI
Droit Insertion Urgence

Le Conseil de sécurité des Nations Unies reconnaît les droits des personnes handicapées dans les conflits armés

Pour la première fois, le Conseil de sécurité des Nations Unies a adopté une résolution sur les personnes handicapées dans les conflits armés. Une avancée historique pour ces dernières, particulièrement exposées lors des crises et souvent négligées dans l'aide humanitaire.

À l’Assemblée nationale, HI porte la voix des victimes civiles d’armes explosives
© Assemblée nationale
Mines et autres armes

À l’Assemblée nationale, HI porte la voix des victimes civiles d’armes explosives

Handicap International a été auditionnée le 12 juin 2019 par la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale sur la protection des civils contre l'utilisation d’armes explosives en zones peuplées.