600 déplacés irakiens fragiles pris en charge

© Camille Borie / Handicap International
En avril dernier, Mohammed, 36 ans, perd sa jambe lors d’un attentat. Terrifié, il s’enfuit avec sa famille. Une équipe de Handicap International le rencontre alors et lui permet de se rendre au centre d'appareillage de Dohuk. Quatre visites plus tard, il reçoit une prothèse.
Suite aux combats en Irak, l’Organisation internationale des migrations a recensé 400 000 déplacés rien que dans les gouvernorats de Dohuk et d’Erbil au nord du pays.
Intertitre
Les équipes mobiles de Handicap International déployées dans ces gouvernorats interviennent auprès des plus vulnérables d’entre eux. Composées de kinésithérapeutes et d’agents d’indentification et de référencement, elles leur dispensent des soins de kinésithérapie et leur fournissent des fauteuils roulants, des aides à la marche et du matériel adapté aux personnes blessées ou handicapées.
Intertitre
Ces équipes accompagnent également ces déplacés fragiles à bénéficier des autres aides humanitaires. Elles assurent également le transport de ceux qui ne peuvent se déplacer seuls auprès des centres de santé.
A la fin du mois d’août, elles avaient déjà pris en charge plus de 600 personnes en situation de grande vulnérabilité.
Contactez-nous
Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous