Go to main content
 
 

Acheter un t-shirt pour soutenir les personnes handicapées, un geste simple et solidaire... pour une durée limitée !

France

Pour chaque t-shirt ou sweat acheté en ligne, 10 euros sont reversés à Handicap International : tel est le concept du partenariat entre l’ONG et la start-up lyonnaise de prêt-à-porter WAAH. Cette dernière propose au public une collection 100 % made in France, stylisée et solidaire en faveur des actions de l’association dans le monde. Une opération éphémère uniquement du 19 juin au 10 juillet : ne ratez pas cette occasion de soutenir nos actions tout en faisant un achat plaisir !

WAAH propose au public une collection inédite "Vivre debout" de t-shirts, polos et sweats vendus au profit de Handicap International

© WAAH - Handicap International

WAAH (We Are All Heroes, « Nous sommes tous des héros ») est la première marque de prêt-à-porter engagée qui crée des collections exclusivement pour des associations afin qu’elles collectent des fonds. Des pièces dédiées sont confectionnées puis mises en vente sur le web pendant une période donnée. C’est pour son engagement dans une démarche de développement durable* que Handicap International a choisi de s’associer à WAAH pour cette campagne inédite en Europe, avec un clin d’œil à leurs racines lyonnaises communes.

WAAH et Handicap International prolongent exceptionnellement l’opération jusqu’au 10 juillet, soit une semaine de plus pour profiter de cette offre unique : le public est invité à se rendre sur waah.fr pour commander des t-shirts ou des sweats stylisés et solidaires, 100 % made in France et conçus spécialement pour l’association (lire l’encadré ci-dessous). Sur le prix de vente unitaire allant de 30 à 60 euros suivant les modèles, 10 euros sont reversés à Handicap International en faveur de ses actions auprès des populations les plus vulnérables dans près de 60 pays.

Ligne femme et homme, manches courtes ou longues… Achat pour se faire plaisir ou faire plaisir, et en même temps geste solidaire en faveur des personnes handicapées : aidez-nous à collecter 5 000 € en quelques jours. Grâce à votre achat sur waah.fr qui y contribuera, nous pourrons venir en aide à plusieurs personnes : avec 50 euros, on fournit un kit scolaire et une prothèse à un enfant. Grâce à la vente de 500 t-shirts, nous récolterons 5 000 euros et pourrons ainsi donner 100 prothèses et 100 kits scolaires. Nous avons seulement jusqu'au 10 juillet 2016 pour agir. Nous comptons sur vous !

* La certification Fair Wear Fondation engage les ateliers de la marque dans une démarche de développement durable tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Les textiles sont en coton biologique et l’impression est réalisée en France.

« Vivre Debout », un visuel en forme de cri 
Photo d'un t-shirt "Vivre debout" vendu au profit de Handicap International« Vivre debout », c’est l’ambition qui anime Handicap International depuis ses débuts. Il y a près de 35 ans, un profond sentiment de révolte face à la détresse de milliers de Cambodgiens victimes des mines antipersonnel a fait naître chez les fondateurs de Handicap International la volonté farouche de les aider à se remettre debout, physiquement et socialement. Aujourd’hui, l’association agit dans près de 60 pays aux cotés des plus vulnérables pour que chacun puisse vivre debout, dans la dignité. Le visuel créé spécialement pour la collection de t-shirts, polos et sweats Handicap International fait honneur à l’ambition originelle et se réapproprie cette devise forte de sens.
Publié le : 14 juin 2016
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Handicap International inaugure le Monument au civil inconnu
© HI
Mines et autres armes Protéger les populations vulnérables

Handicap International inaugure le Monument au civil inconnu

Handicap International a inauguré le 26 septembre à Paris le "Monument au civil inconnu" en hommage aux victimes civiles des conflits contemporains et pour dénoncer une pratique intolérable : les bombardements en zones peuplées.

Bombardements des civils : 6 mois décisifs pour agir Mines et autres armes Protéger les populations vulnérables

Bombardements des civils : 6 mois décisifs pour agir

Baptiste Chapuis, chargé de plaidoyer à Handicap International, nous explique pourquoi participer à la Pyramide de chaussures est essentiel et en quoi les 6 mois qui la suivront seront cruciaux pour le combat contre les bombardements des civils en zones peuplées.

Première Nuit de l’Innovation Solidaire
© HI
Solidarité

Première Nuit de l’Innovation Solidaire

Handicap International organise à Paris les 5 et 6 décembre prochains la première Nuit de l’Innovation Solidaire. L’occasion pour nos experts d’inviter des étudiants à mettre leurs compétences au service de l’association. Pendant 24 heures, ils tenteront par équipe, grâce à leur ingéniosité et au soutien d’entreprises, de résoudre des problématiques rencontrées par nos collaborateurs dans le monde. À la clé : l’un des trois prix offerts par Handicap International, l’INSA et l’ECAM.