Go to main content
 
 

23 Pyramides de chaussures recherchent bénévoles

Lutter contre les mines, les BASM et restes explosifs de guerre
France

Handicap International recherche des bénévoles pour la 21e édition de ses Pyramides de chaussures, le samedi 26 septembre 2015 dans 23 villes françaises*. Rejoignez-nous dans notre combat contre les mines, BASM et autres armes explosives utilisées en zones peuplées et aidez-nous à assurer la logistique, l’animation ou la communication de la Pyramide près de chez vous !

Bénévoles à la Pyramide de chaussures de Lyon en 2014

© Pascal Grappin / Handicap International

Lors de cette journée nationale de mobilisation, Handicap International invite le public à venir ériger des Pyramides de chaussures et signer des pétitions en témoignage de solidarité avec les victimes de mines, de bombes à sous-munitions et d’autres armes explosives utilisées en zones peuplées.

Pour réussir pleinement cette journée militante, nous avons besoin de vous !

Nous vous proposons plusieurs missions, adaptées à vos envies et à vos capacités :

  • Participez à l’organisation logistique de l’événement : transport du matériel, montage, démontage… les semaines précédant l’événement, la veille ou le jour J, le samedi 26 septembre 2015. 
  • Contribuez à l’animation de la journée : accueillez le public, présentez le combat contre mines et les sous-munitions, invitez le public à signer notre pétition, animez les stands… 
  • Faites connaître l’événement autour de vous : distribuez des tracts, communiquez l’information sur vos réseaux sociaux ou parlez-en à votre entourage pour mobiliser d’autres bénévoles.

?Votre participation est un ingrédient indispensable à la réussite de cet événement ! Inscrivez-vous dès maintenant en contactant Julie Coquillat au 04.72.76.12.70 ou par e-mail : benevolespyramides@handicap-international.fr 

À très bientôt !

* Liste définitive des Pyramides de chaussures en France, samedi 26 septembre 2015 : Amiens, Annecy, Argentan (le 12 septembre), Aurillac, Bayonne, Bordeaux, Bormes-les-Mimosas, Bourg-Saint-Maurice, Clermont-Ferrand, Coudekerque-Branche, La Bouilladisse, Lyon, Metz, Nantes, Nice, Niort, Paris, Revel, Rouen (le 20 septembre), Rumilly, Saint-Amand-les-Eaux, Sélestat, Valenciennes. 

Plus d’infos sur les Pyramides

Les restes d’armes explosives (mines, bombes à sous-munitions, missiles, roquettes, obus, bombes aériennes…) font chaque année des dizaines de milliers de nouvelles victimes : 79 % d’entre elles sont des civils, dont 46 % d’enfants. Dans 70 pays et territoires, les populations civiles continuent de vivre sous leur menace après la fin des conflits armés, constituant non seulement un danger pour la sécurité des populations mais aussi un obstacle à la reconstruction du pays.
Face aux ravages causés par l’utilisation d’armes explosives en zones peuplées, il est urgent de se mobiliser
- En Syrie, 75 % des incidents d’armes explosives se produisent dans des zones densément peuplées.
- 5,8 millions de Syriens vivent sous la menace de ces armes, dont plus de 2 millions d’enfants.
- Dans la bande de Gaza, plus de 7 000 restes explosifs de guerre seraient enfouis sous les décombres, menaçant la vie des habitants.
Publié le : 15 juillet 2015
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Handicap International inaugure le Monument au civil inconnu
© HI
Mines et autres armes Protéger les populations vulnérables

Handicap International inaugure le Monument au civil inconnu

Handicap International a inauguré le 26 septembre à Paris le "Monument au civil inconnu" en hommage aux victimes civiles des conflits contemporains et pour dénoncer une pratique intolérable : les bombardements en zones peuplées.

Bombardements des civils : 6 mois décisifs pour agir Mines et autres armes Protéger les populations vulnérables

Bombardements des civils : 6 mois décisifs pour agir

Baptiste Chapuis, chargé de plaidoyer à Handicap International, nous explique pourquoi participer à la Pyramide de chaussures est essentiel et en quoi les 6 mois qui la suivront seront cruciaux pour le combat contre les bombardements des civils en zones peuplées.

Première Nuit de l’Innovation Solidaire
© HI
Solidarité

Première Nuit de l’Innovation Solidaire

Handicap International organise à Paris les 5 et 6 décembre prochains la première Nuit de l’Innovation Solidaire. L’occasion pour nos experts d’inviter des étudiants à mettre leurs compétences au service de l’association. Pendant 24 heures, ils tenteront par équipe, grâce à leur ingéniosité et au soutien d’entreprises, de résoudre des problématiques rencontrées par nos collaborateurs dans le monde. À la clé : l’un des trois prix offerts par Handicap International, l’INSA et l’ECAM.