Goto main content
 
 

16 000 km à vélo à la rencontre de l’humanité

Solidarité
France International

Deux cyclistes se sont lancés en novembre dernier dans un périple de 16 000 km en 16 mois à vélo couché à travers l’Asie du Sud-Est et l’Amérique du Sud. Au profit de Handicap International, cette aventure vise à mettre en avant la diversité du monde.

Deux cyclistes se sont lancés en novembre 2018 dans un périple de 16 000 km en 16 mois à vélo couché à travers l’Asie du Sud-Est et l’Amérique du Sud, au profit de Handicap International

© D.R.

16 000 km en 16 mois à vélo couché à travers l’Asie du Sud-Est et l’Amérique du Sud : tel est le défi de taille que se sont lancé Sylvain et Cédric, deux sportifs aguerris au grand cœur. Ils invitent en effet le public à suivre leur périple sur les réseaux sociaux et à les aider à collecter des dons au profit de Handicap International à cette occasion.

1 euro donné à l'association leur permet de parcourir 10 km !
Contribuez à les faire pédaler

Photos et vidéos

Le projet "Divearthsity" comme ils l’ont appelé, est un mot valise faisant référence à la diversité de l’humanité et au mot Earth (la Terre en anglais). Divearthsity est donc une aventure humaine visant à découvrir et à montrer la diversité du monde.

Les deux cyclistes partagent leur voyage à travers des photos et des vidéos, notamment 30 portraits de personnes croisées sur leur route et qui constituent le cœur du projet, comme autant d’échantillons de l’humanité. Chaque vidéo permet de présenter leur histoire, leur quotidien ainsi que leur point de vue et impact sur l’environnement.

Pourquoi vous êtes-vous engagés pour Handicap International ? 

« En plus de l'aspect sportif et créatif, nous souhaitions ajouter une composante caritative à notre projet. Étant conscients et sensibles au fait que tout le monde n'a pas la chance d'avoir les capacités motrices ou mentales pour se lancer dans une aventure comme la nôtre, nous avons choisi de nous rapprocher de Handicap International. Nous nous sentons plus particulièrement concernés par ses actions touchant à la sécurité routière car nous y serons confrontés tout les jours, et Cédric a travaillé trois ans pour cette cause en France. »

Soutenez-les sur la plateforme de collecte sécurisée Alvarum
Découvrir le projet Divearthsity en détail (dont les itinéraires, photos et vidéos)

Publié le : 27 décembre 2018
Nos actions
pays
par pays

Icône casque microUne question ? Une remarque ? Nous sommes à votre écoute !

Relation Donateurs
Contactez notre équipe du lundi au vendredi de 9h à 18h au 04 78 69 67 00 ou à
donateurs@france.hi.org
Au plaisir d’échanger !
Voir aussi la FAQ

Équipe Mobilisation
Vous souhaitez
devenir bénévole ou partager des idées d’actions solidaires ? Contactez-nous par mail agissez@france.hi.org

Relations Presse
Journalistes, médias : notre attachée de presse est joignable au 06 98 65 63 94 ou par mail
c.amati@hi.org 
Voir l'espace Presse

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes en 2021 Solidarité

Index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes en 2021

Les employeurs d'au moins 50 salariés doivent calculer et publier leur « index de l'égalité femmes-hommes ». Sur le périmètre de ses salariés en France, Handicap International (HI) obtient pour l’année 2021 le score de 89 points sur 100.

Le grand entretien : épisode 1 avec Xavier du Crest
© Lyon Positif / HI
Solidarité

Le grand entretien : épisode 1 avec Xavier du Crest

Découvrez en vidéo l'histoire et les valeurs de Handicap International dans le premier épisode du grand entretien avec Xavier Du Crest, directeur France de Handicap International. Une interview réalisée par Lyon Positif et diffusée le 11 mai sur les réseaux sociaux.

Après 11 ans de guerre en Syrie, 300 000 restes explosifs menacent 10 millions d’habitants
© DR
Mines et autres armes

Après 11 ans de guerre en Syrie, 300 000 restes explosifs menacent 10 millions d’habitants

Un rapport de Handicap International révèle que jusqu'à 300 000 restes explosifs contaminent la Syrie. Le déminage sera donc essentiel avant d’envisager toute reconstruction. L’association appelle les États donateurs à soutenir de manière significative les opérations de déminage et les campagnes de sensibilisation aux risques.

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris