Accès direct au contenu
 
 

3 000 km en vélo pour soutenir les personnes handicapées

France

Faire plus de 3 000 kilomètres en vélo au profit de Handicap International : ce n’est pas le Tour de France, mais le défi que s’est lancé Henry Philippot pour donner du sens à ses vacances. Ce mob’acteur a relié Dunkerque à Hendaye en 29 jours pour soutenir les personnes handicapées. Merci et bravo à lui ! Mais son objectif de collecte n’est pas encore atteint, il a toujours besoin de vous...

Henry Philippot a achevé son périple de plus de 3 000 km en vélo, mais il a encore besoin du public pour atteindre son objectif de collecte au profit de Handicap International.

© D.R.

Selfie d'Henry Philippot, qui a parcouru plus de 3 000 kilomètres en vélo au profit de Handicap InternationalAussi fou que ceux du rolleur Daniel ou de la coureuse Oriane, le challenge sportif d’Henry Philippot était tout autant solidaire. Pour donner du sens à ses vacances, il s’est lancé un défi de taille : relier à vélo Dunkerque dans le Nord à Hendaye dans les Pyrénées Atlantiques, en passant entre autres par Le Havre, Deauville, Le Mont-Saint-Michel, le Golfe du Morbihan, La Rochelle… 3 109 kilomètres au total, parcourus du 8 juin au 5 juillet. Félicitations à lui pour cet exploit !

Empruntant routes et pistes cyclables, notre cycliste solidaire a transporté dans ses sacoches sa tente et ses affaires, notamment une tablette pour donner des nouvelles sur le web. Il a bivouaqué et campé dans les villes qu’il a traversées.

Pour donner du sens à son périple, Henry a mis en place une collecte en ligne sur la plateforme sécurisée Alvarum et a déjà collecté plus de 500 euros pour Handicap International. Mais son objectif est de 2 600 euros pour les personnes handicapées bénéficiaires de l’association, alors il a encore besoin du soutien du public !

> Merci de soutenir Henry sur sa page de collecte sécurisée pour l’aider à atteindre son objectif de 2 600 euros pour l’association, il a besoin du plus grand nombre !

> Retrouvez le fil de son périple sur sa page Facebook avec photos et vidéos

> Devenez mob’acteur comme Oriane, Daniel, Henry…

Publié le : 7 juillet 2016
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Même confinés, vous pouvez faire beaucoup !
© HI
Solidarité

Même confinés, vous pouvez faire beaucoup !

Avec le confinement, il n'est pas toujours facile d'occuper ses journées quand on ne télétravaille pas, ni celles de ses enfants quand ils ont fini leurs devoirs. Depuis chez vous, vous pouvez faire beaucoup : soutien à nos actions, communauté en ligne et idées d'activités pour toute la famille. Suivez le guide...

Des chaussures solidaires avec CAVAL
© CAVAL / HI
Insertion Solidarité

Des chaussures solidaires avec CAVAL

La nouvelle marque de baskets dépareillées CAVAL s’engage auprès de Handicap International : un euro est reversé à l’association pour chaque paire vendue sur son site.

La mission de Handicap International en France, c’est par Hizy !
© Gilles Tardy / In Medias Res
Solidarité

La mission de Handicap International en France, c’est par Hizy !

Le site Hizy.org incarne depuis 2017 la mission sociale de Handicap International sur le territoire français. Ce que Déclic a proposé pendant plus de 20 ans en magazine papier, Hizy le fait aujourd’hui en ligne : simplifier le quotidien des personnes à besoins particuliers et leurs aidants avec de l’information, des services, des témoignages… et le fameux concours annuel Fab Life, qui révèle des inventions astucieuses favorisant l’autonomie.