Aller au contenu principal
 
 

Airbnb et Handicap International ensemble pour plus de logements accessibles

Inclusion Solidarité
France

La plateforme de réservation Airbnb s’engage avec Handicap International pour développer une offre de logements accessibles aux voyageurs handicapés ou à mobilité réduite. Neuf critères ont été élaborés pour pouvoir garantir l’accessibilité de son logis aux internautes.

Airbnb et Handicap International s'associent pour augmenter le nombre de logements accessibles

© iStock by Getty Images - HI

Pour Airbnb comme pour Handicap International, il est primordial d’anticiper au mieux l’ensemble des besoins particuliers des voyageurs, notamment les personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite. Le rapprochement entre la célèbre plateforme de réservation de logements et l’ONG était donc une évidence.

9 critères pour l’accessibilité

À l’occasion du lancement de hizy.org, la plateforme digitale de Handicap International au service des personnes à besoins particuliers et leurs aidants, Airbnb s’engage aux côtés de l’association dans une grande campagne de sensibilisation. L’objectif est d’accroître l’offre de logements accessibles sur Airbnb et de leur donner une meilleure visibilité, et permettre ainsi l’accès à tous, en fonction du profil et des besoins particuliers. La plateforme de réservation bénéficie ainsi de l’expertise de Handicap International en accessibilité et inclusion, pour étoffer les critères d’accessibilité sur Airbnb et sensibiliser sa communauté grâce à des e-mails dédiés.

Les 9 critères à remplir pour un logement accessible aux voyageurs handicapés

Portrait de Manuel Patrouillard, Directeur général de Handicap International © B. Blondel / HI« Airbnb et Handicap International s'engagent ensemble pour l'inclusion ! Il est primordial d'élargir l'offre de logements pour les personnes à besoins particuliers qui souhaitent voyager, et que ces logements soient conformes à leurs attentes. Nous espérons que ces conseils pourront être utiles à l'ensemble de la communauté Airbnb. »

Manuel Patrouillard, Directeur général de Handicap International

Portrait d'Emmanuel Marill, Directeur d'Airbnb France © D.R.« La mission d’Airbnb est de permettre à tous de sentir comme chez soi, partout dans le monde. Les personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite comptent également sur la communauté Airbnb pour pouvoir voyager dans de nouvelles destinations, tout en séjournant dans un logement adapté. Il était donc primordial pour nous d’associer Airbnb à Handicap International pour améliorer la lisibilité des annonces et développer l’offre disponible. »

Emmanuel Marill, Directeur France Airbnb

Publié le : 13 octobre 2017
Nos actions
pays
par pays

Icône casque microUne question ? Une remarque ? Nous sommes à votre écoute !

Relation Donateurs
Contactez notre équipe du lundi au vendredi de 9h à 18h au 04 78 69 67 00 ou à
donateurs@france.hi.org
Au plaisir d’échanger !
Voir aussi la FAQ

Équipe Mobilisation
Vous souhaitez
devenir bénévole ou partager des idées d’actions solidaires ? Contactez-nous par mail agissez@france.hi.org

Relations Presse
Journalistes, médias : notre attachée de presse est joignable au 06 98 65 63 94 ou par mail
c.amati@hi.org 
Voir l'espace Presse

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes en 2021 Solidarité

Index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes en 2021

Les employeurs d'au moins 50 salariés doivent calculer et publier leur « index de l'égalité femmes-hommes ». Sur le périmètre de ses salariés en France, Handicap International (HI) obtient pour l’année 2021 le score de 89 points sur 100.

Le grand entretien : épisode 1 avec Xavier du Crest
© Lyon Positif / HI
Solidarité

Le grand entretien : épisode 1 avec Xavier du Crest

Découvrez en vidéo l'histoire et les valeurs de Handicap International dans le premier épisode du grand entretien avec Xavier Du Crest, directeur France de Handicap International. Une interview réalisée par Lyon Positif et diffusée le 11 mai sur les réseaux sociaux.

Le changement climatique oblige les agriculteurs à travailler toujours plus
© HI
Inclusion

Le changement climatique oblige les agriculteurs à travailler toujours plus

Fadimata dépend de la régularité des précipitations pour subvenir aux besoins des 10 membres de son foyer. Cette agricultrice peine à s’adapter aux récents changements environnementaux. Voici son témoignage.

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris