Goto main content
 
 

3 000 km en vélo pour soutenir les personnes handicapées

France

Faire plus de 3 000 kilomètres en vélo au profit de Handicap International : ce n’est pas le Tour de France, mais le défi que s’est lancé Henry Philippot pour donner du sens à ses vacances. Ce mob’acteur a relié Dunkerque à Hendaye en 29 jours pour soutenir les personnes handicapées. Merci et bravo à lui ! Mais son objectif de collecte n’est pas encore atteint, il a toujours besoin de vous...

Henry Philippot a achevé son périple de plus de 3 000 km en vélo, mais il a encore besoin du public pour atteindre son objectif de collecte au profit de Handicap International.

© D.R.

Selfie d'Henry Philippot, qui a parcouru plus de 3 000 kilomètres en vélo au profit de Handicap InternationalAussi fou que ceux du rolleur Daniel ou de la coureuse Oriane, le challenge sportif d’Henry Philippot était tout autant solidaire. Pour donner du sens à ses vacances, il s’est lancé un défi de taille : relier à vélo Dunkerque dans le Nord à Hendaye dans les Pyrénées Atlantiques, en passant entre autres par Le Havre, Deauville, Le Mont-Saint-Michel, le Golfe du Morbihan, La Rochelle… 3 109 kilomètres au total, parcourus du 8 juin au 5 juillet. Félicitations à lui pour cet exploit !

Empruntant routes et pistes cyclables, notre cycliste solidaire a transporté dans ses sacoches sa tente et ses affaires, notamment une tablette pour donner des nouvelles sur le web. Il a bivouaqué et campé dans les villes qu’il a traversées.

Pour donner du sens à son périple, Henry a mis en place une collecte en ligne sur la plateforme sécurisée Alvarum et a déjà collecté plus de 500 euros pour Handicap International. Mais son objectif est de 2 600 euros pour les personnes handicapées bénéficiaires de l’association, alors il a encore besoin du soutien du public !

> Merci de soutenir Henry sur sa page de collecte sécurisée pour l’aider à atteindre son objectif de 2 600 euros pour l’association, il a besoin du plus grand nombre !

> Retrouvez le fil de son périple sur sa page Facebook avec photos et vidéos

> Devenez mob’acteur comme Oriane, Daniel, Henry…

Publié le : 7 juillet 2016
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Concours Fab Life : lancement de l'édition 2021
© HI / Fab Life
Solidarité

Concours Fab Life : lancement de l'édition 2021

Jusqu'au 31 août, déposez vos inventions en ligne pour aider les personnes handicapées à conserver leur autonomie et améliorer leur quotidien. Elles comptent sur vous, alors à vos outils !

Hommage à Bertrand Tavernier : lumière sur un réalisateur engagé
© Hermine Cleret/HI
Solidarité

Hommage à Bertrand Tavernier : lumière sur un réalisateur engagé

Bertrand Tavernier, décédé le 25 mars, était un soutien sans faille de Handicap International. D’abord mobilisé pour la réalisation de 10 courts-métrages dénonçant le massacre des mines antipersonnel, Lumières sur un massacre, le réalisateur a par la suite soutenu les combats de notre association. Handicap International salue un humaniste, courageux et profondément engagé.

Déclaration politique contre les armes explosives dans les zones peuplées : la France sera-t-elle à la hauteur ?
© P. Houliat / HI
Mines et autres armes

Déclaration politique contre les armes explosives dans les zones peuplées : la France sera-t-elle à la hauteur ?

Après des mois d'interruption à cause de la crise sanitaire, les négociations diplomatiques sur l'élaboration d'un accord international contre les bombardements dans les zones peuplées reprennent. Près de 70 États sont attendus pour la nouvelle phase de négociation qui se déroulera du 3 au 5 mars. Handicap International appelle les États à soutenir un accord fort qui apportera une garantie solide pour la protection des civils. L’association sera vigilante à la position de certains, notamment la France, qui doit être à la hauteur de ce rendez-vous historique.

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris