Go to main content

100 000 nouveaux soutiens réguliers, le grand défi de Handicap International

Solidarité
France

Handicap International ambitionne de recruter 100 000 nouveaux donateurs réguliers d’ici 2020. Objectif : élargir ses champs d’intervention et venir en aide à toujours plus de personnes vulnérables sur le long terme, tout en renforçant son indépendance financière. Explications de Delphine Gay, chef de projet Soutiens réguliers.

Grâce au soutien régulier, Handicap International peut accompagner ses bénéficiaires sur le long terme

Grâce au soutien régulier, Handicap International peut accompagner ses bénéficiaires sur le long terme | © W. Daniels / Handicap International

Handicap International lance « l’appel des 100 000 soutiens réguliers ». De quoi s’agit-il ?

Portrait de Delphine Gay, de Handicap InternationalDelphine Gay, chef de projet Soutiens réguliers : « Handicap International veut réunir 100 000 nouveaux soutiens réguliers en trois ans pour soutenir ses missions dans la durée. Un soutien régulier est un donateur qui s’engage à faire un don chaque mois en prélèvement automatique. Grâce à ce mode de soutien, les frais de collecte et de traitement des dons sont considérablement réduits. Ainsi, une part plus importante des dons peut être consacrée à nos actions sur le terrain. Cela nous permet également de réagir en cas d’urgences humanitaires grâce au déblocage immédiat de fonds. 100 000 nouveaux donateurs faisant un simple don de 10 euros par mois (2,50 euros après déduction fiscale) c’est, à terme, 12 millions d’euros supplémentaires qui pourront être mobilisés chaque année pour améliorer la vie de milliers d’enfants et d’adultes à travers le monde ! »

Pourquoi l’association a-t-elle besoin d’autant de nouveaux donateurs ? Pourquoi réguliers ?

Delphine Gay : « Depuis plus de 35 ans, Handicap International agit sans relâche sur le terrain pour répondre aux besoins essentiels des personnes handicapées et vulnérables et apporter à chacune une solution adaptée pour améliorer ses conditions de vie. Malheureusement, de nombreuses régions du monde sont encore en proie à la misère et à la guerre. Nous avons donc plus que jamais besoin de nouveaux donateurs pour soutenir nos actions. Grâce à leur engagement dans la durée, les soutiens réguliers nous permettront de continuer à élargir nos champs d’intervention et accompagner encore plus de personnes éprouvées par la vie afin qu’elles retrouvent autonomie et dignité. »

Comment faire pour répondre à cet appel et soutenir Handicap International dans la durée ?

Delphine Gay : « Le don mensuel est très simple à mettre en place : il est prélevé directement sur le compte bancaire, et peut être modifié ou interrompu à tout moment par simple courrier ou appel téléphonique. Il est également déductible des impôts : par exemple, un don mensuel de 10 euros revient en réalité à 2,50 euros au donateur !
Pour faire partie des 100 000 nouveaux donateurs réguliers et agir durablement aux côté de Handicap International, il suffit de répondre à cet appel directement sur notre page de don dédiée ou de contacter notre service Relation Donateurs au 04 78 69 67 07 ou par email : donateurs@handicap-international.fr 

Portrait de Jean-Baptiste Richardier, cofondateur de Handicap International« Aujourd’hui, je vous invite à rejoindre nos 100 000 donateurs réguliers et à "faire ce geste de solidarité pour que d’autres fassent un pas". Rejoignez-nous ! Faites partie de ces 100 000 nouveaux donateurs qui veulent bâtir un monde plus juste et solidaire. »

Jean-Baptiste Richardier, cofondateur de Handicap International

> Tout savoir sur le soutien régulier

Publié le : 30 juin 2017
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations donateurs
04 78 69 67 00

Relations presse

Nathalie BLIN
04 26 68 75 39 / 06 98 65 63 94
nblin@handicap-international.fr

 

 

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Sport Ensemble 2018 : faites chauffer les baskets !
© Alexis Lallemand / HI
Solidarité

Sport Ensemble 2018 : faites chauffer les baskets !

Après le succès de l’édition 2017 et plus de 100 000 euros collectés pour Handicap International, Sport Ensemble revient cette année dans trois villes : toujours Paris et Lyon, et nouveauté également à Nice ! Pour encore plus de solidarité et de dépassement de soi, tous ensemble en faveur des populations vulnérables dans le monde.

Course verticale : le plus haut immeuble de Lyon attend les coureurs solidaires de pied ferme
© Verama - HI
Solidarité

Course verticale : le plus haut immeuble de Lyon attend les coureurs solidaires de pied ferme

Pour la deuxième année consécutive, l’édition lyonnaise de la course verticale "The Tower Run" se déroulera dans la Tour Incity, le dimanche 11 mars 2018. Organisé par Verama au profit de Handicap International, cet événement sportif et solidaire est ouvert aux particuliers, entreprises et groupes. 35 étages, 765 marches, une vue spectaculaire sur Lyon et la satisfaction d’atteindre le sommet pour une belle cause humanitaire… N'attendez pas pour vous inscrire !

Mobiliser les politiques contre les bombardements des civils
© HI
Lutter contre les mines, les BASM et restes explosifs de guerre

Mobiliser les politiques contre les bombardements des civils

Handicap International est engagée contre les bombardements en zones peuplées, une pratique devenue courante dans les conflits actuels et qui touche majoritairement des civils. Comment mobiliser les politiques sur cette question ? Que fait l'association pour les alerter et les inciter à prendre position ? Exemple du travail de plaidoyer mené depuis début 2017 auprès des politiques français, que nous explique Baptiste Chapuis, chargé du plaidoyer contre les armes à HI.