Go to main content
 
 

Aider les plus fragiles à passer l’hiver au Népal

Limiter l’impact des catastrophes naturelles sur la population
Népal

Face à l’hiver et afin d’aider les personnes qui ont tout perdu dans le tremblement de terre d’avril 2015 au Népal, Handicap International a distribué des kits d’hiver – vêtements, matelas et couvertures – aux familles népalaises les plus fragiles. Dix mois après la catastrophe, l’association poursuit son intervention auprès des victimes du séisme.

Distribution par Handicap International de kits d'hiver pour les Népalais victimes du séisme d'avril 2015

© Handicap International

Afin d’apporter un soutien aux familles victimes du tremblement de terre d’avril 2015 dans les communautés isolées du Népal (district de Kavre à l’est de Katmandou), Handicap International a distribué en décembre et janvier plus de 1 700 kits d’hiver à quelque 1 600 familles. Ces kits comprennent notamment des vêtements chauds, des couvertures, des matelas en mousse, des bâches et de la corde, afin que ces familles bénéficiaires soient en mesure de faire face aux basses températures.

Prévenir les complications

De plus, Handicap International a organisé en collaboration avec le ministère de la Santé et de la Population des formations au niveau national et dans 14 districts affectés par le séisme sur la gestion des blessures et des traumatismes. L’objectif était de permettre à des médecins, infirmiers, travailleurs sociaux – en tout plus de 400 personnels médicaux – d’apprendre à prévenir les complications secondaires des blessures de patients à risque. Handicap International poursuit également ses activités de réadaptation et de gestion des risques de catastrophes naturelles.

Publié le : 1 mars 2016
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Avant une catastrophe naturelle, HI aide les plus vulnérables à mieux se préparer
© CARE - photo d'archive
Insertion Limiter l’impact des catastrophes naturelles sur la population

Avant une catastrophe naturelle, HI aide les plus vulnérables à mieux se préparer

À l’occasion de la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, le 13 octobre, les experts de Handicap International expliquent la démarche d’inclusion de l'association dans des initiatives de renforcement de la résilience.

Six mois après le cyclone Idai, les cicatrices du Mozambique
© A. Neves / HI
Limiter l’impact des catastrophes naturelles sur la population Urgence

Six mois après le cyclone Idai, les cicatrices du Mozambique

En mars et avril 2019, le Mozambique a été frappé par deux cyclones, dont le très violent Idai. Retour sur l’intervention d’urgence de Handicap International pour venir en aide aux populations sinistrées.

Nishan : « J’adore le badminton et j’aimerais découvrir la Chine ! »
© Prasiit Sthapit / HI
Réadaptation

Nishan : « J’adore le badminton et j’aimerais découvrir la Chine ! »

Jeune Népalais de 14 ans, Nishan a été amputé de la jambe gauche à 5 ans suite à un accident avec un camion. Grâce au soutien de Handicap International, aujourd’hui il remarche, va à l’école, joue au badminton et rêve de voyages.