Accès direct au contenu
 
 

Les femmes et filles handicapées doivent avoir les mêmes opportunités que les autres

Droit Insertion
Kenya

À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, découvrez en vidéo le témoignage de deux directrices d’organisations au Kenya qui luttent pour les droits des femmes et filles réfugiées ou en situation de handicap.

Easter Okech et Jane Kihungi sont toutes deux directrices d'organisations de femmes handicapées au Kenya, partenaires de Handicap International. Elles témoignent en vidéo à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars.

© HI

Easter Okech, directrice exécutive de l'organisation Kefeado au Kenya, parle de son engagement et de celui de son organisation pour les droits des femmes. L'organisation est partenaire de Handicap International au travers du programme Making it Work* :

Jane Kihungi, directrice de l'organisation Women challenged to challenge, parle de son engagement et de celui de son organisation dans la lutte pour les droits de femmes en situation de handicap, en particulier les femmes réfugiées :


Handicap International a lancé le projet Making it Work - Genre et Handicap qui fait la promotion des bonnes pratiques pour l’élimination des violences faites aux femmes et aux filles handicapées. L’association vise également à ce que la voix des femmes soient entendue et à ce que les risques qu’elles courent – violence, abus, exploitation – soient pris en compte dans les projets menés par des organisations (humanitaires, liées à la défense des droits de l’Homme, féministes, actives dans la lutte contre les violences basées sur le genre).

Publié le : 8 mars 2020
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Un père handicapé fabrique des masques pour sauver des vies
© S.W Saddiqui / HI
Insertion

Un père handicapé fabrique des masques pour sauver des vies

Blessé lors d'un conflit, Akhter participe à la lutte contre le Covid-19 en Afghanistan en cousant des masques à Kandahar, grâce au soutien de Handicap International.

Covid-19 : l’économie à l’arrêt laisse les petits commerçants sans revenus
© HI
Insertion Santé Urgence

Covid-19 : l’économie à l’arrêt laisse les petits commerçants sans revenus

En Éthiopie, Meryam dépend de son commerce pour vivre. À cause du confinement, pas de ventes signifie pas de nourriture pour la famille. L'entraide est vitale pour cette mère de dix enfants soutenue par Handicap International.

Père de cinq enfants, Albert apprend à protéger sa famille du coronavirus
© HI
Insertion Prévention Santé

Père de cinq enfants, Albert apprend à protéger sa famille du coronavirus

Quand on vit dans l’un des pays les plus pauvres du monde, on n’a pas facilement accès à l’information. À l’heure où la pandémie de Covid-19 frappe le monde entier, à Madagascar, Handicap International apprend aux personnes vulnérables, dont les personnes handicapées, à se protéger du virus.