Goto main content
 
 

100 000 nouveaux soutiens réguliers, le grand défi de Handicap International

Solidarité
France

Handicap International ambitionne de recruter 100 000 nouveaux donateurs réguliers d’ici 2020. Objectif : élargir ses champs d’intervention et venir en aide à toujours plus de personnes vulnérables sur le long terme, tout en renforçant son indépendance financière. Explications de Delphine Gay, chef de projet Soutiens réguliers.

Grâce au soutien régulier, Handicap International peut accompagner ses bénéficiaires sur le long terme

Grâce au soutien régulier, Handicap International peut accompagner ses bénéficiaires sur le long terme | © W. Daniels / Handicap International

Handicap International lance « l’appel des 100 000 soutiens réguliers ». De quoi s’agit-il ?

Portrait de Delphine Gay, de Handicap InternationalDelphine Gay, chef de projet Soutiens réguliers : « Handicap International veut réunir 100 000 nouveaux soutiens réguliers en trois ans pour soutenir ses missions dans la durée. Un soutien régulier est un donateur qui s’engage à faire un don chaque mois en prélèvement automatique. Grâce à ce mode de soutien, les frais de collecte et de traitement des dons sont considérablement réduits. Ainsi, une part plus importante des dons peut être consacrée à nos actions sur le terrain. Cela nous permet également de réagir en cas d’urgences humanitaires grâce au déblocage immédiat de fonds. 100 000 nouveaux donateurs faisant un simple don de 10 euros par mois (2,50 euros après déduction fiscale) c’est, à terme, 12 millions d’euros supplémentaires qui pourront être mobilisés chaque année pour améliorer la vie de milliers d’enfants et d’adultes à travers le monde ! »

Pourquoi l’association a-t-elle besoin d’autant de nouveaux donateurs ? Pourquoi réguliers ?

Delphine Gay : « Depuis plus de 35 ans, Handicap International agit sans relâche sur le terrain pour répondre aux besoins essentiels des personnes handicapées et vulnérables et apporter à chacune une solution adaptée pour améliorer ses conditions de vie. Malheureusement, de nombreuses régions du monde sont encore en proie à la misère et à la guerre. Nous avons donc plus que jamais besoin de nouveaux donateurs pour soutenir nos actions. Grâce à leur engagement dans la durée, les soutiens réguliers nous permettront de continuer à élargir nos champs d’intervention et accompagner encore plus de personnes éprouvées par la vie afin qu’elles retrouvent autonomie et dignité. »

Comment faire pour répondre à cet appel et soutenir Handicap International dans la durée ?

Delphine Gay : « Le don mensuel est très simple à mettre en place : il est prélevé directement sur le compte bancaire, et peut être modifié ou interrompu à tout moment par simple courrier ou appel téléphonique. Il est également déductible des impôts : par exemple, un don mensuel de 10 euros revient en réalité à 2,50 euros au donateur !
Pour faire partie des 100 000 nouveaux donateurs réguliers et agir durablement aux côté de Handicap International, il suffit de répondre à cet appel directement sur notre page de don dédiée ou de contacter notre service Relation Donateur au 04 78 69 67 07.

Portrait de Jean-Baptiste Richardier, cofondateur de Handicap International« Aujourd’hui, je vous invite à rejoindre nos 100 000 donateurs réguliers et à "faire ce geste de solidarité pour que d’autres fassent un pas". Rejoignez-nous ! Faites partie de ces 100 000 nouveaux donateurs qui veulent bâtir un monde plus juste et solidaire. »

Jean-Baptiste Richardier, cofondateur de Handicap International

> Tout savoir sur le soutien régulier

Publié le : 30 juin 2017
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Concours Fab Life : lancement de l'édition 2021
© HI / Fab Life
Solidarité

Concours Fab Life : lancement de l'édition 2021

Jusqu'au 31 août, déposez vos inventions en ligne pour aider les personnes handicapées à conserver leur autonomie et améliorer leur quotidien. Elles comptent sur vous, alors à vos outils !

Hommage à Bertrand Tavernier : lumière sur un réalisateur engagé
© Hermine Cleret/HI
Solidarité

Hommage à Bertrand Tavernier : lumière sur un réalisateur engagé

Bertrand Tavernier, décédé le 25 mars, était un soutien sans faille de Handicap International. D’abord mobilisé pour la réalisation de 10 courts-métrages dénonçant le massacre des mines antipersonnel, Lumières sur un massacre, le réalisateur a par la suite soutenu les combats de notre association. Handicap International salue un humaniste, courageux et profondément engagé.

Déclaration politique contre les armes explosives dans les zones peuplées : la France sera-t-elle à la hauteur ?
© P. Houliat / HI
Mines et autres armes

Déclaration politique contre les armes explosives dans les zones peuplées : la France sera-t-elle à la hauteur ?

Après des mois d'interruption à cause de la crise sanitaire, les négociations diplomatiques sur l'élaboration d'un accord international contre les bombardements dans les zones peuplées reprennent. Près de 70 États sont attendus pour la nouvelle phase de négociation qui se déroulera du 3 au 5 mars. Handicap International appelle les États à soutenir un accord fort qui apportera une garantie solide pour la protection des civils. L’association sera vigilante à la position de certains, notamment la France, qui doit être à la hauteur de ce rendez-vous historique.

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris