Go to main content

2 000 km en roller pour soutenir Handicap International

Solidarité
France

Un sportif au grand cœur s’est lancé le défi un peu fou de relier Berlin à Nice en roller au profit de Handicap International. Il a besoin de vous ! Départ le 17 avril…

Daniel Mihalcea s'entraîne dur depuis longtemps pour réaliser son défi au profit de Handicap International : relier Berlin à Nice en roller.

Daniel Mihalcea s'entraîne dur depuis longtemps pour réaliser son défi au profit de Handicap International : relier Berlin à Nice en roller. | © Daniel Mihalcea

Daniel Mihalcea est un sportif confirmé qui s’entraîne dur. Sa passion : le roller. Par ailleurs bénévole au relais de mobilisation de Handicap International à Nice, c’est aussi un athlète au grand cœur. Il a décidé de se lancer un défi fou mais généreux et solidaire : relier Berlin à Nice en roller tout en collectant des dons au profit de l’association.

Le parcours représente un peu plus de 2 000 kilomètres avec 10 000 mètres de dénivelé positif. Daniel s’élancera de Berlin le 17 avril. Il sillonnera les routes d’Allemagne, des Pays-Bas, de Belgique et de France en traversant les villes de Düsseldorf, Maastricht, Liège, Bruxelles, Charleroi, Dijon, Lyon, Grenoble, Gap, Digne et Annot, avant d’arriver à Nice le dimanche 15 mai si tout se passe bien.

Soutenez-le via la plateforme sécurisée Alvarum : http://www.alvarum.com/berlinnice2016 
Merci d’avance !

Carte du parcours de Daniel, mob'acteur de Handicap International, qui va avaler 2 000 km en roller au profit de l'association, entre Berlin et Nice

Publié le : 18 mars 2016
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Yémen : « Nous faisons face à beaucoup de cas d’amputation » Solidarité Urgence

Yémen : « Nous faisons face à beaucoup de cas d’amputation »

Le conflit et le blocus imposé en novembre 2017 par la coalition dirigée par l’Arabie Saoudite ont des effets dévastateurs sur les Yéménites. Handicap International apporte des soins de réadaptation, une aide psychologique et distribue des aides à la mobilité. Maud Bellon, directrice de l’association au Yémen, décrit la situation.

Des députés français contre les bombardements de civils
© HI
Solidarité

Des députés français contre les bombardements de civils

En amont du Forum de la paix à Paris (11-13 novembre), Handicap International a organisé le 7 novembre un rassemblement avec des parlementaires français devant l'Assemblée nationale pour dénoncer les bombardements de civils.

Sac à Sapin 2018 : déjà 25 ans qu'il emballe
© HI
Solidarité

Sac à Sapin 2018 : déjà 25 ans qu'il emballe

L’incontournable Sac à Sapin de Handicap International fête ses 25 ans en 2018. Depuis 1993, plus de 10 millions d’exemplaires ont été vendus et ont permis à l’association de récolter plus de 15 millions d’euros. Géré de A à Z par l’ONG, il contribue à financer ses actions dans près de 60 pays à travers le monde. Pour la deuxième année consécutive, il revient aux couleurs d’Hello Kitty grâce à un partenariat avec Sanrio.