Go to main content
 
 

#1photocontre1mine : merci

Lutter contre les mines, les BASM et restes explosifs de guerre
France

Des enfants, des animaux en peluche, des collègues de bureau, des familles… Tous contre les mines le 4 avril dernier !

Photos reçues par Handicap International à l'occasion de la campagne #1photocontre1mine

© Handicap International

Vous avez été nombreux à rejoindre la campagne #1photocontre1mine sur les réseaux sociaux, lancée par Handicap International à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les mines, le 4 avril dernier.

Individus, familles, entreprises, des animaux en peluche et même un oiseau… Vos photos nous ont touchés et confortés dans notre combat contre les mines et autres restes explosifs de guerre qui continuent de blesser et tuer des milliers de civils innocents chaque année, dont 46 % d’enfants en 2013.

Le combat continue ensemble, pour que les droits des survivants soient défendus et appliqués. La mobilisation de la société civile doit rester forte. Merci de votre soutien !

Publié le : 8 avril 2015
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Handicap International inaugure le Monument au civil inconnu
© HI
Mines et autres armes Protéger les populations vulnérables

Handicap International inaugure le Monument au civil inconnu

Handicap International a inauguré le 26 septembre à Paris le "Monument au civil inconnu" en hommage aux victimes civiles des conflits contemporains et pour dénoncer une pratique intolérable : les bombardements en zones peuplées.

Bombardements des civils : 6 mois décisifs pour agir Mines et autres armes Protéger les populations vulnérables

Bombardements des civils : 6 mois décisifs pour agir

Baptiste Chapuis, chargé de plaidoyer à Handicap International, nous explique pourquoi participer à la Pyramide de chaussures est essentiel et en quoi les 6 mois qui la suivront seront cruciaux pour le combat contre les bombardements des civils en zones peuplées.

Première Nuit de l’Innovation Solidaire
© HI
Solidarité

Première Nuit de l’Innovation Solidaire

Handicap International organise à Paris les 5 et 6 décembre prochains la première Nuit de l’Innovation Solidaire. L’occasion pour nos experts d’inviter des étudiants à mettre leurs compétences au service de l’association. Pendant 24 heures, ils tenteront par équipe, grâce à leur ingéniosité et au soutien d’entreprises, de résoudre des problématiques rencontrées par nos collaborateurs dans le monde. À la clé : l’un des trois prix offerts par Handicap International, l’INSA et l’ECAM.