Go to main content

2 000 km en roller pour soutenir Handicap International

Solidarité
France

Un sportif au grand cœur s’est lancé le défi un peu fou de relier Berlin à Nice en roller au profit de Handicap International. Il a besoin de vous ! Départ le 17 avril…

Daniel Mihalcea s'entraîne dur depuis longtemps pour réaliser son défi au profit de Handicap International : relier Berlin à Nice en roller.

Daniel Mihalcea s'entraîne dur depuis longtemps pour réaliser son défi au profit de Handicap International : relier Berlin à Nice en roller. | © Daniel Mihalcea

Daniel Mihalcea est un sportif confirmé qui s’entraîne dur. Sa passion : le roller. Par ailleurs bénévole au relais de mobilisation de Handicap International à Nice, c’est aussi un athlète au grand cœur. Il a décidé de se lancer un défi fou mais généreux et solidaire : relier Berlin à Nice en roller tout en collectant des dons au profit de l’association.

Le parcours représente un peu plus de 2 000 kilomètres avec 10 000 mètres de dénivelé positif. Daniel s’élancera de Berlin le 17 avril. Il sillonnera les routes d’Allemagne, des Pays-Bas, de Belgique et de France en traversant les villes de Düsseldorf, Maastricht, Liège, Bruxelles, Charleroi, Dijon, Lyon, Grenoble, Gap, Digne et Annot, avant d’arriver à Nice le dimanche 15 mai si tout se passe bien.

Soutenez-le via la plateforme sécurisée Alvarum : http://www.alvarum.com/berlinnice2016 
Merci d’avance !

Carte du parcours de Daniel, mob'acteur de Handicap International, qui va avaler 2 000 km en roller au profit de l'association, entre Berlin et Nice

Publié le : 18 mars 2016
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Pyramide de chaussures : le Pockemon Crew vous donne rendez-vous le 29 septembre
© Les Films Associés
Solidarité

Pyramide de chaussures : le Pockemon Crew vous donne rendez-vous le 29 septembre

La troupe lyonnaise championne du monde de hip-hop a tourné cet été un clip dans les locaux de Handicap International à Lyon. Les danseurs seront présents pour la deuxième année consécutive sur la Pyramide de chaussures place Bellecour le samedi 29 septembre. Découvrez le message du Pockemon Crew en vidéo.

Humanitaire – Une vie d’actions
© HI
Solidarité

Humanitaire – Une vie d’actions

"Humanitaire – Une vie d’actions" retrace le parcours de Philippe Chabasse, ancien codirigeant de Handicap International et actuel secrétaire général du CA de la Fédération HI. Ce livre est un hommage aux hommes et aux femmes qui furent ses compagnons de route, autant qu’un témoignage inspirant à l’engagement. 1 euro est reversé à l’association sur chaque exemplaire vendu.

Pyramides de chaussures : pourquoi se mobiliser avec Handicap International ?
© Claire Sousbie / HI
Mines et autres armes Solidarité

Pyramides de chaussures : pourquoi se mobiliser avec Handicap International ?

Nouveautés 2018, raisons de venir, soutenir HI... Trois questions à Julie Coquillat, chef de projet Pyramides de chaussures pour l’association.