Go to main content

#1photocontre1mine : merci

Lutter contre les mines, les BASM et restes explosifs de guerre
France

Des enfants, des animaux en peluche, des collègues de bureau, des familles… Tous contre les mines le 4 avril dernier !

Photos reçues par Handicap International à l'occasion de la campagne #1photocontre1mine

© Handicap International

Vous avez été nombreux à rejoindre la campagne #1photocontre1mine sur les réseaux sociaux, lancée par Handicap International à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les mines, le 4 avril dernier.

Individus, familles, entreprises, des animaux en peluche et même un oiseau… Vos photos nous ont touchés et confortés dans notre combat contre les mines et autres restes explosifs de guerre qui continuent de blesser et tuer des milliers de civils innocents chaque année, dont 46 % d’enfants en 2013.

Le combat continue ensemble, pour que les droits des survivants soient défendus et appliqués. La mobilisation de la société civile doit rester forte. Merci de votre soutien !

Publié le : 8 avril 2015
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

90 députés interpellent la France sur ses engagements contre les bombardements des civils
© D.R.
Mines et autres armes

90 députés interpellent la France sur ses engagements contre les bombardements des civils

À l’approche du Forum de Paris sur la Paix (11 au 13 novembre 2018), 90 députés interpellent la France sur sa responsabilité contre les bombardements en zones peuplées. Alors que 12 États* travaillent à l’élaboration d’une déclaration politique contre cette pratique, les parlementaires appellent la France à rejoindre ce processus en soutien à la campagne de Handicap International.

Nouveau succès des Pyramides contre les bombardements des civils
© HI
Mines et autres armes Solidarité

Nouveau succès des Pyramides contre les bombardements des civils

La tournée des Pyramides de chaussures s’est achevée fin septembre à Lyon, Paris et Nice. Leurs "petites sœurs" les avaient précédées les premiers week-ends du mois dans 12 autres villes, permettant une nouvelle fois à Handicap International de mobiliser massivement les Français contre les bombardements des civils : ils étaient plus de 20 000 à avoir répondu présent à l’appel de l'association. Bilan en photos et vidéo !

EFI Automotive avec Handicap International pour l'emploi des personnes handicapées
© HI
Insertion

EFI Automotive avec Handicap International pour l'emploi des personnes handicapées

Équipementier automobile reconnu en France et à l’international, EFI Automotive vient de signer un partenariat à hauteur de 80 000 € avec Handicap International France en faveur de l'insertion professionnelle des personnes handicapées.