Go to main content

3 000 km en vélo pour soutenir les personnes handicapées

France

Faire plus de 3 000 kilomètres en vélo au profit de Handicap International : ce n’est pas le Tour de France, mais le défi que s’est lancé Henry Philippot pour donner du sens à ses vacances. Ce mob’acteur a relié Dunkerque à Hendaye en 29 jours pour soutenir les personnes handicapées. Merci et bravo à lui ! Mais son objectif de collecte n’est pas encore atteint, il a toujours besoin de vous...

Henry Philippot a achevé son périple de plus de 3 000 km en vélo, mais il a encore besoin du public pour atteindre son objectif de collecte au profit de Handicap International.

© D.R.

Selfie d'Henry Philippot, qui a parcouru plus de 3 000 kilomètres en vélo au profit de Handicap InternationalAussi fou que ceux du rolleur Daniel ou de la coureuse Oriane, le challenge sportif d’Henry Philippot était tout autant solidaire. Pour donner du sens à ses vacances, il s’est lancé un défi de taille : relier à vélo Dunkerque dans le Nord à Hendaye dans les Pyrénées Atlantiques, en passant entre autres par Le Havre, Deauville, Le Mont-Saint-Michel, le Golfe du Morbihan, La Rochelle… 3 109 kilomètres au total, parcourus du 8 juin au 5 juillet. Félicitations à lui pour cet exploit !

Empruntant routes et pistes cyclables, notre cycliste solidaire a transporté dans ses sacoches sa tente et ses affaires, notamment une tablette pour donner des nouvelles sur le web. Il a bivouaqué et campé dans les villes qu’il a traversées.

Pour donner du sens à son périple, Henry a mis en place une collecte en ligne sur la plateforme sécurisée Alvarum et a déjà collecté plus de 500 euros pour Handicap International. Mais son objectif est de 2 600 euros pour les personnes handicapées bénéficiaires de l’association, alors il a encore besoin du soutien du public !

> Merci de soutenir Henry sur sa page de collecte sécurisée pour l’aider à atteindre son objectif de 2 600 euros pour l’association, il a besoin du plus grand nombre !

> Retrouvez le fil de son périple sur sa page Facebook avec photos et vidéos

> Devenez mob’acteur comme Oriane, Daniel, Henry…

Publié le : 7 juillet 2016
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Relations presse :
Nathalie BLIN

Tél. : 04 26 68 75 39
Mob. : 06 98 65 63 94
n.blin@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Sport Ensemble 2018 : Lyon et Paris ont montré la voie à Nice
© Ludivine Tessier / HI

Sport Ensemble 2018 : Lyon et Paris ont montré la voie à Nice

Handicap International organisait les 9 et 16 juin derniers respectivement à Lyon et à Paris la deuxième édition de Sport Ensemble, son événement sportif et solidaire. Grâce à la mobilisation du public et de nombreuses entreprises, l’association a collecté plus de 100 000 euros sur les deux villes. Aux Niçois en octobre de compléter ce beau résultat pour atteindre l’objectif de 150 000 euros !

Paroles de bénévoles : Patrick et Alain
© D.R.

Paroles de bénévoles : Patrick et Alain

Sensibles à l’action de Handicap International de longue date, Patrick et Alain ont tous deux souhaité devenir bénévoles. Au siège de l’association à Lyon pour l’un ou en tant que responsable du relais de Clermont-Ferrand pour l’autre, chacun a trouvé la forme d’engagement qui lui correspond.

Sur Hizy.org, des services innovants pour répondre aux besoins particuliers
© Réseau Carius

Sur Hizy.org, des services innovants pour répondre aux besoins particuliers

Lancée en 2017 par Handicap International, la plateforme Hizy.org regroupe des informations et des services développés par l’association pour accompagner toutes les personnes à besoins particuliers – dont celles en situation de handicap – et leur entourage en France. Zoom sur l’un de ces services personnalisés, le réseau de transporteurs sanitaires Carius.