Goto main content
 
 

Aider les plus fragiles à passer l’hiver au Népal

Limiter l’impact des catastrophes naturelles sur la population
Népal

Face à l’hiver et afin d’aider les personnes qui ont tout perdu dans le tremblement de terre d’avril 2015 au Népal, Handicap International a distribué des kits d’hiver – vêtements, matelas et couvertures – aux familles népalaises les plus fragiles. Dix mois après la catastrophe, l’association poursuit son intervention auprès des victimes du séisme.

Distribution par Handicap International de kits d'hiver pour les Népalais victimes du séisme d'avril 2015

© Handicap International

Afin d’apporter un soutien aux familles victimes du tremblement de terre d’avril 2015 dans les communautés isolées du Népal (district de Kavre à l’est de Katmandou), Handicap International a distribué en décembre et janvier plus de 1 700 kits d’hiver à quelque 1 600 familles. Ces kits comprennent notamment des vêtements chauds, des couvertures, des matelas en mousse, des bâches et de la corde, afin que ces familles bénéficiaires soient en mesure de faire face aux basses températures.

Prévenir les complications

De plus, Handicap International a organisé en collaboration avec le ministère de la Santé et de la Population des formations au niveau national et dans 14 districts affectés par le séisme sur la gestion des blessures et des traumatismes. L’objectif était de permettre à des médecins, infirmiers, travailleurs sociaux – en tout plus de 400 personnels médicaux – d’apprendre à prévenir les complications secondaires des blessures de patients à risque. Handicap International poursuit également ses activités de réadaptation et de gestion des risques de catastrophes naturelles.

Publié le : 1 mars 2016
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Réduction des risques de catastrophe : un besoin humanitaire croissant
© B. Almeras / HI
Limiter l’impact des catastrophes naturelles sur la population Urgence

Réduction des risques de catastrophe : un besoin humanitaire croissant

La fréquence et l'intensité des catastrophes naturelles ne cessent d'augmenter. Les populations vulnérables et les pays à faible revenu en subissent les plus grandes conséquences. Explications à l'occasion de la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophe, le 13 octobre.

"Notre objectif est de minimiser l'impact des catastrophes"
© HI / photo d'archive
Limiter l’impact des catastrophes naturelles sur la population Urgence

"Notre objectif est de minimiser l'impact des catastrophes"

Alors que le nombre de catastrophes naturelles ne cesse d'augmenter, Jennifer M'Vouama, chargée de plaidoyer pour la réduction des risques de catastrophes à Handicap International, explique l'importance de l'inclusion dans la réponse des ONG.

Rabina, ou la volonté d'apprendre comme les autres
© Suman Buda / HI
Inclusion Scolariser les enfants handicapés

Rabina, ou la volonté d'apprendre comme les autres

Née avec une paralysie cérébrale, Rabina bénéficie du projet ENGAGE au Népal. Ayant fait rapidement des progrès impressionnants, cette jeune femme à la volonté de fer va désormais à l'école ordinaire.

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris